• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

est il possible de mettre les parents sur la même ligne????

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Renard
  • Date de début Date de début
Nouveau membre
Bonjour

je suis nouvelle utilisatrice du logiciel génétique 2007, et je souhaiterais savoir si c'est possible de mettre les cases de tous les parents sur la même ligne. j'ai une généalogie qui remonte jusqu'en 1587, j'ai donc beaucoup de générations.

Je voudrais qu'à chaque fois que je rajoute des enfants, les parents soient l'un à côté de l'autre, et non l'un en dessous de l'autre. pourquoi les enfants eux sont sur la même ligne? j'ai du mal à trouver dans le manuel d'utilisation des info qui pourrait m'aider à régler ce problème, et pourtant je ne pense pas que ce soit si compliqué!

j'attends vivement votre aide!

merci

Mathilde

Bonjour et bienvenue,

Si vous avez de problèmes de "place" pour votre arbre vous pouvez:

1- Choisir un autre modèle d'arbre :
Menu Arbre puis sélectionnez Afficher/Cacher la fenêtre pour le choix d'un modèle d'arbre.
Vous pouvez visuliser celui qui vous convient le mieux.

2- Dans les modèles d'arbre que vous pouvez choisir il y a le modèle Chronologique qui est très performant pour votre cas, même si au début sa présentation peut dérouter.

3- Vous paramétrez votre arbre via le menu Arbres puis Paramétrage de l'arbre (très important à faire).

4 - Avant d'imprimer, vous pouvez positionner les cases de votre arbre comme vous le désirez via l'icône "Retouche de l'arbre généalogie"

5 - Via le menue Arbres puis Paramétrage de l'arbre, puis les différents onglets Cases maquettes, Traits... vous pouvez personnaliser encore plus votre arbre.

A noter que Geneatique est le logiciel le plus performant en ce domaine de présentation d'arbres. Donc nécessairement cela commence simplement et c'est de plus en plus pointu d'usage...

Je vous suggère de vous entraîner en utilisant les genéalogie d'exemple, si vous n'en avez pas encore, avant d'avoir 10 000 personnes à afficher et vous rendre compte que vous avez des problèmes à ce moment là..

A noter que vous avez eu tout à fait raison de vous en préoccuper avant.

Regardez aussi les vidéos de formation, c'est gratuit :
http://www.cdip.com/geneatique/videos.htm

Cordialement

NB Et tant que vous faites du préventif, mettez en place une stratégie de sauvegarde de la base de données, à toutes fins utiles...
http://www.geneatique.com/dossier/sauvegarde.htm

gratuit

Retour