Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je ne me souviens pas avoir été jusqu'à ce "Fin" ; après Export vers Google Earth je clique direct sur Générer le document....
Un petit bug sous généatique ou bien je suis le seul (avec éventuellement DLavocat) a avoir ce soucis ?
Moi ça ne change rien, j'ai la même fenêtre que j'ai cliqué ou pas sur suivantJe viens de refaire un essai et j'ai constaté un bug :
- Dans votre vidéo, vous faites "Générer le document" après avoir paramétré la rubrique "export vers Google Earth", j'ai donc fait la même chose et là le fichier kml n'est pas généré !
Si par contre, apres avoir paramétré la rubrique "export vers Google Earth" vous faites "suivant", vous arrivez sur la rubrique "Fin". A ce moment vous faites "Générer le document" et surprise, le fichier kml est bien généré.
Un petit bug sous généatique ou bien je suis le seul (avec éventuellement DLavocat) a avoir ce soucis ?
et NON je n'ai pas cette fenêtre
et oui là ça fonctionne très bien et je vois biens les fenêtre que Predigny nous a montré, dans ce cas tout est OK, le fichier est bien généré, Goggle s'ouvre bien automatiquement à la fin de l'export, et je vois bien tous mes villages sur cette carteAvez-vous essayé d'exporter vers Google Earth les résultats issues d'une recherche.
Lorsqu'on fait une recherche sur un nom par exemple à droite du résultat affiché vous avez le choix entre plusieurs critères et 4 boutons dont Export Google Earth
Voir la pièce jointe 27173
Lorsque vous cliquez sur ce bouton une fenêtre de paramétrage de l'export vers Google Earth s'ouvre
Voir la pièce jointe 27174
Vérifiez que N'exporter que les villes qui sont .... soit coché.
Puis cliquez sur Lancer l'export.
Est-ce qu'en utilisant cette fonction le fichier kml est généré ?
Cordialement.
Je n'utilise pas de projet, ou plutôt Généatique utilise sans me le dire le "projet par défaut". Je fais juste "menu Documents/Liste éclair & export Google Earth" et je paramètre comme d'habitude ; mais pas besoin de passer par l'onglet Projet.J'ai compris
Le Pb est qu'il faut créer un projet au départ,
oui j'ai bien toujours cette listeLa liste n'aboutit peut-être pas.
Dans les options de l'export Google, décochez "Exportez vers Google Earth" ; vous devriez obtenir une liste comme ci-dessous :
Voir la pièce jointe 27176
et oui mais ici ça ne fonctionnait pas car je n'avais aucun projet de type export vers google Earth (enfin je suppose que c'est ça le PB)Je n'utilise pas de projet, ou plutôt Généatique utilise sans me le dire le "projet par défaut". Je fais juste "menu Documents/Liste éclair & export Google Earth" et je paramètre comme d'habitude ; mais pas besoin de passer par l'onglet Projet.
Intéressant je vais essayer creuser l'affaire en supprimant tous mes projets ....et oui mais ici ça ne fonctionnait pas car je n'avais aucun projet de type export vers google Earth (enfin je suppose que c'est ça le PB)
car maintenant, je ne passe plus par l'onglet projet et je peux utiliser n'importe quelle personne et ça fonctionne, je pense qu'il faut avoir déjà un projet de ce type d'enregistré ??
Je n'utilise pas de projet, ou plutôt Généatique utilise sans me le dire le "projet par défaut". Je fais juste "menu Documents/Liste éclair & export Google Earth" et je paramètre comme d'habitude ; mais pas besoin de passer par l'onglet Projet.
Non, il suffit de modifier le nom du fichier .kml avant de lancer l'export....
et en plus il faut IMPERATIVEMENT que le nom du fichier exporté .kml soit le nom de la généalogie ouverte, mais quelle idée saugrenue
....
BonjourNon, il suffit de modifier le nom du fichier .kml avant de lancer l'export.
Rien n'est clair dans cette affaire, on est au moins trois à avoir des comportements différents pour cet export et je ne comprends pas pourquoi je suis le seul à avoir ce qui me semble être un comportement normal du logiciel.
On peut déjà créer n'importe quel document et sauvegarder son travail sans passer par "Projet" ; mes propositions pour rendre plus convivial la création de document augmente encore d'avantage cette possibilité d'ignorer la notion de Projet qui devient alors un "super enregistrement" de son travail....
Oui c'est bizarre tout ça, mais l'approche avec le système "projet" me semble également bien bizarre
![]()
Ces carrés sont bien pratiques pour distinguer les lieux qui sont ceux exportés par Généatique des lieux qui sont simplement sur la carte Google ; en effet dès que l'on zoom, on voit apparaitre beaucoup d'autres villes qui ne sont pas exportées par Généatique (flèches rouges) :