• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

erreur: père rejetté

Membre
Il m'arrive de trouver des personnes de nom de famille "nom du père, né(e) nom de la mère"
Les enfants portent le nom de ce père (reconnaissant l'enfant au mariage).
J'ai souvent des messages erreur du systême que ce père est incompatible avec l'age de l'enfant.
J'ai même eu un cas où l'enfant était plus agé que le père.
A partir de quel marge (entre naissance de l'enfant et mariage du père) remplace-t-on le père de l'Etat Civil par NN-Nn

Merci pour toute suggestion,
Roger
 
J'ai souvent des messages erreur du systême que ce père est incompatible avec l'age de l'enfant.
A mon avis il n'y a que 2 cas possibles :
1) Généatique trouve le père trop vieux pour avoir des enfants, et pourtant je connais une personne qui a 80 ans est devenu père (la mère elle avait 21 ans), je ne sais plus si on peut paramétrer cet écart d'âge, mais on peut valider l'incohérence
2) Généatique trouve que le père est plus jeune que son enfant voire que le père est âgé de 10 ans à la naissance de l'enfant et là c'est impossible par nature, donc soit le père n'est pas le vrai père, soit la date de naissance du père ou de l'enfant est inexacte.

A partir de quel marge (entre naissance de l'enfant et mariage du père) remplace-t-on le père de l'Etat Civil par NN-Nn

Je ne comprends pas bien la question,
1) si un enfant est reconnu par un père (au mariage ou à un autre moment) , il n'y a pas de raison de "corriger l'Etat-Civil" en mettant un père inconnu.
2) à mon avis ce n'est pas un problème de différence entre la date de naissance de l'enfant et la date du mariage, un enfant peut être né 30 ans avant le mariage ou 30 ans après, tout dépend de l'âge de parents au moment du mariage, de la date de reconnaissance. Le vrai critère c'est est-ce que le père a au moins 13-14 ans à la naissance de l'enfant.
 
Les paramètres de la détection des incohérences sont paramétrables dans "onglet Essentiel/Configuration de l'écran de saisie (la roue dentée)/Contrôle de cohérence"
 

gratuit

Retour
Haut