Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
trunck":2xizl037 a dit:Bonjour
En ce qui me concerne j'ai choisi de faire un export GEDCOM que je reprends avec le logiciel VISUGED
Depuis VISUGED vous pouvez exporter vers NIMEGUE MARIAGES NAISSANCES ET DECES par commune.
bien à vous
Pascal
Bellbild":11s8w9qh a dit:Bonjour,
J'ai récemment collecté des infos dans une association qui ne fait des encodages que par Nimègue et à la naissance un père et son enfant s'appelaient Freyss lequel nom s'est transformé en Fraisse à son mariage puis en Fresse à son 2è mariage avec la conséquence sur les différents enfants.
jldelsipee":3piibfxz a dit:Bonsoir, je l'ai fait à plusieurs reprises et dernièrement pour une commune en cours d'encodage dans une association.
Dans 2016 mais cela doit être la même chose pour 2017, j'ai fait un export en utilisant :
Document, liste sélective, liste par commune, toute la généalogie, naissances, condition "commune (la commune souhaitée)"
Recommencer pour les mariages et les décès
Cela donne un document en tableau qu'on peut copier et coller dans Excel.
Une page pour les naissances, une page pour les mariages et une pour les décès.
Il faut ensuite par page scinder les noms et prénoms, rassembler les prénoms dans une colonne.
Prendre le fichier des champs de Nimègue dans l'ordre prévu (j'en ai un) et copier dans les bonnes colonnes.
Enregistrer chaque page au format csv et importer dans Nimègue.
Comme j'ai l'habitude de ce genre de travail, cela m'a pris deux ou trois heures pour le réaliser.
Cordialement
Jean-Louis
david974":eeppiyli a dit:Bonjour,
cela me semble pas mal comme astuce, mais comment faire pour les témoins ?
Merci