• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

GénéaTique et la norme GEDCOM

Membre expert
Bonjour Toutes et Tous,
J'ouvre un nouveau post "requiem" au sens "prière pour la conformité de GT/norme GEDCOM.
R1 - Le Tag "EVEN" n'est pas reconnu par GT
Avec GénéaTique, il n'est pas possible (sans modifier le GEDCOM) d'importer un fichier GEDCOM contenant des événements généraux (tag EVEN).
Dans ce cas "EVEN", les Tags sont => Tag1 : EVEN et le Tag2 : TYPE
R2 - Tag "NOTE" de niveau 2
En commun avec l’ensemble de ces TAGs « complémentaires », la gestion de leur Notes (de l’onglet « Notes » de ces événements) génère un espace en trop derrière le Tag NOTE de niveau 2, ce qui crée des désordres lors du transfert des données (GEDCOM) vers un autre logiciel.
Exemple courant relevé dans GénéaTique :
2(espace)NOTE(espace)(espace)
3(espace)CONC(espace)Ici débute la saisie de la note
Alors que nous devrions avoir
2(espace)NOTE(espace)Ici débute la saisie de la note
3(espace)CONC(espace)si la note dépasse 255 caractères

1626965364058.png

R3 - Tag "NOTE" de niveau 1
Ce sont les Notes de l’écran de saisie. Leurs codages : #type note# (par ex : #Générale#) sont une gestion spécifique à GénéaTique, là aussi non conforme à la norme GEDCOM.
1626965534340.png
Depuis notre choix de débutant avec GT, nos pratiques ont évolué et nous nous battons avec ces TAG (les identificateurs ou étiquettes) pourtant très bien définis dans la norme et qui devraient être compris par tous les logiciels de généalogie utilisant le format GEDCOM.

Ces 3 points, je les ai déjà signalés en détails au CDIP...sans résultat...peut-être que notre insistance (notre pression) sur ce forum dédié à notre logiciel favori permettra d'y remédier.
Bien cordialement
Jean-Jacques
 
J'imagine que "jlturbe" a bien d'autres remarques (ou sollicitations) pour que GT puisse entrer en convergence avec la norme GEDCOM ?
C'est à nous de "l'intérieur" à faire évoluer le CDIP...et l'union fait la force...
 

gratuit

Retour
Haut