• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Champs absents après installation mise à jour vers 2022

Membre
Bonjour,

J'ai installé hier la mise à jour Geneatique Prestige 2022. Je disposais avant de la version Prestige 2020.
J'ai acheté également les videos de formation.
Hors, en suivant la formation, je me suis rendu compte que :
- Lors de l'ajout du conjoint, je n'ai que l'option "Union" qui m'est proposée (pas de pacs, ni autre choix).
- Sur la fiche "Essentiel" la case signature n'apparait pas, alors qu'elle est bien présente dans les Paramètres.
Je pense découvrir d'autres manques en avancant dans la formation !

Des correctifs sont-ils prévus ?
J'ai déjà testé la re-installation mais cela ne change rien.

Cordialement
 
- Lors de l'ajout du conjoint, je n'ai que l'option "Union" qui m'est proposée (pas de pacs, ni autre choix).
Il y a 2 solutions :
1 : créer, dans la structure de la base, une équivalence entre Union et Pacs, ainsi quand vous saisissez un conjoint, vous pouvez choir le type d'union.
2 : vous créez le conjoint avec l'option Union, puis vous allez dans l'onglet "Complet" et vous ajoutez la rubrique PACS, vous pouvez ensuite supprimer la rubrique Union.
Généatique 2020 avait le même comportement
- Sur la fiche "Essentiel" la case signature n'apparait pas, alors qu'elle est bien présente dans les Paramètres.
Je pense que c'est parce que votre fichier de configuration de l'écran de saisie (fichier defaut.cns ou xxxx.cns si vous aviez sauvegardé votre fichier de configuration de l'écran de saisie avec un nom personnalisé) n'est pas le même que celui de G2020. Si vous avez toujours G2020, dans le répertoire C:\Users\xxxx\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2020, vous devez avoir votre fichier xxxx.cns, il suffit de le recopier dans le répertoire C:\Users\xxxx\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2022.
 
Je pense que c'est parce que votre fichier de configuration de l'écran de saisie (fichier defaut.cns ou xxxx.cns si vous aviez sauvegardé votre fichier de configuration de l'écran de saisie avec un nom personnalisé) n'est pas le même que celui de G2020. Si vous avez toujours G2020, dans le répertoire C:\Users\xxxx\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2020, vous devez avoir votre fichier xxxx.cns, il suffit de le recopier dans le répertoire C:\Users\xxxx\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2022.
J'ai testé avec le fichier default.cns puis default2020.cns mais cela ne change rien.
1 : créer, dans la structure de la base, une équivalence entre Union et Pacs, ainsi quand vous saisissez un conjoint, vous pouvez choir le type d'union.
Pacs et Concubinage n'apparaissent pas donc je ne peux pas faire l'association. Il faudrait que je les créée mais je ne connais pas les paramètres à renseigner. Cdlt
 
J'ai reussi à régler mon premier problème en créant un nouveau Libellé dans Structure. J'ai pris comme exemple Union puis j'ai associé Pacs au libellé Union, comme dit dans la formation.
Il me reste à faire apparaitre la case à cocher "Signature".
Cdlt
 
J'ai reussi à faire apparaitre Signature en créant un nouveau libellé Signature. Par contre, comment fait-on une puce car je n'ai reussi à créer qu'un case Texte de dimension 1. Il faudrait créer un nouveau Type appelé Signature mais je ne sais pas si cela est possible à mon niveau ?
 
La rubrique signature existe déjà en standard ; vérifiez que vous n'avez pas deux fois la même rubrique maintenant.
 
Et il me semble bien que les rubriques PACS et Concubinage existent aussi en standard car je ne me souviens pas les avoir créées.
Pour voir si ces rubriques existent, il faut aller dans la structure du fichier.
 
Voici ce que j'ai. On voit bien que Pacs et Concubinage que j'ai créé, il n'y en a pas d'autre. D'ailleurs, je constate par rapport à votre copie d'écran qu'il me manque beaucoup d'autres éléments.
 
Fichiers joints
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    59.7 KB · Affichages: 5
Bonjour,
Chaque version de Généatique a apporté des rubriques supplémentaires dans la structure.
Mais que fait Généatique lors de l'ouverture de la généalogie existante par la nouvelle version du logiciel ?
Importe-t-il les nouvelles rubriques ?
 
Chaque version de Généatique a apporté des rubriques supplémentaires dans la structure.
Mais que fait Généatique lors de l'ouverture de la généalogie existante par la nouvelle version du logiciel ?
Importe-t-il les nouvelles rubriques ?
Il me semble bien que les nouvelles versions ajoutent les nouvelles rubriques à la structure. Et la nouvelle version ne supprime pas les anciennes (heureusement !), donc je me demande pourquoi Yakito93 a si peu de rubriques, encore que, dans la capture d'écran, on ne voit que les rubriques qui ne sont pas déjà dans l'écran de saisie.
 
Sauvegarder votre base
Faire une extraction totale --> Utilitaires --> Fiches
Toute la généalogie
Copier les fiches sélectionnées dans un fichier
Vérifier bien que "supprimer les fiches du fichier ' soit décoché
Après extraction revérifier ensuite la structure
Votre nouvelle base sera aussi en GW3
 
Pour info, J'utilise ce logiciel depuis de nombreuse années et je fais une mise à jour tous les 2 ans. Peut-être que ces rubriques étaient déjà proposée avant. Lorsque je me suis aperçue de ces problèmes, j'ai désinstallé l'ancienne version pour n'avoir que la version 2022 mais cela n'a rien changé. Par contre je viens de créer une nouvelle genealogie "test" et toutes les rubriques apparaissent. Ce qui signifie que c'est bien dans ma généalogie que la mise à jour des rubriques ne s'est pas faite.
 
Qu'avez vous ? à :
préférences dans l'utilisation de généatique --> Avancé --> Fichier de structure à utiliser pour la création des dossiers
 

gratuit

Retour
Haut