• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fusion de doublons

Membre
Bonjour,
Mon logiciel est Généatique 2023 version 4.7.0

Suite à l''apport du Gedcom d'un cousin je me retrouve avec des Doublons. Je souhaite les Fusionner.
Pour certains cela se passe normalement, mais pour André Labregère je rencontre un problème que je ne comprends pas
Je clic sur la casde concernée puis fusion de, clic sur la 2eme case puyis sur fusion avec et la page qui s'ouvre ne correspond pas.
Que dois je faire pour solutionner mons problème.
Bernard Meyer
 
Fichiers joints
  • André Labregère 1.JPG
    André Labregère 1.JPG
    30.6 KB · Affichages: 6
  • André Labregère.JPG
    André Labregère.JPG
    49.5 KB · Affichages: 6
Bonjour,
Ce que je remarque, c'est que dans la deuxième image, les 2 personnes sont mariées avec Jean Gizardin : peut-vérifier les liens de ces personnes et si elles ont un lien avec le couple Labrégère - Fleurat, dans votre généalogie et dans celle importée.

Dans un tel cas, je ferais :
1) sauvegarde de la généalogie
2) restructuration du dossier (option 2 : Réenregistrement avec classement et symétrie)
3) retenter la fusion
 
La fusion de la case concernée se passe peut-être bien mais qu'en est-il des autres personnes rattachées à ces cases ? Si chacune de ces deux cases à fusionner ont des ascendances (par exemple) qui divergent il sera alors nécessaire de résoudre les conflits ; c'est là la difficulté de fusionner deux généalogies qui ne disent pas la même chose car le logiciel ne se contente pas de fusionner les deux cases de départ, il cherche aussi à fusionner tout ce qui est rattaché à ces deux cases.
 
La fusion de la case concernée se passe peut-être bien mais qu'en est-il des autres personnes rattachées à ces cases ? Si chacune de ces deux cases à fusionner ont des ascendances (par exemple) qui divergent il sera alors nécessaire de résoudre les conflits ; c'est là la difficulté de fusionner deux généalogies qui ne disent pas la même chose car le logiciel ne se contente pas de fusionner les deux cases de départ, il cherche aussi à fusionner tout ce qui est rattaché à ces deux cases.
 
Je viens de lire vos deux réponses. Je vais essayer et je vous tiendrai au courant.

Bernard Meyer
Bonjour,
Ce que je remarque, c'est que dans la deuxième image, les 2 personnes sont mariées avec Jean Gizardin : peut-vérifier les liens de ces personnes et si elles ont un lien avec le couple Labrégère - Fleurat, dans votre généalogie et dans celle importée.

Dans un tel cas, je ferais :
1) sauvegarde de la généalogie
2) restructuration du dossier (option 2 : Réenregistrement avec classement et symétrie)
3) retenter la fusion
 
Bonjour AL 1493 et Predigny
J'ai suivi vos indications et lorsque j'ai tenté à nouveau la fusion un message m'a indiqué que le doublon était mauvais. J'ai supprimer Gizardin, Izabeau Garreau, jeanne& De La Place. Après mes fusions ont fonctionnés, ensuite j'ai recréer ce que j'avais supprimé en utilisant les données rectifiées.*
Cordialement
Bernard Meyer.
 

gratuit

Retour
Haut