• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

fusion de fichiers

Nouveau membre
bonjour
j'ai fait l'erreur de faire une généalogie du côté de mon père, de ma mère et de ma belle famille, toutes séparément.
:?: comment faire pour les rassembler, fusionner en une seule :idea:
merci de votre réponse.
 
Bonjour,

martine berrouet":13zvc7vt a dit:
j'ai fait l'erreur de faire une généalogie du côté de mon père, de ma mère et de ma belle famille, toutes séparément.
Ce choix n'est pas forcément une erreur! Certaines personnes préfèrent faire cette séparation; d'autres y sont contraints par l'utilisation d'une version de Généatique limitée à 500 fiches.

martine berrouet":13zvc7vt a dit:
comment faire pour les rassembler, fusionner en une seule
Par sécurité, commencez toujours par faire des sauvegardes de vos trois généalogies (menu "Utilitaires" puis "sauvegarder votre généalogie".

Une solution consiste à créer une nouvelle généalogie que vous pourriez baptiser "martine". L'objectif est de ne pas modifier les trois généalogies que vous avez créées.
Ensuite en ouvrant "Martine", il suffit de passer par le menu "Utilititaires" puis "Ajouter toutes les fiches d'un fichier". Là vous allez choisir, tour à tour, vos trois généalogies. En principe, "Martine" doit contenir l'ensemble de vos fiches. Il reste à établir les liens entre les trois branches. Je suppose que dans les généalogies "père" et "mère", vous appraissez dans les deux. Avec "recherche et création", vous obtenez la liste des fiches et vous vous voyez sur deux lignes. Sélectionnez une ligne, puis bouton "fusion", sélectionnez la deuxième ligne puis bouton "fusion avec".
Idem pour la belle famille puisque votre mari doit être avec vous et avec ses parents.

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut