• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Export de toute la généalogie en format CSV

Nouveau membre
Bonsoir,
Je cherche à exporter en format csv toute ma généalogie contenant les champs suivants :
Nom - Prénoms - Date Naissance - Date Mariage - Date Décès
Je tente de le faire avec "liste sélective" mais en vain...
Merci de votre retour
Laurent
PS : Version Généatique 2023
 
Je pense que vous pouvez utiliser la liste sélective nommée "liste-alphabétique.lsm", au bas de la fenêtre, vous cliquez sur "Export Tableur (Excel, OpenOffice....), vous obtiendrez un fichier .csv
 
J'ai fait un essai mais pour l'instant j'ai un problème avec les unions multiples. En cas d'union simple c'est ok.
 
J'ai modifié la liste sélective pour obtenir le résultat recherché.
Mais.... car il y a un mais :
- L'export CSV donne des résultats inattendus

Donc pour arriver à vos fins :
- Utiliser la liste sélective en pièce jointe, après l'avoir décompressée dans \Mes descriptifs XXX\Mes Modèles\
- Générer la liste et la sauvegarder au format HTML

Sous Excel :
Fichier / Ouvrir et sélectionner ce fichier Html sauvegardé précédemment.

Vous pourrez sous Excel, le sauvegarder au format que vous désirez (csv par exemple)
 
Fichiers joints
  • liste-alphabétique_Deleau.zip
    2.3 KB · Affichages: 7
En effet, en cas d'union multiple, cette liste ne nous donne que la première !
On peut sans doute s'en sortir en décomposant les unions : 1er conjoint, 2e conjoint, 3e conjoint, chacun avec sa colonne nom et date. Je pense que 3 conjoints c'est assez. C'est un peu lourd mais ça doit fonctionner.
Ci dessous le modèle qui peut donner directement le fichier Excel (je l'ai testé sous Open-office)
Il affiche : e N° sosa, le nom-prénoms de la personne, date et lieu de naissance, date union 1 et nom-prénoms conjoint 1, idem pour Union 2 et Union 3.
Les titres des colonnes ne sont pas générés.
Dans Open-Office, les caractères sont corrects si on utilise le jeu de caractères "Système"
G2023-2024 seulement. A dézipper et mettre le .lsm dans "Mes descriptifs 2023/Mes Modèles".

liste-xl.png
 
Fichiers joints
  • Liste_alpha_pour_Excel.zip
    1.9 KB · Affichages: 3
On peut sans doute s'en sortir en décomposant les unions : 1er conjoint, 2e conjoint, 3e conjoint, chacun avec sa colonne nom et date. Je pense que 3 conjoints c'est assez. C'est un peu lourd mais ça doit fonctionner.
Ci dessous le modèle qui peut donner directement le fichier Excel (je l'ai testé sous Open-office)
Il affiche : e N° sosa, le nom-prénoms de la personne, date et lieu de naissance, date union 1 et nom-prénoms conjoint 1, idem pour Union 2 et Union 3.
Les titres des colonnes ne sont pas générés.
Dans Open-Office, les caractères sont corrects si on utilise le jeu de caractères "Système"
G2023-2024 seulement. A dézipper et mettre le .lsm dans "Mes descriptifs 2023/Mes Modèles".

Voir la pièce jointe 20326
Merci. cela fonctionne mais comment ajouter date de décès ?
 
J'ai essayé toutes les configurations, je ne trouve pas la solution !

En effet, la liste de predigny ne renvoie que des pages blanches.
En regardant de plus pres cette liste, on n'y trouve aucune condition de présentation ni de mise en valeur, le problème est certainement la.

Avez vous essayé ma liste et son mode opératoire ?
 
En effet, la liste de predigny ne renvoie que des pages blanches.
En regardant de plus pres cette liste, on n'y trouve aucune condition de présentation ni de mise en valeur, le problème est certainement la.
...
C'est très étonnant !
J'ai réenregistré sous un autre nom le modèle et je l'ai vérifié en le réimportant et c'est ok :
 
Fichiers joints
  • Liste_alpha_NDU_pour-CSV.zip
    2 KB · Affichages: 3
En effet, la liste de predigny ne renvoie que des pages blanches.
En regardant de plus pres cette liste, on n'y trouve aucune condition de présentation ni de mise en valeur, le problème est certainement la.

Avez vous essayé ma liste et son mode opératoire ?
Bonjour Deleau, oui la liste fonctionne mais le transfert vers excel m'angoisse toujours un peu ...
 
Faut-il bien sélectionner "toute la généalogie" et "réaliser la liste avant l'export" avant l'export vers "tableur" ? je n'ai rien aussi, patrick
Normalement "Toute la généalogie" est déjà sélectionnée. Si vou savez une grosse généalogie vous pouvez faire les essais en ne prenant que l'ascendance du sosa1 su 6 ou 7 générations, ça ira plus vite.
Dans ce modèle il n'y a pas de condition de mise en valeur et la "Présentation se limite à ça :

présentation.png
EDIT: Je viens de voir que vous aviez G2022 et non G2023 comme ce qui avait été défini au début de ce sujet ; c'est pour cela que ça ne fonctionne pas !
 
Normalement "Toute la généalogie" est déjà sélectionnée. Si vou savez une grosse généalogie vous pouvez faire les essais en ne prenant que l'ascendance du sosa1 su 6 ou 7 générations, ça ira plus vite.
Dans ce modèle il n'y a pas de condition de mise en valeur et la "Présentation se limite à ça :

Voir la pièce jointe 20331
EDIT: Je viens de voir que vous aviez G2022 et non G2023 comme ce qui avait été défini au début de ce sujet ; c'est pour cela que ça ne fonctionne pas !
Donc c'est foutu pour moi ?
 
Voici le modèle fait sous G2022 ; ça marchera mieux !
 
Fichiers joints
  • Liste-Alph-CSV-G2022.zip
    2 KB · Affichages: 4
Voici le modèle fait sous G2022 ; ça marchera mieux !
Merci beaucoups
J'ai modifié la liste sélective pour obtenir le résultat recherché.
Mais.... car il y a un mais :
- L'export CSV donne des résultats inattendus

Donc pour arriver à vos fins :
- Utiliser la liste sélective en pièce jointe, après l'avoir décompressée dans \Mes descriptifs XXX\Mes Modèles\
- Générer la liste et la sauvegarder au format HTML

Sous Excel :
Fichier / Ouvrir et sélectionner ce fichier Html sauvegardé précédemment.

Vous pourrez sous Excel, le sauvegarder au format que vous désirez (csv par exemple)
Vous dites d'enregistrer la liste réalisée en Html et de l'ouvrir sous excel : mais excel n'ouvre pas les fichiers Html ???
 
Voici le modèle fait sous G2022 ; ça marchera mieux !
Merci beaucoup, par contre le format csv laisse les dates collées avec la personne et oblige à convertir les cellules en délimitée sauf que j'ai des ascendants avec 2 voire 3 noms de famille, ce qui fait que j'ai des noms dans les colonnes de dates, etc ... existe-t-il un autre modèle de fichier avant export vers excel ?
 

gratuit

Retour
Haut