• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE Export HTML - Couleur de fond des pages HTML

Membre
Bonjour,
Il semble que la fonction qui apporte, à mon avis, à Généatique, un de ses principaux intérêts, est l'Export HTML.
J'utilise cette fonction depuis les premières versions de Généatique, c'est dire.
Avec la mise au banc de Java, toute la partie graphique, très intéressante, a disparu.
Restait toutefois la partie descriptive qui présentait quand même beaucoup d'avantages.
Les fonds blancs, je n'aime pas trop, et j'utilisais donc, lors de mes Exports, sans aucune difficulté, une image bien ciblée grâce aux possibilités de paramétrage proposées par Généatique.
Mais, là, je me bats depuis deux jours pour retrouver le moyen de définir le fond de page de mes pages HTML ...
Malheureusement sans succès !!!
Il y a-t'il eu une modification qui ait entraîné la suppression de cette possibilité ?
Apparemment, le fichier "couleur" est bien importé dans le répertoire Export HTML mais le script d'élaboration des pages ne l'utilise pas ...
Solution ?
Merci d'avance à l'équipe du CDIP ou à un de ses habiles utilisateurs.
 
Pour moi, tout fonctionnait correctement jusqu'au 16 juillet 2021, au moins, pour être précis.
Que s'est-il passé depuis ?
Monsieur Predigny, combien de temps faut-il habituellement au CDIP pour vous répondre ?
Faut-il les solliciter directement ou suivent-ils régulièrement les demandes d'aide ?
Bonjour
Quand vous dites "tout marchait...." voulez-vous dire l'export HTML ou l'affichage de cet export ?
Avez-vous:
- changé de version de Geneatique ?
- mis à jour Geneatique ?
- mis à jour Windows (windows update) ?
- quel navigateur utilisez-vous ? Edge ?
- avez-vous essayé de visualiser votre export graphique HTML sur un autre navigateur ? Par exemple Chrome ou Firefox ?
 
Bonjour,

Personnellement j'utilise plusieurs fonds de page en fonction des rubriques choisies
Voici l'utilisation de deux fonds de page diiférents

Pour la rubrique « Index des Noms » et « Liste des personnes » : image de fond
1659711088059.png

Pour la rubrique « Index des Communes » et « Liste des lieux et des personnes » : image de fond
C:\Users\rivol\Documents\GENEALOGIE\90 - Doc Familiales\Export HTML\EVER_fonds_Cassini.jpg

Il suffit de préparer ces fonds de pages en amont et de les paramétrer dans les rubriques avant génération HTML.

Cordialement,
 
Bonjour,

Personnellement j'utilise plusieurs fonds de page en fonction des rubriques choisies
Voici l'utilisation de deux fonds de page diiférents

Pour la rubrique « Index des Noms » et « Liste des personnes » : image de fond
Voir la pièce jointe 14703

Pour la rubrique « Index des Communes » et « Liste des lieux et des personnes » : image de fond
C:\Users\rivol\Documents\GENEALOGIE\90 - Doc Familiales\Export HTML\EVER_fonds_Cassini.jpg

Il suffit de préparer ces fonds de pages en amont et de les paramétrer dans les rubriques avant génération HTML.

Cordialement,
Bonsoir,
L'avez-vous fait récemment ?
 
Bonjour
Quand vous dites "tout marchait...." voulez-vous dire l'export HTML ou l'affichage de cet export ?
Avez-vous:
- changé de version de Geneatique ?
- mis à jour Geneatique ?
- mis à jour Windows (windows update) ?
- quel navigateur utilisez-vous ? Edge ?
- avez-vous essayé de visualiser votre export graphique HTML sur un autre navigateur ? Par exemple Chrome ou Firefox ?
Bonsoir,
Tout fonctionnait, c'est-à-dire tout ce qui était prévu, y compris le fond de page !
Il n'est pas impossible que la version ait changé entre mes deux exports...
Je suis sous Windows 11, mais c'était déjà le cas auparavant .. (version différente, sans nul doute), mais le problème semble exister aussi sous Windows 10 (voir Monsieur Prédigny).
J'utilise Edge, peut-être Chrome la fois d'avant ...
Là, je n'ai pas essayé sur un autre navigateur, non...
 
Bonsoir,
L'avez-vous fait récemment ?
Bonjour j'ignore si ma première réponse vous est parvenue aussi je réponds à nouveau.
Oui je l'ai fait pour plusieurs cousins entre fin avril et début mai avec Généatique 2021.
En fichier joint l'image de la page d'accueil que j'ai aménagée à ma façon et que j'adapte en fonction de la personne pour laquelle je crée l'ascendance.
 
Fichiers joints
  • Page accueil peronnalisée.jpeg
    Page accueil peronnalisée.jpeg
    897 KB · Affichages: 24
Bonjour j'ignore si ma première réponse vous est parvenue aussi je réponds à nouveau.
Oui je l'ai fait pour plusieurs cousins entre fin avril et début mai avec Généatique 2021.
En fichier joint l'image de la page d'accueil que j'ai aménagée à ma façon et que j'adapte en fonction de la personne pour laquelle je crée l'ascendance.
Très belle page, en effet !!!
Eh, bien, moi, quand j'ai posté mon appel, je ne pouvais plus choisir mon fond de page ...!!
Bien que j'aie une certaine expérience des exports-html ... (depuis au moins 20 ans..).
Pourriez-vous refaire la même chose aujourd'hui ?
 
En résumé
Généatique 2021 ok pour Couleur de fond des pages HTML
Généatique 2022 NOK pour Couleur de fond des pages HTML
 
J'ai fait une macro pour modifier globalement toutes les pages de l'export HTML, moins d'une minute pour tout modifier.
Ensuite un seul fichier à modifier style_1.css pour l'adapter à votre convenance et remplacer toile2.jpg par un autre fichier.
Il vous faut notepad ++
et suivre la consigne sur le fichier zip
 
Fichiers joints
  • CDIP2.zip
    3.6 KB · Affichages: 9
J'ai fait une macro pour modifier globalement toutes les pages de l'export HTML, moins d'une minute pour tout modifier.
Ensuite un seul fichier à modifier style_1.css pour l'adapter à votre convenance et remplacer toile2.jpg par un autre fichier.
Il vous faut notepad ++
et suivre la consigne sur le fichier zip
Je suis confus pour ce retard.
Trop pris par la vie courante !!
J'ai tenté de regarder rapidement mais il me semble n'avoir pas vu "macro" quelque part...
En outre, je viens d'acquérir la version 2023 de Généatique et vais voir.
J'ai toutefois laissé les paramètres d'installation par défaut et déjà, il me semble que certains pourraient être surpris par le choix de user et d'online pour ce qui devrait rester confidentiel...
Qu'en pensez-vous vous-même ?
Bien cordialement
 
J'ai fait une macro pour modifier globalement toutes les pages de l'export HTML, moins d'une minute pour tout modifier.
Ensuite un seul fichier à modifier style_1.css pour l'adapter à votre convenance et remplacer toile2.jpg par un autre fichier.
Il vous faut notepad ++
et suivre la consigne sur le fichier zip
Bonjour, merci pour votre réponse mais je ne suis pas assez doué en informatique pour tenter cette opération. Le plus simple aurait été que le CDIP corrige le bug mais apparemment çà à l'air trop compliqué pour eux, il suffirait de copier ce qui fonctionnait avec la version 2020.
Merci encore pour votre réponse
 
La prochaine mise à jour de G2024 (sans doute la 1.0.5) que vous aurez bientôt (lundi ou mardi ? ) permettra de mettre une image de fond sur les pages HTML.
 
Bonjour,
Il semble que la fonction qui apporte, à mon avis, à Généatique, un de ses principaux intérêts, est l'Export HTML.
J'utilise cette fonction depuis les premières versions de Généatique, c'est dire.
Avec la mise au banc de Java, toute la partie graphique, très intéressante, a disparu.
Restait toutefois la partie descriptive qui présentait quand même beaucoup d'avantages.
Les fonds blancs, je n'aime pas trop, et j'utilisais donc, lors de mes Exports, sans aucune difficulté, une image bien ciblée grâce aux possibilités de paramétrage proposées par Généatique.
Mais, là, je me bats depuis deux jours pour retrouver le moyen de définir le fond de page de mes pages HTML ...
Malheureusement sans succès !!!
Il y a-t'il eu une modification qui ait entraîné la suppression de cette possibilité ?
Apparemment, le fichier "couleur" est bien importé dans le répertoire Export HTML mais le script d'élaboration des pages ne l'utilise pas ...
Solution ?
Merci d'avance à l'équipe du CDIP ou à un de ses habiles utilisateurs.
Bonjour, je viens de recevoir une réponse du CDIP concernant le problème de fond de page en export HTML, voici la réponse de Philippe LEREBOURG :
"Généatique ne peut plus faire de corrections sur cette partie du logiciel.
Nos équipes travaillent en remplacement sur le site geneatique.net"

Je crois réver, autrement dit circuler y-a plus rien à voir. Je suis très déçu du CDIP.
 
Bonjour, je viens de recevoir une réponse du CDIP concernant le problème de fond de page en export HTML, voici la réponse de Philippe LEREBOURG :
"Généatique ne peut plus faire de corrections sur cette partie du logiciel.
Nos équipes travaillent en remplacement sur le site geneatique.net"

Je crois réver, autrement dit circuler y-a plus rien à voir. Je suis très déçu du CDIP.
C'est curieux comme réponse car la version 1.0.6 que nous avons testée donnait la possibilité d'ajouter une image de fond :

fond2.png
 

gratuit

Retour
Haut