• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Export vers Google Earth

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion glehoux
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour, je suis sur Généatique 2025 et désire faire un export vers Google Earth
Après sélection d'un modèle Google Earth, je génère le document que j'obtiens, mais le fichier d'extension kml spécifié sur l'écran n'est pas généré. Ai je oublié une manip ?

Ces carrés sont bien pratiques pour distinguer les lieux qui sont ceux exportés par Généatique des lieux qui sont simplement sur la carte Google ; en effet dès que l'on zoom, on voit apparaitre beaucoup d'autres villes qui ne sont pas exportées par Généatique (flèches rouges) :

Voir la pièce jointe 27181
Ici il suffit de ne pas afficher "Légendes" dans le bandeau gauche de Google Erath pour ne pas afficher les villes non concernées

Fichiers joints
  • 2025-09-03 10_32_16.jpg
    2025-09-03 10_32_16.jpg
    314.8 KB · Affichages: 2
  • 2025-09-03 10_32_03.jpg
    2025-09-03 10_32_03.jpg
    17.9 KB · Affichages: 2
Bonjour

Merci jlturbe pour cette démonstration intéressante.
J'ai suivi la démarche et créer "New25" ...

Problème Google earth n'affiche pas les lieux (pourtant) cochés de "New25"!

L'opacité 0 s'applique aux 3 lignes?

Cordialement

OK c'est bon. Merci.
Remarques :
1) on perd la densité des événements par commune
2) on perd le détail des évènements par commune
3) la couleur rouge qui accompagne chaque commune est blanche en ce qui me concerne!

Je pense que nous avons quand même bien progressé sur ce sujet qui n'est donc pas clos ?

Cordialement

Merci vous avez raison.
Je me suis "amusé" à enregistrer "New25" dans Google Earth/ enregister/ enregistrer le lieux sous...
Cela crée un fichier New25.kmz qui peut être partagé par la famille et ouvert sans problème.
Je confirme que le sujet a été sérieusement défriché.

Cordialement

Pour JM2004 - DLavocat - glehoux

Les rectangles blancs sont un comportement normal du programme Google Earth.
Pour JM2004
Vous pouvez faire disparaître les rectangles blancs :
1- En créant un nouveau dossier.
Se positionner sur : Mes lieux préférés --> clic droit -Ajouter --> Dossier --> auquel vous donnez un nom --> New25
2- Faites glisser toutes les marques de lieux dans le dossier New25
Vous vous positionnez sur le dossier origine kml et tout en maintenant la touche majuscule appuyé vous allez jusqu'au dernier fichier de ce dossier cela sélectionnera tous les fichiers.
Vous n'avez plus qu'à faire glisser l'ensemble dans New25
3- Allez au premier fichier dans le nouveau dossier New25 . Clic droit et sélectionnez Propriétés.
Sur la fenêtre ci-dessous cliquez sur OK

Voir la pièce jointe 27179
Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre
Dans l'onglet Style, Color, réduire l'opacité à 0% au lieu de 100%
La correction s'effectue uniquement sur la première ligne
4- Ensuite, clic droit sur le dossier New25 . Sélectionnez Propriétés. Dans l'onglet Style, couleur, appuyez sur le bouton Partager le style.

Voir la pièce jointe 27180
Cela changera tous les styles de chaque fichier dans le dossier pour correspondre au premier fichier.
Vous n'aurez rien changé de façon permanente jusqu'à ce que vous cliquiez sur OK.
5 - Sauvegarder --> Fichier --> Enregistrer --> Enregistrer mes lieux préférés
Cette dernière manipulation est principalement utile pour DLavocat
L'export précédent est ainsi sauvegardé par la même occasion sous un nom différent
Vous pouvez ainsi avoir plusieurs dossiers dans mes lieux préférés.

Pour glehoux
il n'y a qu'à relire les posts précédents pour solutionner le problème de non création de fichier kml
Merci, j'ai fais la manip et ça fonctionne très bien

Je suis passé en G2026 et j'ai le même Pb, donc la méthodologique que j'utilise ne dois pas être bonne, je continue à tester afin de trouver une vraie méthode de COMMENT ON FAIT ...

Lorsque cela fonctionne, en n'affichant pas les lieux voilà ce que ça donne, ça montre bien de quelle région on est originaire
:)

Fichiers joints
  • 2025-09-03 17_14_25.jpg
    2025-09-03 17_14_25.jpg
    330.8 KB · Affichages: 5
Pour moi c'est un problème de chemin
Avant de lancer "générer le document" bien indiquer l'emplacement du "Répertoire pour les documents réalisés par Généatique :"
Faire un copié collé du chemin qui se trouve dans préférences dans l'utilisation de généatique à répertoires en rajoutant à la fin Dlavocat2026.kml
..\Généatique\Mes documents\Dlavocat2026.kml

En revanche depuis recherche le chemin doit être indiqué correctement

GeP.png

Pour moi c'est un problème de chemin
Avant de lancer "générer le document" bien indiquer l'emplacement du "Répertoire pour les documents réalisés par Généatique :"
Faire un copié collé du chemin qui se trouve dans préférences dans l'utilisation de généatique à répertoires en rajoutant à la fin Dlavocat2026.kml
..\Généatique\Mes documents\Dlavocat2026.kml

En revanche depuis recherche le chemin doit être indiqué correctement

Voir la pièce jointe 27208
oui je pense qu'il y a un Pb de ce genre, ce que je ne comprends pas c'est que tous mes chemins sont bien sur D mais par défaut dans l'export il me mets toujours le chemin depuis C:/Documents
et dans ce dossier j'ai toujours 2 dossiers "Mes Documents" et "Mes sauvegardes"

Fichiers joints
  • 2025-09-03 17_46_44.jpg
    2025-09-03 17_46_44.jpg
    16.7 KB · Affichages: 3
  • 2025-09-03 17_42_58.jpg
    2025-09-03 17_42_58.jpg
    67 KB · Affichages: 3

gratuit

Retour