• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Exaspérant

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion phicome
  • Date de début Date de début
Membre expert
Ambassadeur Généatique
Comme dit dans une autre discussion, je dispose d'un écran 23 pouces.
Généatique n'étant absolument pas adapté à ce type d'écran (la zone de saisie est en bas, à gauche, et l'icone activant la zone de travail est en haut à droite...), j'utilise G2010 en mode fenêtré, positionnée en haut à droite.
- Ouverture de Généatique
- Sélection de la généalogie
- Sélection par l'icone "Documents" des "listes, personnes, évènements, sources,..."
- La fenêtre apparait, et sans rien changer, un clic sur suivant, puis un clic sur réaliser la liste.
Là, les choses se compliquent.
Une fenêtre blanche, avec presque rien dessus, s'affiche sur tout l'écran.
Le traitement se fait, et :?: la fenêtre disparait. De quoi s'agit ?
Puis bizarrement, mon cousin, la fenêtre principale réapparait, mais sur tout l'écran !
Je la réduit, ele se place à gauche (pourquoi ?) et Oh surprise la fenêtre blanche est en dessous ! Si, si ! Elle est restée en plein écran ! Je ferme cette fenêtre, laquelle, qui, plus est m'a donné un résultat erroné. Et je dois encore repositionner la fenêtre principale à droite pour l'avoir comme au départ.

Et je me tape cela avec toutes les listes, y compris l'impression d'une fiche à la volée (clic droit sur un individu). Et à chaque paramétrage, cela recommence. Ras le ...,la ..., les .... Vous me suivez ?

Pour ceux qui ont le temps j'ai mis une vidéo sur dailymotion de ce comportement.

http://www.dailymotion.com/video/xeie6i ... 010_people

A la taille des icones, vous vous apercevrez, que l'écran est grand, et que ce comportement, à 20 cm de son visage est plus qu'énervant.

J'ai aussi un écran assez large (22") et je n'ai pas tout à fait ce comportement. La fenêtre principale de Généatque ne change jamais de place ni de dimension, et l'écran "blanc" disparait entièrement une fois le calcule de la liste terminé. Par contre le traitement de texte de Généatique à une fâcheuse tendance systématique à se mettre plein écran.
Avez-vous essayé d'effacer la "Base de registre" avec Utilitaire de Généatique ? Il y a peut-être une entrée parasite qui perturbe. Pour la fenêtre du traitement de texte, je crois que ça avait déjà été signalé mais le CDIP l'a peut-être oublié :)

bonjour
Une fenêtre blanche, avec presque rien dessus, s'affiche sur tout l'écran normal c'est le "calcul de votre demande"

Puis bizarrement, mon cousin, la fenêtre principale réapparait, mais sur tout l'écran !
j'ai pas ce probleme chez moi c'est le traitement texte en plein ecran qui apparait je le ferme pour avoir la fenetre principale

Généatique n'étant absolument pas adapté à ce type d'écran (la zone de saisie est en bas, à gauche, et l'icone activant la zone de travail est en haut à droite...), mettez les a gauche ou a droite par un clic puis un glisser de souris adroite vous pouvez aller en bas de l'ecran
geneatique est mal adapte pour 2 ecrans mais sur un seul ecran oui

essayer restaurer les descriptifs standards

RD

Delagliere":un0vygdx a dit:
Une fenêtre blanche, avec presque rien dessus, s'affiche sur tout l'écran. normal c'est le "calcul de votre demande"
Que ce soit le calcul de ma demande, soit. Que cette fenêtre s'affiche sur tout l'écran, c'est loin d'être normal...
Geneatique est mal adapte pour 2 ecrans mais sur un seul ecran oui
Généatique est inutilisable sur 2 écrans. Il faut batailler avec les fenêtres en permanence.
Mon écran est en réalité un 24 pouces. Entre la fiche détaillée et l'icone appelant la zone de travail, il y a 60 cm. Il est impossible d'être face à la saisie que vous effectuez. Et si vous en faites beaucoup, le torticolis vous guette. J'utiliserai bien un écran plus petit, mais, voir ci-dessus...
Ah non, alors. Je passe mon temps à remettre tout en ordre à chaque fois, je ne vais pas, en plus, flinguer les réglages qui me conviennent.
predigny":un0vygdx a dit:
Avez-vous essayé d'effacer la "Base de registre" avec Utilitaire de Généatique ? Il y a peut-être une entrée parasite qui perturbe.
Même réponse que ci-dessus. J'ai deux logiciels de gestion de la base de registre. Ils ne me signalent pas d'erreurs. Je ne vois pas pourquoi j'irai effacer ces paramètres et perdre mes réglages.
Pour la fenêtre du traitement de texte, je crois que ça avait déjà été signalé mais le CDIP l'a peut-être oublié :)
N'avez-vous pas l'impression que le CDIP a peu de mémoire ?

phicome":jt5f06sx a dit:
...Même réponse que ci-dessus. J'ai deux logiciels de gestion de la base de registre. Ils ne me signalent pas d'erreurs. Je ne vois pas pourquoi j'irai effacer ces paramètres et perdre mes réglages...
Peu de réglages sont mémorisés dans la base de regitre Généatique, mais l'expérience a déjà montré que les problèmes de fenêtrage venaient souvent d'un problème dans ces registres (pas forcément vus comme une faute par un logiciel de contrôle des registres).

bonjour
Ah non, alors. Je passe mon temps à remettre tout en ordre à chaque fois, je ne vais pas, en plus, flinguer les réglages qui me conviennent
.

qui parle de vos reglages car bien entendu quand un document,une liste,ect est conforme a vos desirs vous utilisez la fonction enregistrer sous et vous renommer le fichier avec le nomquivasbien :) qui naturellement se place dans mes modeles
il ne vous est jamais arrive de repondre oui a la question le decriptif a changer voulez vous enregistrer

restaurer les decriptifs standard ne touchent pas vos decriptifs enregistres avec lenomquivabien

RD

Oui, j'ai confondu. Désolé. :oops:
Mais j'ai fait, et cela n'a rien changé. Ca gigotte toujours autant. Et, une nouveauté :
La fenêtre blanche des "résultats" est plus grande que mon écran. Pour la réduire, il faut que j'allume l'écran secondaire, pour pouvoir "attraper" les bords de la fenêtre à la souris.

Quel cirque ! :twisted:

bonjour

la c'est pas geneatique c'est le reglage de votre carte video j'ai eu ce truc suite a passage d'un gamin(le mien :) )

obliger de reprendre les reglages video ( j'ai fait simple supprime 2 eme ecran et recommencer les reglages :x )

Rd

:D
Bonjour les amis chasseurs d'image

Je répondrais une fois encore que votre technique n'est pas au point ; Généatique 2010 1.7.1, n'y est pour rien ! mais se battre avec des arcs et des flèches aujourd'hui est un peu désuet.
Changez de technique et acheter une carte graphique NVIDIA ; il n'est pas nécessaire de disposer d'un gros budget (environ 50 euros) ; allez chez le Chinois de votre rue et faites-en poser une - Vous ne regretterez pas votre investissement. Vos deux écrans seront toujours prêts à vous permettre toutes les fantaisies.
Pour fixer l'image sur un écran, faire un Clic Gauche à droite en haut de l'écran ; elle vient alors entièrement remplir l'écran de votre choix.
Inversement, si vous souhaitez déposer l'image sur l'autre écran, Clic Gauche en haut de l'écran, et avec un Clic Droit, faire glisser l'image d'un écran à l'autre, puis Clic Gauche en haut à droite pour la fixer.
Pour ma part je travaille très régulièrement avec un texte extrait d'une liasse notariale .jpg sur l'écran de gauche, et sur l'écran de droite qui se trouve en face de moi, j'ai Généatique 2010, ouvert sur les Notes Générales d'un individu de mon choix, et je transcris ce que je peux lire. (Je travaille avec une Tour équipée XP SP3).
Je précise que je travaille en permanence avec les deux écrans allumés ; ce qui est indispensable.
Avez-vous essayé de faire une Utilitaires\Restructurer un Dossier Généalogique ? - jpO

@ ledijonnai21

Généatique 1.7.1 n'y est pour rien : Regardez la vidéo que j'ai mis sur Dailymachin. Ce comportement est exclusivement le fait de Généatique. AUCUN autre logiciel, Je dis bien aucun ne s'affiche ainsi.
Acheter une carte NVIDIA : Ma carte est une Radéon, et mon PC a trois mois. Il est donc sous garantie, et je ne peux donc pas le bricoler. Le premier Chinois évoqué est à 350 km de mon domicile. Ca augmente sérieusement le prix de la carte.

Je dispose également d'un logiciel de gestion de l'affichage du même principe, mais Généatique s'en fout et l'ignore.

Avec deux écrans, vous ne pouvez pas afficher Généatique sur l'écran secondaire, sans avoir un affichage aléatoire des fenêtres filles. Ce problème a déjà été évoqué.

Je ne travaille qu'avec mon écran principal. Sa taille est largement suffisante. Je n'utilise l'écran secondaire qu'en cas de nécessité.
Enfin, je restructure mon arbre chaque semaine avant sauvegardes diverses et variées, pour, justement, sauvegarder dans les meilleures conditions.

gratuit

Retour