• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G19 manque des infos sur les cases après extraction totale

Membre actif
Bonjour,
Ayant eu des fiches manquantes dans ma liste de recherche et sans que les outils de réparation ne marchent, j'ai décidé de créer un nouveau fichier par extraction de toutes mes fiches. J'ai bien retrouvé toutes mes fiches avec leurs infos et mes paramètres personnels.
Les seules choses manquantes étaient les listes d'équivalence, que j'ai pu recopier de mon ancien fichier.
Il n'y a donc qu'un problème que je n'ai pas résolu: les dates de décès et de naissance n'apparaissent plus dans les cases de mon arbre sur l'écran.
J'ai vérifié dans les préférences, il n'y a pas d'erreur dans les descriptifs, identiques au fichier précédent.
Le fait est que dans les références, j'ai baptême pour naissance et inhumation pour décès parce que ce sont ces champs que je remplis. Ce qui fonctionnait sur le fichier précédent ne marche plus. y a-t-il une solution?

Merci d'avance

Sylviane
 
Fichiers joints
  • infos manquantes.png
    infos manquantes.png
    22.9 KB · Affichages: 4
Lextraction de fiches de G2019 avait quelques faiblesses, en particulier les équivalences de nom et prénoms n'étaient pas transmises (c'est OK avec G2022) et aussi certaines préférences de la généalogie comme les équivalences d'événements. Il faut que vous redéfinissiez ces équivalences dans "Préférences/Structure du fichier". Lors de l'extraction des fiches il aurait fallu définir un fichier .dch (celui de la généalogie source) qui est le modèle de structure du fichier. Cela se fait dans Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Avancé".
 
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Les références (équivalences d'évènements) sont bonnes, c'est pourquoi je ne comprends pas.
J'ai recommencé le traitement avec le fichier .dch défini dans le fichier source (qui était vide la 1ère fois).
Cela hélas n'a rien changé.
 
Fichiers joints
  • Champs référence.png
    Champs référence.png
    7.8 KB · Affichages: 3
Attention, l'image que vous montrer n'est pas l'option de définition des équivalences d'événements. Dans ces options il faut que vous rétablissiez Naissance==Naissance, Union==Union, .... etc
Les équivalences d'événement doivent se définir dans l'onglet "Structure du fichier", en sélectionnant par exemple Naissance et vers le bas, ouvrir la ligne "Evénement associés" et cocher Baptême. Idem pour les autres données Union et Décès
 
Effectivement, ces champs Evènements associés étaient vides dans le nouveau fichier alors que correctement renseignés dans le 1er (j'avais oublié leur existence).
Je n'ai pas rétabli les options naissance et décès (naissance = naissance etc.) . J'ai juste complété les 2 champs vides dans la structure du fichier et ça fonctionne.
Merci beaucoup, je vais pouvoir repartir sur un fichier nickel.
Et peut-être passer à G22? Est-ce que ça vaut le coup?
Je suis avec Généatique depuis 2006! je ne change pas tous les ans de version.
 

gratuit

Retour
Haut