• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

fichier gedcom

Membre
Bonsoir
J'ai récemment transféré un fichier Gedcom sur Généanet
Lorsque je contrôle sur Généanet, des individus, clairement identifiés dans mon fichier, apparaissent avec des ?? et ne sont pas reliés aux parents, manquent également les dates.
J'ai posé la question sur Généanet, il semblerait que mon fichier soit corrompu;

Comment réparer le fichier ?

Merci pour l'aide
 
Bonjour
Cf menu Utilitaires, Fiches, Extractions, ...
Sélectionner toute la généalogie (1er onglet)
Option "Copier les fiches selectionnés" (2nd onglet)
Cliquer sur "sélection ou création d'un dossier", puis créer : La cible étant une nouvelle généalogie.
Ouvrir la nouvelle généalogie, produire le gedcom

Cela devrait tout recréer dans une nouvelle généalogie.
A voir si cela fait disparaitre le probleme (dans la nouvelle genealogie)

Cordialement
Thierry
 
Dernière édition:
Bonsoir
Merci pour votre participation, je viens de faire ce que vous me dites
en pièce-jointe un extrait de la liste avec notamment un element VCL .
Est-ce normal ?
Cdlt
Bonjour,
A mon avis cet élément n'a rien à faire dans le GEDCOM
Avant toute chose sauvegardez votre généalogie
Puis reprenez l'aperçu de votre Gedcom
Supprimez l'élément nommé gene
Sauvegardez votre Gedcom
Est-ce que ça n'a pas troublé votre base ?
Déjà votre base se portera mieux
 
L'élément gene correspond au template personnalisé pour la gestion des illustrations
Bonjour,
Je confirme les fichiers gene.tp (ce ne sont pas des fichiers VLC; comme l'extension peut le laisser croire (*) ) sont des fichiers introduits à partir de Geneatique 2021 pour sauvegarder la liste des modèles de renommage des médias (nouvelle gestion des médias),
cf "Choisir le modèle de format des noms" dans Les préférences pour cette Genealogie (onglet "Gestion des médias")
Supprimez l'élément nommé gene
IL NE FAUT PAS LES SUPPRIMER

@yfigeac : Yves, avez vous tenté de transférer les fiches dans une nouvelle Généalogie ?

Cordialement
Thierry
(*) Associé à VLC par défaut car .TP correspond, entre autres, aussi a un type de fichiers vidéos ( TransPort stream format)
 
Dernière édition:
Bonjour, le fichier s'appelle gene.tp, Et il ne devrait pas être associé à l'application VCL. Dommage que l'explorateur de fichiers de Windows n'affiche pas toutes les extensions de fichiers.
 
Dommage que l'explorateur de fichiers de Windows n'affiche pas toutes les extensions de fichiers.
Il le peut, cf dans l'explorateur : Menu Options, onglet Affichage, décocher "Masquer les extensions de fichiers dont le type est connu". En l'occurrence .TP correspond à certains flux vidéo (TP comme TransPort)
Thierry
 

gratuit

Retour
Haut