• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fusion de deux généalogies

Membre
Bonjour, j'ai une généalogie de 48 personnes que je souhaite fusionner avec une autre de 585 personnes.
Dans le guide du logiciel Généatique 2009 la fusion est bien indiquée (page 91) mais cela ne fonctionne pas. Notamment lorsqu'il est dit de cliquer sur OK. Ok n'existe pas dans la fenêtre ! J'ai bien essayer en faisant sélection du dossier ou entrée, ça ne fonctionne pas non plus.
J'ai pris la précaution de sauvegarder mes généalogies sur clef USB et d'utiliser des copies pour la manip

Quelqu'un aurait-il la procédure à suivre pour me dépanner.
Bonne journée à tous, merci.
JP MORO county@numeo.fr
 
Bonsoir,

Il faut copier les fiches d'une généalogie dans l'autre généalogie.

Ouvrez le dossier de 585 personnes.
Menu "Utilitaires" puis "Ajouter toutes les fiches d'un fichier". Choisissez la généalogie de 48 personnes.

Après l'ajout des fiches, faites une recherche de doublons si les deux généalogies contiennent des personnes identiques.

Faites ensuite une restructuration (menu "Utilitaires" puis "restructurer un dossier généalogique" en acceptant la sauvegarde).

Cordialement

Michel P.
 
Les liaisons entre les deux parties de la généalogie doivent être faites "à la main" ; Par exemple si un enfant et son père ne sont pas reliés, il faut créer un père (Alt+P, plus nom et prénom) pour cet enfant et Généatique vous proposera alors le père non relié. Il suffit alors de cliquer sur "Sélectionner cette personne", et le lien sera rétabli.
Si le père figure dans les deux "morceaux" de la généalogie, il suffit de faire une Recherche de cette personne et dans les résultats elle apparaîtra deux fois ; Il faut alors les fusionner pour rétablir le lien.
 

gratuit

Retour
Haut