• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Export HTML

Nouveau membre
Bonjour, Depuis plusieurs mois déjà, je suis toujours bloqué à la dernière étape du processus (export graphique) et je suis obligé de passer par un logiciel tierce (moins beau résultat) pour générer mes pages. J'utilise Généatique 2021 version Prestige 4.5.0 avec près de 70 000 enregistrements. W10. 8 Go RAM.
Merci de votre aide.
 
Fichiers joints
  • _LMV_2021_04_31-03-2021_ged.zip
    3.8 Mo · Affichages: 5
J'ai fait un essai avec une petite généalogie (250 personnes) et malgré cette petite taille, certaines phases sont assez longues (~20 secondes) alors j'imagine qu'avec 70000 personnes ça doit prendre beaucoup de temps, en particulier la dernière phase est extrêmement lente (abandon au bout de 5 mn) si on a choisi de créer l'arbre graphique (Mode avancé dans l'onglet du paramétrage html). Je crois que cet arbre graphique est a éviter.
 
Il faut pour que ça fonctionne aller sur l'onglet
Paramétrage de l'export HTML et décocher création de l'arbre généalogique
 
L'essai que j'avais fait sur une petite généalogie en validant l'option "Création de l'arbre généalogique" m'a créé un fichier de 320 Go sur mon disque SSD ! Donc ne surtout pas cocher cette option à moins de vouloir tester l'endurance de votre disque.
 
En regardant ce qu'il se passait avec le gestionnaire de tâches, j'ai vu que mon SSD était occupé à 80% depuis 5 bonnes minutes ; je me suis empressé de tout arrêter. Le logiciel avait eu le temps d'écrire les 320Go. C'est un bug majeur.
 
Bonjour, Depuis plusieurs mois déjà, je suis toujours bloqué à la dernière étape du processus (export graphique) et je suis obligé de passer par un logiciel tierce (moins beau résultat) pour générer mes pages. J'utilise Généatique 2021 version Prestige 4.5.0 avec près de 70 000 enregistrements. W10. 8 Go RAM.
Merci de votre aide.
Vous pouvez utiliser OxyGen ou Webtrees. Les deux sont gratuits. Webtrees est plus compliqué à utiliser, OxyGen est très simple. Les deux fabriquent de très beaux sites. J'ai longtemps utilisé l'export HTML de Geneatique.
 
Bonjour,
Personnellement, je décoche la création de l'arbre généalogique depuis déjà plusieurs versions de Généatique.
Par contre je génère les arbres qui m'intéresse dans Généatique y compris ceux générés via les Monographies. Je les exporte en .pdf et à l'aide d'une copie d'écran je les transforme en .jpeg avant de les intégrer dans un document Word qui génère du .html.
Si vous êtes intéressés je pourrai vous expliquer plus en détail.

Eric Verdier
Windows 10 20 H2
Généatique 2020 et 2021 version Prestige
 

gratuit

Retour
Haut