• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Gestion des médias

Membre
Bonjour
Je me pose une question sur la gestion des médias par Généatique, il m'arrive de temps à autre de remplacer un média par un autre de meilleure qualité, ou de rassembler en une seule page un acte que j'avais enregistré en 2 ou trois fichiers.
Pour cela, je supprime le ou les médias en question et recharge le nouveau fichier. Mais quid de l'ancien fichier, reste t'il dans le dossier images de mes généalogies, ou y a t'il un moyen de nettoyer ce dossier ?
Merci
 
Normalement quand vous supprimez une image, elle est aussi supprimée dans le dossier "Images" de la généalogie si c'est Généatique qui gère vos médias. Pour les images qui malgré tout n'auraient pas été supprimées vous avez la commande "Utilitaires/Gestion des Médias/Supprimer les médias non utilisés".
 
Bonjour
Je me pose une question sur la gestion des médias par Généatique, il m'arrive de temps à autre de remplacer un média par un autre de meilleure qualité, ou de rassembler en une seule page un acte que j'avais enregistré en 2 ou trois fichiers.
Pour cela, je supprime le ou les médias en question et recharge le nouveau fichier. Mais quid de l'ancien fichier, reste t'il dans le dossier images de mes généalogies, ou y a t'il un moyen de nettoyer ce dossier ?
Merci
Salut ! Quand tu supprimes un média dans Généatique, il ne le vire pas directement du dossier images. Donc ouais, t'auras des résidus. Je te conseille de faire un tri manuel dans ce dossier de temps en temps pour virer les doublons ou les trucs inutiles. C'est un peu relou mais ça évite de surcharger. À plus !
 
... Je te conseille de faire un tri manuel dans ce dossier de temps en temps pour virer les doublons ou les trucs inutiles. C'est un peu relou mais ça évite de surcharger. À plus !
Un bon conseil : Ne pas intervenir dans le dossier Images qui est dans la généalogie ; Généatique offre toutes les fonctions qui permettent de gérer ce dossier. C'est bien sûr différent si on utilise l'option "Vos médias restent à l'emplacement choisi" car dans ce cas Généatique ne gère pas ce dossier.
 

gratuit

Retour
Haut