• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fabrication d'un gedcom

Bonjour à tous et bonne année !

Depuis dix ans je fabrique des gedcoms sans problème avec les différentes versions de Généatique.
Je viens d'essayer pour la première fois avec Généatique 2013. Le gedcom se fabrique bien mais toutes les notes sont absentes bien que j'aie précisé dans "options" notes rattachées aux personnes et coché dans "filtre" exporter les notes.
Par contre les sources sont bien présentes !

Suis-je le seul à connaître cet ennui ? Si non qu'ai-je pu oublier de faire ?

Jean Costet
 
Il ne semble pas que j'ai ce problème. Comment voyez vous qu'il n'y a pas les Notes ?
Avez vous essayer une restauration du modèle gedcom ?
 
Bonjour,
Je sais qu'il n'y a pas de notes paece que j'ai ouvert le gedcom avc Word et que je n'en ai pas vues. J'ai fait une recherche sur #NOTE Générale# ainsi que sur NOTE je n'ai rien trouvé. Je suis allé sur l'article qui me concerne et qui a dans Généatique une note, rien dans le gedcom.

Je veux bien entreprendre une restauration du modèle gedcom mais je ne sais pas faire. J'ai lu le manuel dans le chapitre gedcom je n'ai pas trouvé de piste. Je ne sais d'ailleurs pas ce qu'est un modèle gedcom dans Généatique.

Je vais essayer de créer une généalogie d'uns dizaine de personnes avec quelques notes on verra ce que cela donne.

Pour faire comprendre pourquoi j'ai eu mon attention attirée je précise que toutes les fois que je crée un gedcom avec Généatique avant de l'envoyer à Geneanet je le modifie en changeant le codage des caractères (windows vers UTF-8 pour l'affichage des Œ et autres æ) et en supprimant l'indication "Générale" après le mot NOTE qui me chagrine. D'habitude Word me signale 450 suppressions pour une généalogie de 17000 personns environ.

Jean Costet
 
Costet":2utj8yv2 a dit:
...
Je veux bien entreprendre une restauration du modèle gedcom mais je ne sais pas faire. J'ai lu le manuel dans le chapitre gedcom je n'ai pas trouvé de piste. Je ne sais d'ailleurs pas ce qu'est un modèle gedcom dans Généatique..
Ce n'est pas bien compliqué : Quand vous êtes dans les fenêtres de l'export gedcom, vous avez en bas à droite un bouton "Restaurer". Après une restauration du modèle, il faut généralement redéfinir le nom qui sera donné au fichier gedcom généré.
Pour l'export gedcom vers GeneaNet, vous avez une commande spécifique "Fichier/Exports/GeneaNet/Format gedcom pour la création de l'arbre", mais vous pouvez aussi dans l'export gedcom "classique" ouvrir le modèle geneanet.egc.
 

gratuit

Retour
Haut