• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Export vers Google Earth

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion glehoux
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour, je suis sur Généatique 2025 et désire faire un export vers Google Earth
Après sélection d'un modèle Google Earth, je génère le document que j'obtiens, mais le fichier d'extension kml spécifié sur l'écran n'est pas généré. Ai je oublié une manip ?

Avez-vous essayé d'exporter vers Google Earth les résultats issues d'une recherche.
Lorsqu'on fait une recherche sur un nom par exemple à droite du résultat affiché vous avez le choix entre plusieurs critères et 4 boutons dont Export Google Earth
1756835154517.png
Lorsque vous cliquez sur ce bouton une fenêtre de paramétrage de l'export vers Google Earth s'ouvre
1756835209429.png
Vérifiez que N'exporter que les villes qui sont .... soit coché.
Puis cliquez sur Lancer l'export.

Est-ce qu'en utilisant cette fonction le fichier kml est généré ?

Cordialement.

Je viens de refaire un essai et j'ai constaté un bug :

- Dans votre vidéo, vous faites "Générer le document" après avoir paramétré la rubrique "export vers Google Earth", j'ai donc fait la même chose et là le fichier kml n'est pas généré !

Si par contre, apres avoir paramétré la rubrique "export vers Google Earth" vous faites "suivant", vous arrivez sur la rubrique "Fin". A ce moment vous faites "Générer le document" et surprise, le fichier kml est bien généré.

Un petit bug sous généatique ou bien je suis le seul (avec éventuellement DLavocat) a avoir ce soucis ?
Moi ça ne change rien, j'ai la même fenêtre que j'ai cliqué ou pas sur suivant
Mais c'est possible d'avoir une copie de ces 2 fenêtres ?
Merci

Avez-vous essayé d'exporter vers Google Earth les résultats issues d'une recherche.
Lorsqu'on fait une recherche sur un nom par exemple à droite du résultat affiché vous avez le choix entre plusieurs critères et 4 boutons dont Export Google Earth
Voir la pièce jointe 27173
Lorsque vous cliquez sur ce bouton une fenêtre de paramétrage de l'export vers Google Earth s'ouvre
Voir la pièce jointe 27174
Vérifiez que N'exporter que les villes qui sont .... soit coché.
Puis cliquez sur Lancer l'export.

Est-ce qu'en utilisant cette fonction le fichier kml est généré ?

Cordialement.
et oui là ça fonctionne très bien et je vois biens les fenêtre que Predigny nous a montré, dans ce cas tout est OK, le fichier est bien généré, Goggle s'ouvre bien automatiquement à la fin de l'export, et je vois bien tous mes villages sur cette carte

Merci GD240, on avance mais alors ça veut dire quoi ??????

J'ai compris
Le Pb est qu'il faut créer un projet au départ, donc en partant depuis l'onglet Projet : Liste Eclair, je fais : "démarrer un nouveau projet" je donne un nom et dans ce projet je sélectionne tout ce que j'ai besoin et à la fin je sauvegarde ce projet, ensuite en utilisant ce projet le fichier est bien généré et tout fonctionne

Quelle galère cette gestion de projet, c'est vraiment pas clair et surtout pas ergonomique !!!
en tous cas je vous remercie infiniment , vous tous qui avaient participés à m'aider c'est sympa
:)

faut vraiment avoir l'habitude d'utiliser les projet c'est pas du tout évident

La liste n'aboutit peut-être pas.
Dans les options de l'export Google, décochez "Exportez vers Google Earth" ; vous devriez obtenir une liste comme ci-dessous :

Voir la pièce jointe 27176
oui j'ai bien toujours cette liste
J'ai refais la Manip mais en partant du premier onglet "Projets : Liste éclair" puis en sélectionnant dans le bandeau gauche "Liste éclair et export Google earth" ensuite j'ai créé un nouveau projet que j'ai sauvegardé en ensuite j'ai fait générer le document, et là j'i bien l'affichage de la liste ET le lancement de Google Earth et voilà ce que ça donne sur l'ascendance de mon fiston

encore un grand merci

Fichiers joints
  • 2025-09-02 20_29_44.jpg
    2025-09-02 20_29_44.jpg
    255.3 KB · Affichages: 2
Je n'utilise pas de projet, ou plutôt Généatique utilise sans me le dire le "projet par défaut". Je fais juste "menu Documents/Liste éclair & export Google Earth" et je paramètre comme d'habitude ; mais pas besoin de passer par l'onglet Projet.
et oui mais ici ça ne fonctionnait pas car je n'avais aucun projet de type export vers google Earth (enfin je suppose que c'est ça le PB)
car maintenant, je ne passe plus par l'onglet projet et je peux utiliser n'importe quelle personne et ça fonctionne, je pense qu'il faut avoir déjà un projet de ce type d'enregistré ??

et oui mais ici ça ne fonctionnait pas car je n'avais aucun projet de type export vers google Earth (enfin je suppose que c'est ça le PB)
car maintenant, je ne passe plus par l'onglet projet et je peux utiliser n'importe quelle personne et ça fonctionne, je pense qu'il faut avoir déjà un projet de ce type d'enregistré ??
Intéressant je vais essayer creuser l'affaire en supprimant tous mes projets ....

Je confirme qu'au départ il faut bien avoir un projet généré avec "export ascendance Google Earth.le" et de bien le sélectionner si on a plusieurs projets différents et ENSUITE on peut faire la manip en sélectionnant une personne au choix; et maintenant ça fonctionne bien ici
C'est vraiment pas simple leur gestion de projet ....
et en plus il faut IMPERATIVEMENT que le nom du fichier exporté .kml soit le nom de la généalogie ouverte, mais quelle idée saugrenue

si encore ils avaient pris le nom de la personne sélectionnée ça serait cohérent, mais là il faut qu'a chaque fois ce soit le nom de la Généalogie donc on écrase à chaque fois l'export précédent, bon il y a un avertissement mais quand même , comment on peut avoir des idées aussi farfelues

sur ces mauvaises paroles je quitte j'en ai marre
Mais encore merci à tous d'avoir bien voulu m'aider

Fichiers joints
  • 2025-09-02 20_36_56.jpg
    2025-09-02 20_36_56.jpg
    69.7 KB · Affichages: 2
Je n'utilise pas de projet, ou plutôt Généatique utilise sans me le dire le "projet par défaut". Je fais juste "menu Documents/Liste éclair & export Google Earth" et je paramètre comme d'habitude ; mais pas besoin de passer par l'onglet Projet.

j'utilise la même méthode que predigny et Je fais la même constatation ...

Seulement chez moi je suis obligé de passer par la rubrique "fin" sinon il n'y a pas creation du fichier kml ! ! ! !

Pour JM2004 - DLavocat - glehoux

Les rectangles blancs sont un comportement normal du programme Google Earth.
Pour JM2004
Vous pouvez faire disparaître les rectangles blancs :
1- En créant un nouveau dossier.
Se positionner sur : Mes lieux préférés --> clic droit -Ajouter --> Dossier --> auquel vous donnez un nom --> New25
2- Faites glisser toutes les marques de lieux dans le dossier New25
Vous vous positionnez sur le dossier origine kml et tout en maintenant la touche majuscule appuyé vous allez jusqu'au dernier fichier de ce dossier cela sélectionnera tous les fichiers.
Vous n'avez plus qu'à faire glisser l'ensemble dans New25
3- Allez au premier fichier dans le nouveau dossier New25 . Clic droit et sélectionnez Propriétés.
Sur la fenêtre ci-dessous cliquez sur OK

modif.png
Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre
Dans l'onglet Style, Color, réduire l'opacité à 0% au lieu de 100%
La correction s'effectue uniquement sur la première ligne
4- Ensuite, clic droit sur le dossier New25 . Sélectionnez Propriétés. Dans l'onglet Style, couleur, appuyez sur le bouton Partager le style.

partager.png
Cela changera tous les styles de chaque fichier dans le dossier pour correspondre au premier fichier.
Vous n'aurez rien changé de façon permanente jusqu'à ce que vous cliquiez sur OK.
5 - Sauvegarder --> Fichier --> Enregistrer --> Enregistrer mes lieux préférés
Cette dernière manipulation est principalement utile pour DLavocat
L'export précédent est ainsi sauvegardé par la même occasion sous un nom différent
Vous pouvez ainsi avoir plusieurs dossiers dans mes lieux préférés.

Pour glehoux
il n'y a qu'à relire les posts précédents pour solutionner le problème de non création de fichier kml

Dernière édition:
...
et en plus il faut IMPERATIVEMENT que le nom du fichier exporté .kml soit le nom de la généalogie ouverte, mais quelle idée saugrenue
....
Non, il suffit de modifier le nom du fichier .kml avant de lancer l'export.
Rien n'est clair dans cette affaire, on est au moins trois à avoir des comportements différents pour cet export et je ne comprends pas pourquoi je suis le seul à avoir ce qui me semble être un comportement normal du logiciel.

Non, il suffit de modifier le nom du fichier .kml avant de lancer l'export.
Rien n'est clair dans cette affaire, on est au moins trois à avoir des comportements différents pour cet export et je ne comprends pas pourquoi je suis le seul à avoir ce qui me semble être un comportement normal du logiciel.
Bonjour

et bien ici dans mes tests si je change le nom du fichier (bien sûr avant l'export) et bien le fichier n'est pas créé, mais si je mets le même nom que le nom de la généalogie ça fonctionne
Oui c'est bizarre tout ça, mais l'approche avec le système "projet" me semble également bien bizarre

...
Oui c'est bizarre tout ça, mais l'approche avec le système "projet" me semble également bien bizarre
On peut déjà créer n'importe quel document et sauvegarder son travail sans passer par "Projet" ; mes propositions pour rendre plus convivial la création de document augmente encore d'avantage cette possibilité d'ignorer la notion de Projet qui devient alors un "super enregistrement" de son travail.
Voir : Boite à idées pour simplifier la création des Monographies
Le terme Projet indique plutôt quelque chose qui se définit "avant" le travail ; ma proposition place le projet "après le travail", le terme Projet ne serait donc pas approprié et il faudrait trouver un autre terme, par exemple "Archivage" qui est moins abstrait que Projet mais au total, les mécanismes sont les mêmes que ce que l'on a actuellement ce qui simplifierait beaucoup le travail du cdip ; on met juste la charrue derrière les bœufs.

Dernière édition:
Pour JM2004 - DLavocat - glehoux

Les rectangles blancs sont un comportement normal du programme Google Earth.
....
Ces carrés sont bien pratiques pour distinguer les lieux qui sont ceux exportés par Généatique des lieux qui sont simplement sur la carte Google ; en effet dès que l'on zoom, on voit apparaitre beaucoup d'autres villes qui ne sont pas exportées par Généatique (flèches rouges) :

lieux-carrés.png

gratuit

Retour