• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Fusions de 2 généalogies

Membre actif
Bonjour,
Généatique 2007
J???ai 17000 personnes sur mon arbre principal « base »
J???ai 3000 personnes dans un dossier « bis »comprenant des patronymes communs aux principaux mais, sauf exceptions, non reliés par des liens de parenté.
Pour mieux suivre les dossiers, j???ai décidé d???importer « bis » dans le dossier principal, pour, justement fusionner les éventuels doublons.
La page 87 du Guide propose de sauvegarder sur clé, plus sur disque dur. Je veux bien sauvegarder les 2 fichiers sur clé, ce qui est habituel chez moi, sans passer par la sauvegarde sur disque dur.
Afin de simplifier, j???ai l???intention d???opérer directement. Fichier/ Créer, Rechercher, Ouvrir??? et d???effectuer l???opération.
Est-ce le bon procédé, sans risques de mauvaises surprises ?
Merci de vos conseils et, bien cordialement.

Bonsoir,

A partir du moment où vous avez des sauvegardes de vos deux généalogies voilà ce que je ferais.

Vous disposez des dossiers A et B (fraîchement sauvegardés).
Je duplique (l'un ou l'autre, au hasard je prends A) A vers copie_A.
Ensuite, j'ouvre copie_A et par le menu "Utilitaires" => "Ajouter toutes les fiches d'un fichier" et choisir le dossier B.
Il faut faire une restructuration puis éventuellement renommer copie_A en A_B pour montrer que c'est la somme. Il reste ensuite à fusionner les doublons.
Cela permet d'avoir le dossier somme A_B en conservant les deux dossiers d'origine A et B. Il sera possible de les effacer par la suite puisque toutes les informations sont arrivées dans A_B. C'est un choix.

Cordialement

Michel P.

Bonsoir,
Merci à Michel P. Tout s'est passé comme vous l'avez écrit. Bravo.
Une question, pouvez-vous me dire où est enregistrée la sauvefarde effectuée sur le disque dur. Je n'ai pas réussi à la retrouver. De plus, après avoir localisé l'emplacement, je voudrais supprimer les précédentes, mais c'est le désert pour moi!..
Merci et, bien cordialement.

Bonsoir,

PIERRETTES":nfq201kt a dit:
Une question, pouvez-vous me dire où est enregistrée la sauvefarde effectuée sur le disque dur. Je n'ai pas réussi à la retrouver.
Quand on fait une sauvegarde, il y a un premier écran qui permet de choisir la généalogie à sauvegarder. Quand on clique sur le bouton "continuer", on arrive sur un nouvel écran où, dans le haut, on choisit le répertoire de stockage des sauvegardes. Il suffit de le noter pour le retrouver facilement depuis Windows.

Cordialement

Michel P.

Bonsoir Michel P,
Je n'avais jamais modifié la place de la restautation sur disque, de sorte que l'enregistrement se faisait automatiquement sur PR FILES Généatique. Il existe une quantité de sauvegardes que je vais supprimer. J'espère qu'il n'y a aucun risque... Pour mieux contrôler, j'ai choisi dès maintenant Mes Documents.
Mon problème est donc résolu, grâce à vous.
Merci et, bien cordialement.

gratuit

Retour