• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fiche à la volée - date mariage

Membre
G2013 - J'utilise la "fiche rédigée" proposée, sauvegardée sous un autre nom avec mes options supplémentaires (union, contrat de mariage, profession, domicile). Bien que l'option "union" soit cochée dans les paramètres avancés de la fiche à la volée, la date du mariage n'apparaît jamais. Seuls l'âge à la date du mariage apparaît ainsi que le contrat de mariage lorsqu'il a été saisi. Le résultat est identique que je choisisse "une fiche par personne" ou "une fiche par couple". Par avance merci de votre aide sur ce nouveau mystère qui a forcément une explication...
 
Avec le modèle standard "Rédigée.ff" j'ai bien la date d'union (ou les dates des unions) mais si vous avez personnalisé le modèle, il faudrait savoir quelles ont été les modifications et le plus simple serait que vous nous donniez ici en fichier joint, votre modèle (zippé).
Je suppose que vous avez bien modifié dans "Configuration de l'écran de saisie/Général", la référence pour le modèle de la fiche à la volée.
 
Voici mon modèle de fiche personnalisée et un exemple de la fiche à la volée en résultant. Je n'avais pas pensé à modifier la référence de la fiche dans l'écran de saisie (merci !). C'est fait mais il semblerait que cela ne change rien au résultat. Par avance merci.
 
Je ne comprends plus très bien ; la date du mariage y est bien (1830 à Tonnerre 89), mais il est du coté de la demoiselle. Puisque le mariage concerne les deux conjoints, si on ne veut pas faire de répétition, il fallait bien choisir l'un des deux ; c'est la dame qui a été choisie :D
Par contre le modèle que vous avez donné a l'option "Une fiche pour le couple" alors que l'image que vous montrez correspond à "Une fiche par personne". Dans le cas d'une fiche par couple, la date et lieu de l'union se situe dans l'entête, après le nom et prénoms des deux conjoints.
 
Merci de votre réponse rapide. Comme je n'y comprenais plus rien non plus (!) j'utilise désormais la fiche rédigée couple proposée par Généatique qui me convient parfaitement après avoir ajouté quelques options (profession, résidence, contrat mariage). Parfait, même pour les célibataires !
 
Pour ne pas encombrer inutilement le forum, j'ai supprimé les documents joints que j'avais postés pour illustrer ma question. S'il vous paraît utile de supprimer également les messages intermédiaires, merci de m'indiquer comment procéder car je n'ai pas trouvé.
 
Bonjour,

Ne supprimer pas vos messages et pièces jointes.
Vous avez eu votre réponse, mais les autres utilisateurs peuvent se poser la même question que vous.

La fiche à la volée est un simple aperçu des données saisies sur une personne.
Si vous souhaitez des fiches plus complète, cliquez sur le menu Documents puis Fihches/Livret
Sélectionnez un autre modèle

Le modèle de la fiche à la volée se nomme rédigée.ff si vous souhaitez modifier les différents paramètres.
 

gratuit

Retour
Haut