• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fiche détaillée - accès aléatoire aux rubriques

Membre
bonjour
je suis sur Généatique 2020, et sur certaines fiches de mon arbre j'ai un accès impossible à certaines lignes de l'onglet Fiche détaillé: exemple lorsque je clique sur la ligne d'une image c'est la ligne suivante qui devient accessible (elle se colore en bleu).
Dans Utilitaires/Illustrations j'ai vérifié qu'il ne manquait pas d'images...
Comme j'ai un second ordinateur, avec la même base et le même logiciel, j'ai des résultats identiques. J'ai ce souci depuis une semaine et ne trouve pas de solution.
si vous avez un avis je serais très heureux.
bonne soirée
Jean
 
Je n'avais encore jamais vu ce problème ! Commencez par faire une restructuration de la généalogie "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" (choisir le Type "avec réenregistrement, ... et symétrie").
Pouvez nous mettre ici une capture d'écran de la liste des rubrique de la Fiche détaillée (une qui a le problème) ; parfois un détail donne la solution.
 
bonjour et merci
j'ai restructuré le fichier sans résultat,
et vous adresse 2 captures d'écran.
A chaque fois j'ai cliqué sur la ligne précédente...
 
Fichiers joints
  • Capture anomalie.JPG
    Capture anomalie.JPG
    33.7 KB · Affichages: 717
  • Capture anomalie 1.JPG
    Capture anomalie 1.JPG
    30.2 KB · Affichages: 717
Ce qui est anormal c'est que les rubriques datées ne sont pas classées dans l'ordre chronologique. Essayez de faire "Préférences/Préférences pour cette généalogie/Autres préférence" et cliquez sur "Reclassement des événements".
 
j'ai effectué la manip (que je ne connaissais pas …). les rubriques sont ordonnées dorénavant.
mais l'anomalie persiste.
 
Fichiers joints
  • Capture anomalie 2.JPG
    Capture anomalie 2.JPG
    56.4 KB · Affichages: 705
J'étais persuadé que ça résoudrait le problème ! Êtes vous bien en version 1.8.0 ?
Le problème persiste-t-il si vous redémarrez G2020 ?
Avez-vous une autre généalogie du même ordre de complexité pour voir si le problème est le même sur cette généalogie ?
Si c'est oui à ces questions, je ne vois plus que "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" pour réinitialiser Généatique.
EDIT: Avant de faire cette réinitialisation, vérifiez que dans "Préférences/Préférences pour cette généalogie/Choix des champs de références" vous avez bien Naissance=Naissance et idem pour les autres rubriques.

références.jpg
 
j'ai réinitialisé, sans résultat.
mais je constate que cette anomalie n'affecte qu'une branche de ma généalogie.
et je vois pas un traitement particulier que j'aurais effectué.
Récemment j'ai beaucoup travaillé sur les recensements...
 
Ca me laisse sans voix ! et c'est inquiétant pour cette généalogie. J'aimerais bien regarder de plus près ce qu'il se passe alors si vous le voulez, envoyer moi le fichier.zip d'une sauvegarde (via WeTransfer + lien par MP).
 
jfh29":2ervgr4v a dit:
je gère le Wetransfer, mais je ne sais pas y associer votre adresse...
Quand le transfert "up" est terminé, WeTransfer vous propose d'obtenir un lien (Copier le lien) ; vous le copiez et me l'envoyez par un message privé de ce forum. Il ne pourra être lu que par moi (pendant 7 jours).
 
Oui, bien reçu mais je vous ai envoyé un message vous dissant que ce n'est pas un gedcom qu'il faut mais le fichier .zip d'une vraie sauvegarde :D
Avec un gedcom il y a peu de change que je vois le problème.
 
J'ai tout de même fait l'import gedcom de cette généalogie et comme je m'y attendais, je n'ai pas de problème avec la fiche détaillée sur le couple Pierre CHOPIN/Marie BONNADET.
 
Bien reçu la généalogie complète ; les images n'étaient pas nécessaires c'est pourquoi je ne vous demandais que le fichier .zip produit par une sauvegarde mais qui peut le plus peut le moins.
Je regarde....
EDIT: je constate bien le problème, donc c'est bien la généalogie qui a un problème. Je regarderai ça demain....
 
L'événement INHUMATION a disparu de votre structure du fichier ; en le remettant il ne semble plus y avoir ce problème. A regarder de plus près... demain.
 
Je vous ai envoyé par MP un lien pour télécharger votre généalogie qui semble bien fonctionner. L'opération principale a été de remettre l'événement Inhumation ce qui a supprimé le problème de sélection des rubriques dans la fiche détaillée. Il y avait aussi plusieurs anomalies signalées par le contrôle de cohérence de la structure du fichier ; une extraction totale des fiches a supprimé ces erreurs. J'ai aussi décoché l'option "Associer à un acte" pour les événements Naissance, Baptême, Union, Décès et Inhumation, si vous préférez ce mode d'utilisation (Mode saisie événement) il vous sera facile de re-cocher ces options dans "Préférences/Structure du fichier". J'ai aussi redéfini les équivalences d'événements Naissance==Baptême ; Union==CTR de mariage ; Décès==Inhumation.
Vous avez beaucoup d'événements Baptême ou Inhumation vides ; Généatique n'offre pas (malheureusement) de moyen de supprimer ces événements vides. Ils ne gênent pas beaucoup (sauf qu'ils allongent la liste dans la fiche détaillée). Ces événements vides sont créés dès que l'on clique sur le bouton Baptême ou Inhumation de la fiche simple.
Le fichier que je vous transmets est la généalogie entière, avec ses images, il ne faut donc pas passer par la fonction "Restauration" mais simplement dézipper avec l'explorateur de fichiers de Windows et mettre le .gw2 obtenu dans "Généatique\Mes généalogies" (ou là où vous mettez vos généalogies). Elle a un autre nom donc ça n'écrasera pas votre généalogie actuelle.
Si cette nouvelle généalogie vous semble correcte, vous pourrez supprimer l'ancienne et renommer la nouvelle mais avant, faites une sauvegarde de l'ancienne généalogie (avec les outils de Généatique).
 
c'est tout à fait OK.
En effet la rubrique inhumation n'est jamais alimentée dans ma base et je l'avais supprimée… Peut-être faudrait-il interdire sa suppression à défaut de la gérer.
Je vous remercie pour votre intervention rapide et efficace.
Il est rassurant de pouvoir se faire dépanner…
Jean
 

gratuit

Retour
Haut