• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Extraction de fichier

Membre actif
Bonjour,
J'ai un fichier de plus de 20 000 personnes.
Je désire extraire de ce fichier l'ascendance intégrale d'une personne qui, à elle seule, représente environ 10 000 personnes, de façon a obtenir 2 fichiers séparés de chacun 10 000 personnes environ.
J'ai bien lu le mode d'emploi page 295 du Guide 2009, mais je redoute une erreur de manipulation, malgré une sauvegarde préalable. J'ai bien vu ce qu'il convient de faire, mais, si je coche "Copier les fiches dans un fichier..." la dite ascendance sera-t-elle supprimée du fichier de base, ce que je souhaite?
Je serais heureux de savoir non pas ce que je dois faire, mais ce que je ne dois pas faire pour éviter une fausse man??uvre!..
Merci. Veuillez excuser mes hésitations et, bien cordialement.
 
Bonjour,

Les 2 erreurs a ne pas faire est :

1/De ne pas réaliser de sauvegarde avant l'extraction

2/ De cocher : SUPPRIMER les fiches du fichier

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Re bonjour,
Oui, d'accord, mais je tiens cependant à supprimer les fiches extraites du fichier principal après extraction, de façon à obtenir 2 fichiers de taille sensiblement identiques.
Y a-t-il une solution?
 
Nicole - CDIP":2623zlfk a dit:
...
2/ De cocher : SUPPRIMER les fiches du fichier
...
Nicole BOUTT??
C'est vrai que ça fait peur... ! On n'est pas toujours certain de ce qui va être supprimé, mais c'est tout de même ce qu'il voulait faire. Si la généalogie a bien été sauvée avant il n'y a guère de risques, non ?
 
Bonjour,

Il n'y a aucun risque si vous faites bien vos sauvegardes. C'est la 1ere fonction qu'il faut apprendre a ce servir dans un logiciel que ce soit dans les logiciels du CDIP ou pas.
Le support technique, vous le conseille régulièrement dans les messages du forum.

Donc faites plusieurs essais de sauvegardes et restaurations de vos fichiers sur une clé USB.
Une fois que vous aurez bien compris le principe, vous pourrez réaliser des extractions, fusions... et surtout si votre pc tombe en panne, vous serez sur d'avoir une sauvegarde.

L'exemple est pour Généatique 2009, mais pour Généatique 2007 c'est identique

Pour réaliser des tests de sauvegardes et restaurations

1/ Dupliquer votre fichier
Ouvrez Généatique puis cliquez sur Fichier puis Créer...
Sélectionnez votre fichier
Cliquez en haut sur Outils -rechercher
Puis sur Dupliquer votre fichier
Dans le même répertoire
Effacez Copie de ... et tapez : test-sauvegarde
Ok

2/ On commence le test
Branchez votre clé (Sur certain PC, il faut insérer la clé avant d'allumer le PC)
- Ouvrez Généatique 2009
- Cliquez sur le menu Utilitaires, puis sauvegarder votre généalogie
- Cliquez sur votre fichier dans la colonne de gauche : test-sauvegarde
- Cliquez sur la flèche, pour afficher votre fichier à droite
- Cliquez sur le bouton Continuer

A droite : Nom du fichier de sauvegarde : laissez celui proposer par défaut, en général c'est le nom du fichier plus la date du jour
- Cochez Inclure les sous répertoires
- Cliquez sur Sauvegarder


3/ Pour restaurer votre fichier à partir d'une clé USB
- Branchez votre clé à votre PC
- Cliquez sur Utilitaires / restaurer une généalogie
- Dans choix du lecteur : Sélectionner la lettre de votre clé usb : souvent il est indiqué : Disque amovible h ou l
- A droite s'affichent vos fichiers
- Cliquez sur OK

Si vous faites plusieurs fois la sauvegarde et restauration du fichier : Test-sauvegarde le même jour, on vous posera la question : Ce fichier existe déjà, voulez-vous le remplacer ? répondre oui
Ce qui veut dire pour la restauration, que le fichier de la clé remplacera le fichier du disque dur.

Ce qui veut dire pour la sauvegarde, que le fichier du disque dur remplacera le fichier sur la clé.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonjour,
Merci pour vos conseils supplémentaires de ce matin.
J'ai réussi la sauvegarde hier soir avec Windows explorer avant de restructurer G2007; puis installé G2009.
J'ai aussitôt demandé le code d'activation, mais à l'instant je n'ai pas encore reçu le mail de votre robot.
Merci de votre attention
Daniel
 
Bonjour,

Votre code vous a été envoyé hier soir le 1/07/2008 a 22h23

Je vous le renvoie de suite sur votre messagerie yahoo.fr en automatique et manuellement.

Le code est peut-être dans votre boite de spam ?

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 

gratuit

Retour
Haut