• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

erreur d'ouverture des fichiers

bonjour,
je ne peux plus ouvrir ma généalogie ou il y a quand même 3400 personnes ! voici se qu'il est marqué
"Une erreur s'est produite dès l'ouverture du dossier. Celui-ci n'est pas utilisable actuellement !"
aidez moi car je me vois mal tout recommencer
merci d'avance
j-p
 
Avant d'ouvrir votre généalogie, commencez par faire "Utilitaires/Effacer l'historique des actions de saisie", puis ouvrez votre généalogie et dites nous si il y a le même message.
 
il y a exactement 3407 personnes sur l'arbre et franchement, ce serait domage de tout perdre car la derniere fois que j'ai sauvegardé sur un disque dur externe, il n'y en avait que 3000 ! je sais ... j'aurai du sauvegarder au fur et à mesure mais je ne l'ai pas fait !
 
Bonsoir,

Pourriez-vous nous dire ce que vous avez fait entre le moment où vous pouviez ouvrir votre généalogie et l'apparition du message dont vous parlez?

Auriez-vous eu l'idée de renommer votre généalogie par windows ou quelque chose de ce genre?

Cordialement

Michel P.
 
Autres petites choses à vérifier :
- Comment ouvrez-vous votre généalogie ? Dans la liste "Ouvrir un fichier récent", ou avez-vous essayé aussi de l'ouvrir par "Ouvrir un dossier" et votre généalogie figure-t-elle bien dans cette liste des généalogies. Si elle n'y est pas, elle a pu être déplacée accidentellement.
- Une généalogie de démonstration (Napoléon, ...) s'ouvre-t-elle bien ?
- Sans rapport à priori : Êtes-vous passé à la version v1.7 de G2010 ?
- Avez-vous redémarré votre pc depuis ce problème ?
 
je vous avoue que c'est mon mari qui fait la généalogie et il est depuis très peu de temps sur l'ordinateur
aussi il ne se rappelle pas avoir fait d'autres maneuvres ! et nous ne pouvons pas accéder non plus à napoléon
par contre nous avons d'autres généalogies dessus qui sont toujours accéssibles
 
autre problème ! quand je vais dans le fichier, il ne reconnait pas cette généalogie
et pour répondre à votre question, nous avons redémarré le pc plusieurs fois depuis
je vous remerci de vos réponse rapides
 
lorin jean-paul":3airnnka a dit:
autre problème ! quand je vais dans le fichier, il ne reconnait pas cette généalogie ...
Vous voulez dire que votre généalogie ne figure pas dans la listes des généalogie ? Si c'est bien cela, c'est que votre généalogie a été déplacée accidentellement ou qu'elle a été effacée, ou que le répertoire actif (indiqué au dessus de la liste des généalogies), n'est pas celui où est votre généalogie.
Si elle a été effacée, vous pouvez regarder dans la "Corbeille" de Windows pour voir si par hasard elle n'y est pas et si oui, "Restaurer cet élément".
Si elle a été déplacée, Généatique propose un outil pour rechercher toutes vos généalogies sur le disque dur. Cet outil se trouve dans la fenêtre où sont listées les généalogies à ouvrir. c'est sur la droite de cette fenêtre. Il faut peut-être cliquer sur le bouton en bas de la fenêtre "Afficher les outils".
 
Dans la corbeille, ce qu'il faut restaurer c'est une répertoire (icône jaune) qui s'appelle "Nom_de_votre_généalogie.gw2". Normalement tous les fichiers que contient cette généalogie devraient être restaurés en même temps que le répertoire qui les contient. La corbeille est un lieu de stockage temporaire et elle se vide à fur et à mesure qu'on la remplit, mais sauf si vous faites un usage intensif de la corbeille votre généalogie devrait encore y être en entier, du moins j'espère pour vous.
 
Re,

lorin jean-paul":3cuzg0nm a dit:
autre problème ! quand je vais dans le fichier, il ne reconnait pas cette généalogie
Vous avez posé la même question sur un autre fil et vous n'avez pas répondu à Nicole (du CDIP).

Pour pouvoir vous aider, il est préférable que vous répondiez aux questions posées.

J'essaie de traduire. Quand vous allez dans le répertoire de la généalogie (ce répertoire a une extension ".gw2"), il n'y a pas de fichier avec l'icone de Généatique. Est-ce cela?

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut