• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

fusion de rubriques

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vlk
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,
Utilisateur de G22.
Dans la saisie j'ai créé une rubrique pour le numéro Beruck.
lorsque je fusionne 2 fiches, j'ai le soucis suivant :
écriture dans la fiche générée des 2 saisies précédentes, ce qui ne serait pas bien grave si la cellule de la fiche générée n'était pas verrouillée.
Je n'ai pas trouvé comment déverrouiller cette cellule. Est ce que quelqu'un saurait m'aider ?
vous remerciant par avance.
Vlk

Qu'appelez vous cellule ?
Peut-être une boite de saisie dans les onglets en bas de page ?

Faites nous une copie d'écran de votre problème pour mieux l'appréhender

Effectivement, la cellule est la surface de saisie.
Pour les copies d'écran ce ne serait pas révélateur car j'ai effacé par les tables, il ne reste qu'un point virgule, je vais essayer de trouver si par hasard je n'en aurais pas oublié un quelque part..

Pour la création :
Préférence / Préférences pour cette généalogie
Cliquer à droite de l'écran il y a un bouton ajouter ...
et sur l'écran suivant on rédige la structure tel que passée en copie d'écran ci avant..

Désolé d'avoir répondu par étapes.
En tout cas merci de votre intérêt à mon soucis.

Désolé d'avoir répondu par étapes.
Ce n'est pas grave
Pour la zone de saisie en grisé, je me demande si ce n'est pas dû au fait qu'elle est répétable et que vous avez plusieurs instance créées. Je fais l'analogie avec Union, quand une personne s'est mariée 2 fois la zone est grisée.
Si vous allez dans l'onglet complet, vous devriez voir plusieurs lignes correspondant à ce Beruck et je pense qu'en cliquant sur une ligne vous devriez pouvoir modifier la donnée.

Ce n'est pas grave
Pour la zone de saisie en grisé, je me demande si ce n'est pas dû au fait qu'elle est répétable et que vous avez plusieurs instance créées. Je fais l'analogie avec Union, quand une personne s'est mariée 2 fois la zone est grisée.
Si vous allez dans l'onglet complet, vous devriez voir plusieurs lignes correspondant à ce Beruck et je pense qu'en cliquant sur une ligne vous devriez pouvoir modifier la donnée.
+1

Dans l'onglet complet, aucune ligne correspondant à Beruck.

Si je me positionne sur la cellule Beruck
il m'est proposé Filtre Beruck ou annuler le filtre. mais rien dans le pavé dessous
1738407319174.png
et si je clique sur "+" il ne m'affiche rien.
en cliquant sur la poubelle, j'ai la possibilité de supprimer la rubrique, mais je n'ai pas osé de peur que se soit général.

les vérifications indiqué ci dessus.
cliquer sur la cellule Beruck, vérifier les différentes possibilités qui s'offrent à moi. peut être plusieurs fois mais rien de plus .

suite à mes différentes manipulations, le nombre de points virgules dans la cellule à beaucoup augmenté ...

Je crois que j'ai compris, j'ai une personne sans profession, si je clique sur le bouton cela ouvre la fenêtre de création/visualisation de Professions et crée une nouvelle instance de Profession, mais c'est vrai pour toutes les rubriques sauf bien sûr Naissance Baptême, Union, Décès, Inhumation.
On se retrouve avec une Profession vide et si on ne saisit rien l'instance reste
Si par contre, on a déjà une Profession, en cliquant sur le bouton Profession, on visualise la profession sans créer de nouvelle instance.
Surprenant le fonctionnement de ces boutons
Mais on voit les instances, même vide dans l'onglet complet, ce qui ne semble pas être le cas pour votre rubrique Beruck

gratuit

Retour