Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Chez moi Google Earth s'ouvre dès que le document est créé. Il faut peut-être que les fichiers .kml soient associés à Google Earth dans WindowsVoici le lien pour regarder cette petite vidéo, Merci
...
OUi bien sûr, mais ici justement ce document n'est pas créé, c'est ça mon PbChez moi Google Earth s'ouvre dès que le document est créé. Il faut peut-être que les fichiers .klm soient associés à Google Earth dans Windows
oui bien sûrToute votre procédure est bonne
Il vous faut aller le chercher ensuite au bon endroit c'est à dire sur C :
Voir la pièce jointe 27164
Parce que vous n'avez pas déplacé documents par windows sur un autre disque mais vous avez indiqué par généatique dans préférences pour cette généalogie le paramétrage ou devait se trouver vos généalogies
Ce paramétrage est inutile lorsque vous déplacez votre dossier documents par windows.
Tuto sur internet
Geneatique installe alors par défaut vos dossiers sur ce disque.
Ce qu'il vous faut faire c'est aller sur le dossier ou se trouve votre kml ensuite vous créez un raccourci que vous copiez collé dans vos documents de généatique.
Cependant normalement le fichier kml s'ouvre tout seul donc faites clic droit sur ce fichier kml ouvrir avec et indiquez google earth
Oui bien sûr, il n'y a aucun fichier .kml , c'est bizarre tout ça ...pas bien grave pour moi, mais j'aime bien comprendre ce qui se passe ....Bonjour,
Avez-vous essayé de faire une recherche à l'aide de l'explorateur de fichiers Windows pour localiser le ou les fichiers *.kml en vous plaçant au niveau de Ce PC de l'explorateur ?
Cette recherche risque d'être être longue parce que parcourant l'ensemble de vos disques, mais affichera tous les fichiers .kml à condition qu'ils aient été générés.
Si c'est le cas vous pourriez faire la manipulation proposée par jlturbe pour l'ouvrir.
Cordialement.
oui j'ai essayé, ça ne change rienSi vous cochez les deux cases ci-dessous vous devez avoir une fenêtre qui indique ce qui est exporté ; l'avez vous ?
Voir la pièce jointe 27167
Oui bien sûr, ça ne change rienJ'ai fait un essai en faisant générer le fichier xml ailleurs que dans Documents\Généatique\Mes documents dans mon cas en E:\Ma généalogie.xml, cela n'a posé aucun problème et le fichier s'est ouvert dans Google Earth. Avez-vous également fait cet essai ?
(L'emplacement du fichier kml n'est pas lié à un répertoire spécifique)
Cordialement.
Oui mais j'ai bien cherché sur tous mes disques et je n'ai aucun fichier DLavocat_2025 .kmlDans votre vidéo vous recherchez le fichier kml sur un disque "G" alors que dans le parametrage de votre export Google Earth vous avez spécifié un répertoire sur le disque "C".
Ce n'est peut-être pas la source de votre problème mais il y a la une incohérence à vérifier
Sous Windows, les fichiers d'extension kml sont ils associés à Google Earth ?
Non je ne pense pas que ce soit un Pb de Généatique car visiblement il n'y a que moi qui ai ce Pb, ça fonctionne chez tous les intervenants qui sont sur ce postDans ma précédente intervention j'avais espéré que le problème que je soulève et que j'avais également soulevé il y a une dizaine d'années était résolu . En fait , non.
CDIP ne doit pas vouloir s'intéresser à ce problème, contrairement à GENEANET....
Cordialement
J'utilise également Google Earth Pro et j'ai également des carrés .Bonjour
La carte que j'obtiens est différente de celle de Predigny montrée ci-avant; en effet chaque commune est entourée d'un carré dont la taille varie en fonction des évènements concernant la dîte commune.
Je pense que mon problème vient dans le fait que j'utilise Google Earth Pro contrairement à ce que je lis dans les messages précédents qui utilisent "Google Earth" tout simplement.
Cordialement