• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Exclusion de certains liens dans un gedcom

Membre actif
Bonjour,
Je pose la question mais je me doute de la réponse...
Est-il possible d'exclure lors de la création d'un gedcom les références à certains types d'images qui ont été nommés par Généatique, par exemple les mariages, les signatures, etc. dans le but d'avoir le minimum de liens d'images pouvant être traité par Geneanet Upload ?
Merci.
Francis
 
Bonjour,
Pour faire suite à la discussion sur Geneanet (cf Problème de liens entre images et individus - Forums Geneanet La réponse étant toujours "non il n'y a pas de solution dans Geneatique". Une des solutions est de passer par Ancestris au lieu de GeneanetUpload. Néanmoins il faut un critére de filtrage à définir (pour tagguer les images considérées comme privées dans Ancestris)

Je précise qu'il est toujours possible de filtrer, par script, le gedcom lui même.
cf discussion ici : Gedcom avec photos sans les actes
Mais il vous faut des connaissances en programmation et un critère de filtrage : par exemple
- tous les médias d'un répertoire donné
- tous les médias de noms formés d'une certaine manière
- etc...
Est-il possible d'exclure lors de la création d'un gedcom les références à certains types d'images qui ont été nommés par Généatique, par exemple les mariages, les signatures,
Tant que c'est une rubrique entière ("image signature", "photo de groupe", "Image source" par exemple) vous pouvez filtrer la rubrique complétement (dernier onglet export gedcom)

Pour le reste, c'est une fonction de Geneatique qui manque et et qui serait fort utile lorsque l'on a une grande quantité de média.
- capacité à tagguer des images privées/confidentielles/...
- capacité à ne pas les exporter (tout en gardant les événements associés)

Je comprend que votre besoin est de limiter la liste des images à envoyer à Geneanet (cause limite 10Go en Premium)

Cordialement
Thierry
 
Dernière édition:
....
Pour le reste, c'est une fonction de Geneatique qui manque et et qui serait fort utile lorsque l'on a une grande quantité de média.
- capacité à tagguer des images privées/confidentielles/...
- capacité à ne pas les exporter (tout en gardant les événements associés)
....
Thierry
J'ai pris note de cette suggestion pour la proposer au cdip qui nous demande de plus en plus notre avis.
 
Merci Thierry et Predigny
Mon intention est de faire un script pour limiter le nombre d'images dans le gedcom. Malheureusement, il y a plus de 10 ans que j'ai quitté mon boulot emportant avec moi les CD d'installation des différentes versions de mon logiciel de programmation sauf celui dont j'ai la clé de vérification de licence...
Sur Geneanet, la limite de stockage est bien de 10 Gb mais le volume transférable en une fois est bien inférieur à cela. Mon gedcom fait environ 150 Mb donc bien en deçà.
Bonne journée.
Francis
.
Je viens d'écrire une bêtise : mes images sur mon disque représentent plus de 50 Gb... donc il va me falloir faire des choix.
 
Dernière édition:
En attendant une fonction qui permettrait de définir des images en "Privé" on peut définir une règle où les images "Privées " auraient un nom qui se termine par [p].
- Si vous n'utilisez pas les noms de médias automatiques c'est simple à faire
- Si vous utilisez les noms automatiques Généatique donne la possibilité d'ajouter un "Complément" qui est entre crochets à la fin du nom ; on peut donc l'utiliser à cette fin. Notez que l'on peut ajouter ce "Complément" même sur des images déjà enregistrées dans la généalogie.
Ensuite il sera simple de filtrer les images qui contiennent ce [p], soit au niveau du gedcom soit en les supprimant au niveau du dossier Images d'une copie de la généalogie.
 
Dernière édition:
En attendant une fonction qui permettrait de définir des images en "Privé" on peut définir ne règle où les images "Privées " auraient un nom qui se termine par [p].
- Si vous utilisez les noms de médias non automatiques c'est simple à faire
- Si vous utilisez les noms automatiques Généatique donne la possibilité d'ajouter un "Complément" qui est entre crochets à la fin du nom ; on peut donc l'utiliser à cette fin. Notez que l'on peut ajouter ce "Complément" même sur des images déjà ajoutées à la généalogie.
Ensuite il sera simple de filtrer les images qui contiennent ce [p], soit au niveau du gedcom soit au niveau du dossier Images d'une copie de la généalogie.
Merci pour la suggestion. Entretemps, je viens de trouver sur le net Windev27 Express que je viens d'installer. Je commence la programmation de ma fenêtre.
 
Merci pour la suggestion. Entretemps, je viens de trouver sur le net Windev27 Express que je viens d'installer. Je commence la programmation de ma fenêtre.
Petite application réalisée. J'ai commencé à l'exécuter pour les 1025 unions. Le plus gros du temps a été de supprimer manuellement toutes les images jpg qui avaient été recomposées en png (environ 1 sur 10) et qui alourdissent inutilement le gedcom et son traitement. A ce sujet, il serait bien d'avoir une option dans Généatique qui supprime lors de la validation du png les jpg correspondants soit de la généalogie soit physiquement.
Pour conclure, j'envoie ce gedcom épuré aev Geneanet Upload et ... "Votre arbre a été mis à jour sur Geneanet mais sans les photos...". 1025 images c'est de trop 🤕
 
Dernière édition:
Bonjour,
Je continue la discussion sur geneanet, cf Problème de liens entre images et individus (mon dossier images de ma généalogie contient plus de 15000 images) - Page 2 - Forums Geneanet
Je me demande si vous n’avez pas tenté d’envoyer plus de 10Go ce qui a laisser des scories dans les répertoires de transfert sur votre compte geneanet et empêche l’application du transfert sans signaler d’erreur

Cordialement
Thierry
Merci pour la suggestion d'ici une heure. Ma réponse d'ci une heure sur Geneanet.
Francis
 

gratuit

Retour
Haut