• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fermer un fichier

Bonjour,

Comment faire pour fermer un fichier ouvert et revenir rapidement au menu permettant d'ouvrir un autre fichier ?
Je ne vois que le bouton QUITTER et en cliquant dessus, après sauvegarde du fichier ouvert, Généatique se ferme.

Merci.
Cordialement,
 
Généralement j'utilise l'icône "Créer, ouvrir .... un dossier généalogique". Il n'y a pas besoin de fermer le dossier en cours, ni de le sauvegardé ; il a été enregistré sur votre disque dur à fur et à mesure que vous rentriez les données. La "Sauvegarde" est un archivage de votre généalogie qu'il est prudent de faire, disons toutes les semaines.
Une autre méthode que j'utilise beaucoup pour ouvrir une autre généalogie, c'est la liste des généalogies précédemment ouvertes, qui se trouve en bas du menu qui s'ouvre quand on clique sur "Fichier". Jusqu'à 10 généalogies précédemment ouvertes sont enregistrées à cet endroit, avec le chemin complet ; mais il faut que la généalogie ait déjà été ouverte précédemment pour y figurer.
 
Bonjour,

Merci predigny, je sauvegarde mon fichier à chaque fermeture car comme vous le savez je fais du dépouillement de registres et je préfère jouer la prudence. J'utiliserai votre méthode.

Bon dimanche,
Cordialement,
 
mathieu230":1vlc17mc a dit:
... je sauvegarde mon fichier à chaque fermeture car comme vous le savez je fais du dépouillement de registres et je préfère jouer la prudence.....
La fréquence des sauvegarde dépend bien sûr de l'activité des recherches, mais si vous sauvegardez chaque jour, il faut aussi faire du ménage dans les plus anciennes sauvegardes car votre disque dur va vite être encombré si vos généalogies sont grosses ; mais c'est bien de jouer la prudence. Ne pas oublier de multiplier les endroits où l'on place ces sauvegardes (Disques externes, clés usb, sites sur Internet (cloud), ... ). Ma généalogie principale (85000 p ) est dans 10 endroits différents et je ne crois pas être particulièrement paranoïaque. (pc fixe, pc portable, 2 clés usb, 2 disques externes, cloud Google-drive, cloud OneDrive, Généatique.net, 1DVD tous les 6 mois) et quand je parts en vacance je confie à mon voisin un de mes disque externe où je mes à jours chaque mois toutes mes données (Généatiques et autres), car je ne peux pas mettre toutes mes photos sur le cloud (> 200 Go) ; lors d'un cambriolage ou autre sinistre, c'est toute votre informatique qui peut disparaître. Reste la guerre nucléaire qui me pose encore un problème :D
 
Effectivement je n'ai pas pensé à dupliquer régulièrement mes fichiers généatique sur mes disques externes qui pourtant, avec 2 TO chacun, ont la capacité pour recueillir les données. Je le ferai désormais.

Merci et bon dimanche.
 

gratuit

Retour
Haut