• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2014 Affichage de données

Membre
Bonjour

J'utilise depuis peu G2014.
Sous G2013, j'avais trouvé comment supprimer une donnée affichée sur les arbres modèles 1 et 2 (les "par défaut").

Dans mon écran de saisie, j'ai créé une donnée supplémentaire indiquant l'heure de naissance, mariage et/ou décès.
Cette donnée apparaissait sous G2013 et j'avais réussi à faire en sorte que ce ne soit plus le cas.

Comment la supprimer de nouveau sous G2014?

Par avance merci

Laurent
 
Fichiers joints
  • G2014.JPG
    G2014.JPG
    13.9 KB · Affichages: 1 448
Bonsoir.
Avez vous fait.
"Taille position"
"Ajuster la taille des cases aux données"
Bonne soirée.
Joël NIZART
 
Laurald":2wrb0s64 a dit:
J'ai essayé à gauche, au centre, à droite, ... rien n'y fait !
Je crois me rappeler que je n'y étais pa parvenu la première fois alors j'avais tout mis "à droite" et Enregistrer. Ca marchait bien comme ça, mais un peu après je suis revenu sur le paramétrage et j'ai resélectionné cet Parenté et là, elle a accepté de se centrer sur toutes les conditions de présentation. Mais il y a un petit problème que je n'ai pas compris ; peut-être faut-il ne pas être aligné sur la grille (je n'ai pas essayé).
Attention : il faut bien que pour cette donnée il y ait bien pour chaque condition de présentation, l'option Donnée auto-ajustable/Avec agrandissement de la case.
 
Laurald":34x6ytf0 a dit:
J'ai essayé à gauche, au centre, à droite, ... rien n'y fait !
J'ai également des problèmes pour centrer.
Soit il y a un léger dysfonctionnement
Soit je n'ai pas trouvé la bonne méthode.
 
jlturbe":1bmkqj4f a dit:
...J'ai également des problèmes pour centrer.
Soit il y a un léger dysfonctionnement
Soit je n'ai pas trouvé la bonne méthode.
J'obtiens directement un bon centrage en mettant pour toute les conditions de présentation l'option "Taille position/Avec agrandissement de la case".
 
predigny":148z9iiz a dit:
jlturbe":148z9iiz a dit:
...J'ai également des problèmes pour centrer.
Soit il y a un léger dysfonctionnement
Soit je n'ai pas trouvé la bonne méthode.
J'obtiens directement un bon centrage en mettant pour toute les conditions de présentation l'option "Taille position/Avec agrandissement de la case".
Bon je crois avoir trouvé en utilisant le modèle mode1-2011.grf je n'y arrive pas. En utilisant un autre modèle et "ajuster la taille des cases aux données", j'y parviens.
 
jlturbe":32sr19ix a dit:
...Bon je crois avoir trouvé en utilisant le modèle mode1-2011.grf je n'y arrive pas. En utilisant un autre modèle et "ajuster la taille des cases aux données", j'y parviens.
Pas de problème avec mode1-2011.grf et mode2-2011.grf
J'insiste sur l'importance de l'option "Taille position/Avec agrandissement de la case" sur la donnée "Parenté" pour toutes les conditions de présentation, autrement ce n'est pas centré et le texte sera parfois amputé. Avant d'agir sur une donnée, je commence toujours par cliquer hors de la case pour tout désélectionner puis je clic sur la donnée (dans la case ou dans la colonne de gauche) pour la sélectionner. Si on ne fait pas cela, j'ai remarqué parfois des problèmes.
L'option "Ajuster la taille des cases aux données" peut être intéressante mais elle a des effets pas toujours agréables comme par exemple le fait que les personnes d'une même générations descendante ne vont pas se retrouver au même niveau, et certaines cases seront minuscules ce qui est assez désagréable je trouve. Il devrait y avoir une possibilité de fixer une taille minimale.
 
predigny":oyrw8iec a dit:
C'est vrai que tous les modèles ne réagissent pas de la même façon. Pas de problème avec mode1-2011.grf et mode2-2011.grf mais le mixte-cousin photo me fait des cases gigantesques (celles courbées en dessous) par contre la "parenté" y est bien centrée.
Bon je confirme, j'ai identifié le problème, cela ne provient pas directement du modèle mais du fait de la présence de portrait dans le modèle .
Les portraits n'étant pas tous à la même taille cela complique la tache de cette fonctionnalité.
En conséquence pour les modèles mixte-arbre-accolade et mixte-cousins photos je n'y parviens pas alors que pour mixte bleu qui comporte aussi des portraits c'est parfait la parenté s'affichant alors sous la photo.
 
Je mets ici le modèle mixte-cousin photo.grf avec la parenté et... les cousins ce qui est la moindre des choses pour un modèle ayant ce nom.
-- G2014 seulement --
 
Fichiers joints
  • mixte-cousins photos-2014.zip
    4.7 KB · Affichages: 191
predigny":3bg9vvn5 a dit:
Je mets ici le modèle mixte-cousin photo.grf avec la parenté et... les cousins ce qui est la moindre des choses pour un modèle ayant ce nom.
Respect, trop fort ça marche impeccable.
predigny":3bg9vvn5 a dit:
J'insiste sur l'importance de l'option "Taille position/Avec agrandissement de la case" sur la donnée "Parenté" pour toutes les conditions de présentation, autrement ce n'est pas centré et le texte sera parfois amputé. Avant d'agir sur une donnée, je commence toujours par cliquer hors de la case pour tout désélectionner puis je clic sur la donnée (dans la case ou dans la colonne de gauche) pour la sélectionner. Si on ne fait pas cela, j'ai remarqué parfois des problèmes..
La documentation sur le guide-geneatique-complet-2014 à la page 177/344 ou 165 du bas de page ne l'explique pas tout à fait pareil .
 
Merci pour ces échanges et informations.

Je me permets de mettre mon modèle "par défaut" personnalisé car je n'y arrive toujours pas.. Si vous pouvez y regarder et m'aider à centrer ce lien de parenté...
:D
 
Voilà le modèle. Vous n'aviez pas mis "Taille position/Avec agrandissement de la case" à toutes les conditions de présentation mais seulement sur la première. J'ai aussi légèrement remonté la "Parenté" qui était un peu bas.

Fichier joint supprimé. Voir version corrigée cinq messages plus loin
 
predigny":20v2f8k8 a dit:
Vous n'aviez pas mis "Taille position/Avec agrandissement de la case" à toutes les conditions de présentation mais seulement sur la première.
Non ce n'est pas ça, j'ai testé ce fichier également "Taille position/Avec agrandissement de la case" est bien coché pour toutes les conditions dans ce fichier dès le départ.
j'ai fait également sélectionner toutes les données,
j'ai fait "Taille position/Sans agrandissement de la case"
A nouveau sélectionner toutes les données
Puis "Taille position/Avec agrandissement de la case" toujours pareil.
Cela provient de la 1.0.0.3.
 
Quand j'ai modifié ce modèle, je n'ai sélectionné que la donnée Parenté pour lui appliquer l'option "Avec agrandissement de la case". Pour sélectionner la donnée, je prends toujours la précaution de cliquer hors de la case pour tout désélectionner avant de cliquer sur la donnée.
C'est vrai que j'ai fait cette opération sur la version 1.0.0.4 mais je serais très étonné que ce paramètre d'agrandissement soit différent avec la 1.0.0.3. et il n'y avait que la première condition de présentation pour laquelle cette donnée avait l'option d'agrandissement.
En tous cas j'ai vérifié ce modèle avec la 1.0.0.3 de mon portable et les Parentés sont bien centrées. Mais depuis le problème des équivalences, je ne jurerais pas que ma 1.0.0.3 est exactement la même que la votre !
Edit : Je viens aussi de vérifier que sur mon 1.0.0.3 l'option "Agrandissement de la case" n'était cochée que pour la première condition de présentation. Attention, si deux données sont sélectionnées en même temps, et si une seule a cette option d'agrandissement, il est indiqué que l'option "Agrandissement" est activée, ce qui est faux car une seule à cette option. Cette option n'est bien indiquée que pour une seule donnée sélectionnée.
 
predigny":3itbuvss a dit:
Quand j'ai modifié ce modèle, je n'ai sélectionné que la donnée Parenté pour lui appliquer l'option "Avec agrandissement de la case".
Constat :
Quand j'ouvre ce modèle à l'ouverture, le lien de parenté est déjà sélectionné et coché avec agrandissement de la case justifié à gauche. Je clique quand même hors de la case pour tout désélectionner, je clique à nouveau sur la donnée.
je clique sur sans agrandissement de la case donc je décoche, Je clique ensuite quand même hors de la case pour tout désélectionner,je clique à nouveau sur la donnée.
je clique à nouveau sur avec agrandissement de la case donc je coche et je clique sur centrer
Et bien cela ne change rien
 
predigny":cc1w93ww a dit:
Et l'avez vous fait pour toutes les lignes des conditions de présentation ? (6 conditions)
Oui pour les 6+1
mettre tout à "sans" à chaque fois individuellement et remettre tout individuellement à "avec" avec centrer
J'ai vérifié ensuite individuellement les 7 conditions toutes sont centrées avec agrandissement de la case.
 
jlturbe":c18bl24r a dit:
...Oui pour les 6+1 ....
Pourquoi +1 ?
De toute façon j'avais oublié de centrer la donnée sur la première condition ! Je redonne le modèle mais sans trop y croire tant que vous n'aurez pas la v 1.0.0.4
 
Fichiers joints
  • Perso-par-defaut-3.zip
    7 KB · Affichages: 198
predigny":3n17xr1n a dit:
Pourquoi +1 ?
De toute façon j'avais oublié de centrer la donnée sur la première condition ! Je redonne le modèle mais sans trop y croire tant que vous n'aurez pas la v 1.0.0.4
Il y 7 données en tout 6+ parenté
Le modèle Perso-par-defaut-3 est nickel moi j'ai essayé sur le modèle original Perso-par-defaut , mais il n' y a que vous qui pouvait modifier le modèle correctement .
 
jlturbe":wg0m4i3n a dit:
....Il y 7 données en tout 6+ parenté...
Non ! je ne parle pas des données, mais des lignes qui sont affichée dans l'onglet "Conditions de présentation" ; il faut les traiter une par une avec pour chacune seulement la donnée "Parenté" sélectionnée.
Autre chose, les polices utilisées ne sont pas des polices habituelles (Sylfaen) et les calculs de dimension des "boites de texte" ne sont pas corrects ce qui conduit par exemple certains noms un peu long à sortir de la case. Il n'y a guère que la police Arial qui donne de bon résultats avec l'agrandissement automatique de la case. De plus cette police supporte très bien un zoom -1
Evidemment on s'éloigne de la personnalisation faite. On peu aussi donner un peu plus de place pour la photo puisque les cases sont plus hautes. Je mets tout de même ce modèle, mais son auteur ne va peut-être pas être content du style des caractères :oops:
 
Fichiers joints
  • Perso-par-defaut-4.zip
    7 KB · Affichages: 202

gratuit

Retour
Haut