• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

erreur par les femmes

Bonsoir a tous
J’ai encore besoin de vous pour un problème d'imputation mais cette fois ci avec un pierre 1 qui a eu deux femmes
Higounette Raymonde et jeanne Montanat
et bien sur ,sur chaque femme il ya plusieurs enfants avec plusieurs descendances que ne veut pas mélanger ni perdre. :(
Actuellement pierre est le fils de guillaume et Antoinette forte. ok :wink:
1 marié avec en première noce avec Higounette Raimond
et
2 en deuxième noce avec jeanne montanat
Mais moi j'ai pris un enfant de Higounette (pierre2) pour mari de jeanne montanat mais celui n'est pas le bon pierre 1 car le pierre 1 est son père qui est marié une deuxième fois avec jeanne montanat. Je voudrais éliminer ce fils pierre 2 (HIGOUNETTE) et imputer le second mariage au pére pierre 1 fils de guillaume et forte. J espère avoir bien expliqué la situation !!!! :?
Pouvez vous m'aider ? CHRISTIAN MERCI d'avance
 
Lorsque les liens ne sont pas les bons, la méthode est toujours la même : On va sur une des personnes (un enfant par exemple) et clic_droit sur cette personne puis dans la liste des fonctions disponibles "Suppression de liens ou de personnes". Pour vous se sera suppression de lien. Vous choisissez les liens à supprimer et s'est presque fini. Il suffit ensuite de recréer les bon liens en créant (ou choisissant) un père pour le fils (ou un fils pour le père).
Donc, on coupe, puis on recolle.
 
BONJOUR
cela parais simple quand vous le dite !!!!
mais quel lien suprimer dans mon cas le pére PIERRE ou les deux méres ou les deux pierre sans suprimer le reste de la descendance des deux épouses
merci d'avance
christian
 
Ici la première chose à faire est de sélectionner Pierre2 et de supprimer le lien d'union avec Jeanne et sans doute aussi les liens avec les enfants qu'il avaient pu lui être attribués à tord avec cette union. quand vous double-cliquerez sur Jeanne, elle aura toujours ces enfants (qui sont bien les siens), mais la case de l'époux sera sans doute blanche ; il faudra cliquer sur cette case blanche et la documenter avec Pierre1 qui deviendra alors le père des enfants de Jeanne.
Quand vous coupez des liens, des personnes (les enfants, les parents les époux, ...) peuvent ne plus apparaitre sur l'arbre, mais ils sont toujours dans la généalogie et si vous créez un nouvel enfant, les enfants possibles ayant même nom et prénoms vous seront proposés par Généatique. En sélectionnant un de ces enfants proposés, vous recréez le lien.
C'est plus facile à faire qu'à expliquer car le contexte est très variable.
 
merci de votre aide
je ne sais pas ce que j'ai fait mais pierre 1 a ces deux femmes
mais je me retrouve avec deux jeanne 2eme femme et ses enfants ,donc deux branches complete de jeanne montanat avec une case blanche sur une.
Pour higounette 1ere femme pas de probleme .
Pas possible de fusionner les deux jeanne car le logiciel me dit que ces la même personne .
j'ai du mal avec ces imputations
merci d'avance
christian
 
Bonjour,

L'astuce pour la prochaine fois, est de toujours ajouter les enfants a la mère, lorsque le père a 2 femmes ou plus.

C'est aussi l'inverse, si une mère a 2 maris, il faudra dans ce cas, sélectionnez 1 mari et ajouter les enfants.

Je pense que de supprimer une branche n'est pas la solution, actuellement, car j'ai lu les messages précédent et je pense que vous allez perdre des fiches.

Envoyez-moi une sauvegarde.zip de votre fichier a support@cdip.com et indiquez-moi dans le message

Les enfants de chaque parent. Le temps que j'ai le fichier, ne travaillez pas sur le fichier sur votre pc, car je vais vous renvoyer votre fichier corrigé.
 

gratuit

Retour
Haut