• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

fonction recherche de doublons

Membre
Bonjour

--Je suis sous G2007 version classique 1500 p et j'ai une dizaine de repertoires de genealogies différentes ce qui m'améne à faire de nombreux transferts (copie) de fiches d'un répertoire à un autre. Mon souci après ces transfert et de fusionner les fiches en doubles car comme je l'ai soumis dans un précédent message c'est dommage qu'il n'y ai pas une fonction de copie pour une fiche seule d'une personne sans que ce rattachent des parents et ce malgrè le paramêtrage possible,bref ce que j'ai constaté hier c'est que dans un patronyme en faisant ''recherche de personne'' j'ai 03 fois la même personne mais lorsque je fais recherche de doublons cette même personne ne m'est pas proposée comme doublons--c'est en exportant sur généanet et en consultant mon arbre que j'ai fais cette découverte,jai d'ailleurs d'autres patronymes en cause qui n'apparaissent pas en doublons bien qu'ils y soient dans la recherche''sélection d'une personne'' !
Merci de dire comment résoudre ce ''BUG''
jeanlou
 
jeanlou":27vlhgs8 a dit:
...
Merci de dire comment résoudre ce ''BUG''
jeanlou
Y vont pas être content à CDPI ! Surtout que si vous y regardez de plus près, il y a certainement des différences entre ces "doublons" qui font que le programme ne peut pas les considérer comme doublons (orthographe nom, prénom, dates, idem pour parents ou enfants, ...) C'est effectivement un vrai problème quand on a des sources multiples qui ne sont pas tout à fait identiques, et un soft n'aura jamais la vision que vous pouvez avoir sur votre généalogie, même si certaines des recherches de Généatiques sont certainement perfectibles.
 
merci de votre réponse
--Je parlais de ''bug'' pour imager mon PB et non pas accuser le CDIP
Dans mon cas de doublons non détectés je peux vous assurer que c'est deux fois la même personne (meme date de naissance meme conjoint etc..) sans aucune diférence qui se trouve en sélection de personne (ordre alphabétique) et non reproduit dans les recherches de doublons
--Je me souviens aussi qu'au cours d'une recherche de doublons le logiciel me proposait en doublons potentiels deux noms qui étaient complétement différents!! pourquoi?
 
jeanlou":1ijb80oh a dit:
--Je me souviens aussi qu'au cours d'une recherche de doublons le logiciel me proposait en doublons potentiels deux noms qui étaient complétement différents!! pourquoi?
Il en est de la recherche des doublons comme de la recherche des personnes déjà rentrées quand je créais une nouvelle fiche, j'avais des choses currieuses des fois, par exemple je crée une nouvelle fiche avec DUPONT Jean et il me propose une foule de fiches possibles avec des noms qui n'avaient rien à voir, mais en y regardant de plus près on voit que dans les enfants ou parents il y a des similitudes. En fait généatique sait créer automatiquement des équivalences des noms basés sur des critères qui... m'échappent encore un peu, mais ont certainement de la pertinence. Mais ça m'énervait et j'ai repris les choses en mains en supprimant les équivalences des noms et en les créant moi même "à la main", mais c'est sûr que je passe à coté de certaines choses. Généatique est un rêve de simplicité d'utilisation, mais c'est clair que pour certaines fonctionnalités, c'est l'étage au-dessus !
J'essaie d'éviter au maximum les doublons en y regardant de plus près quand je rentre une personne qui pourrait bien déjà y être. J'en suis à 12000 personnes et j'ai certainement des doublons qui s'ignorent.
 
Bonsoir,
predigny":2qw45j4g a dit:
En fait généatique sait créer automatiquement des équivalences des noms basés sur des critères qui... m'échappent encore un peu, mais ont certainement de la pertinence.
Les équivalences sont créées automatiquement en parcourant les branches patronymiques.

Cordialement

Michel P.
 
Bonsoir,
jeanlou":313cahcf a dit:
... Dans mon cas de doublons non détectés je peux vous assurer que c'est deux fois la même personne (meme date de naissance meme conjoint etc..) sans aucune diférence qui se trouve en sélection de personne (ordre alphabétique) et non reproduit dans les recherches de doublons
Il faut très certainement faire une restructuration. Menu "Utilitaires" puis "Restructurer un dossier généalogique".

jeanlou":313cahcf a dit:
Je me souviens aussi qu'au cours d'une recherche de doublons le logiciel me proposait en doublons potentiels deux noms qui étaient complétement différents!! pourquoi?
Il faut vérifier les équivalences entre patronymes.

Cordialement

Michel P.
 
merci à vous pour vos réponses
--Pas de problème de restructuration car j'ai le réflexe .
Effectivement j'avais quelques noms en équivalence non justifiée ,ce qui peut expliquer les propositions de doublons sur des noms différents !!
--Quant à mon cas des 2 noms identiques en sélection de personnes et non proposés en doublon cela restera un mystére.

salutations
 
Bonsoir,

jeanlou":6xb41v12 a dit:
--Quant à mon cas des 2 noms identiques en sélection de personnes et non proposés en doublon cela restera un mystére.

Est-ce que l'une des personnes (identiques) n'aurait pas un tiret rouge qui apparaît dans les prénoms? Ce serait le signe que "tous les prénoms" est coché (en haut, à droite).

Cordialement

Michel P.
 
bonjour

--Pas de tiret rouge (pas de case cochée) il doit avoir une explication mais j'ai supprimé ce doublon et je ne peux plus contrôler.Si un cas identique se produit (après moulte vérifications) je le soumettrai à vos avis experts.
bonne journée
jeanlou
 

gratuit

Retour
Haut