• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Evolution 2007 vers 2009

Nouveau membre
Suite à un virus, j'ai été obligé de tout réinstaller et j'ai accepté de migrer de 2007 en 2009. J'ai été surpris de devoir de nouveau payer pour une mise à jour, mais le plus grave, c'est que j'ai 2 généalogies de 200 noms qui ne plus visibles suite au passage en 2009. Pourtant le fichier Gedcom exporté comporte bien tous les noms. Une idée?
 
Bonjour,
lecram":33mvdwkj a dit:
...j'ai accepté de migrer de 2007 en 2009. J'ai été surpris de devoir de nouveau payer pour une mise à jour
Il ne s'agit pas d'une simple mise à jour mais plutôt d'un changement de version. Aucun éditeur de logiciel ne propose des changements de version gratuits (en dehors des produits libres évidemment). Pour certains, même les mises à jour sont payantes.
Essayez de vous procurer, en toute légalité, une nouvelle version d'un logiciel Microsoft. Ce n'est pas parce que vous avez acheté Office 2003 que vous pouvez obtenir Office 2007 gratuitement. Vous pouvez éventuellement bénéficier d'un tarif "mise à jour" préférentiel.
Tarif préférentiel dont vous avez bénéficié pour Généatique.

lecram":33mvdwkj a dit:
mais le plus grave, c'est que j'ai 2 généalogies de 200 noms qui ne plus visibles suite au passage en 2009. Pourtant le fichier Gedcom exporté comporte bien tous les noms.
On peut supposer que vos généalogies ne sont pas dans le bon répertoire. Avez-vous essayé de rechercher toutes les généalogies? En faisant "Fichier" "Ouvrir" vous arrivez sur un écran où il y a sur la droite "rechercher toutes vos généalogies".
Quel est votre OS? XP ou Vista?
Avez-vous vérifié que les chemins d'accès aux répertoires des généalogies, des descriptifs sont bien configurés? Menu "Préférences", "Préférences dans l'utilisation de Généatique".

Pourquoi parlez-vous de gedcom exporté?
N'aviez-vous pas de sauvegardes? Un fichier gedcom est un moyen d'échange de données entre logiciels de généalogie différents ; en aucun cas ce n'est prévu pour faire une sauvegarde.

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut