• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Extraction descendance

Membre
Bonjour

Je souhaite extraire un gedcom ou une branche descendante pour envoi à un "cousin généalogique".
Mais n'y arrive pas ... :(
Si je fais un export gedcom de la descendance de l'ancêtre le plus ancien, et que j'ouvre ce gedcom, il n'a que 2 générations descendantes...
J'ai voulu extraire une branche descendante, et créér un nouveau dossier, mais je n'ai pas trouvé....

Par avance merci pour vos conseils.

Laurent
 
L'export gedcom permet d'exporter les descendants d'un ancêtre, mais il faut mettre les bonnes options (Descendance, et régler le nombre de générations sur une valeur assez grande). La sélection des personnes pour l'export gedcom est exactement la même que pour l'extraction de fiches vers une nouvelle généalogie.
 
j'ai déjà fait pas mal d'export d'ascendance, sans soucis, mais là franchement, je ne comprends pas..;
J'ai suivi vos conseils, fait toutes les options possibles, rien n'y fait ...

Faut-il que je fixe le SOSA sur l'ancêtre concerné par cette descendance que je souhaite exporter?
 
Laurald":2iaimw8k a dit:
...Faut-il que je fixe le SOSA sur l'ancêtre concerné par cette descendance que je souhaite exporter?
A priori, non ; une descendance c'est une descendance, elle n'a pas besoin d'être la descendance d'un sosa.
Êtes vous sûr de ne pas avoir une restriction sur l'export des contemporains ?
Faites une restauration du modèle de l'export gedcom.
Quel Généatique avez vous ? Si c'est G2013 êtes vous bien en version 1.1.4.3 ? (le 1.1.4.1 avait un problème à l'import gedcom)
 
Merci . Je n'avais pas la bonne version, il me manquait la dernière mise à jour.
Ma précédente méthode expliquée (l'extraction puis création d'un nouveau dossier) ayant fonctionné, je refaire un test d'export descendant ultérieurement.
Merci en tous les cas !
 

gratuit

Retour
Haut