• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2018 ne trouve pas Photo Famille 4

Membre expert
Bonjour,
Je rencontre 2 problèmes sur l'association PF4 et G2018, à savoir :
- dans G2018, le bouton de connexion PF4 (Visualiser les photos de cette personne sur Photo de Famille) me renvoie le message "Photo de Famille introuvable"
- dans PF4, j'ai bien la connexion avec ma base de généalogie, mais à chaque redémarrage de PF4, lorsque je fais la première recherche de personne pour l'associer à une photo, il me redemande le chemin de Généatique.

Dans la base de registre :
la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\CDIP\Geneatique2018\Connexion Photo de Famille PhotoFamillePath est vide. J'y ai mis la valeur de la clé de G2017, C:\Program Files (x86)\Photos de Famille 4\photosFamille.exe mais elle ne reste pas mémorisée. C'est bien le chemin de mon PF4.

la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\CDIP\PhotosFamille4\GeneatiqueRep contient la valeur PathInstall C:\Program Files (x86)\Geneatique2018\Geneatique.exe.

Ce qui est étonnant c'est que G2018 connaît le chemin et ne trouve pas PF4. PF4 ne connaît pas le chemin de G2018, c'est pour cela qu'il le demande la première fois, mais ne le mémorise pas.

Je n'ai pas trouvé dans le guide de G2018, le moyen de lier G2018 à PF4.

J'ai d'abord mis ce message sur le forum PF4, problème qui ressemble à celui de jmambro, le titre indique Résolu, donc mon message ne sera peut-être pas lu.
 
jmambro":1wii94ox a dit:
...J'aurais tendance à penser qu'il faudrait inclure dans le processus de tests et validation d'une nouvelle version de Geneanet l'interface avec Photos de Famille mais que ce n'est visiblement pas le cas.
Dommage
Geneanet ! ? :D
Mé si ! dans les béta-tests le problème est signalé, mais comme il y a des problèmes plus graves à régler, ce problème "sera réglé plus tard" ...
 
Bonjour,
J'ai passé 3/4 d'heure avec le support CDIP pour ce problème de liaison, mais sans solution. Le constat est que le dialogue entre G2018 et PF4 ne se fait pas. Dans l'autre sens cela fonctionne, et la conclusion du technicien du CDIP est que peut-être mon antivirus (c'est AVIRA) bloque le dialogue entre G2018 et PF4. il avait pourtant désactivé l'antivirus.
J'avoue être un peu déçu. J'aimerais savoir pourquoi G2018 efface cette clé PhotoFamillePath.
Par contre en relisant les échanges, je vois que Patrice57 a une clé GeneatiqueRep, je ne l'ai pas. Est-ce que cette clé doit être présente ?
 
Bonsoir,

je suppose que tu parles de moi (Patrice47, pas 57) ...
oui j'ai bien une sous-clé "GeneatiqueREep" renseignée, mais dans la clé PF4 et dans le sens appel de G2018 par PF4 ça fonctionne.
J'ignore si elle doit être présente mais ça me semble logique qu'elle le soit, c'est pourquoi j'avais essayé - sans succès - de créer son équivalent dans l'autre sens au cas où ... :|

C'est bien cet "autre sens" qui ne fonctionne pas (et pour personne il me semble :cry: )
Espérons que cela soit un jour corrigé et fonctionnel :roll:
 
J'arrive à le faire fonctionner de la manière ci-dessous

Dans le sens Généatique 2018 vers Photo Famille 4 la liaison s'effectue à peu près correctement .
On ouvre G2018 , on ouvre une généalogie puis on clique sur l’icône du menu de G2018 et photo de famille s'ouvre, on sélectionne alors son dossier .pf3 et là rien ne se passe.
On constate que PF4 est ouvert dans la barre d'état et dans le gestionnaire d'état mais que le dossier sélectionné précédemment PF3 ne s'ouvre pas. Il ne s'ouvre que si on clique une deuxième fois sur l’icône de la barre d'état.
Détecter les visages --> OK
Si on clique sur "centrer cette personne dans généatique" --> OK
Résumé : Le dossier pf3 ne s'ouvre que par une deuxième action sur PF4
 
Bonsoir,
On ouvre G2018 , on ouvre une généalogie puis on clique sur l’icône du menu de G2018 et ...
chez moi seul un message apparaît invariablement : Photo de Famille introuvable :(
même en cliquant sur "OK" puis en réessayant (j'ai bien dû le faire une quinzaine de fois) j'obtiens toujours le même message :oops:

Si ça fonctionne pour toi tant mieux :) ... j'attends (nous attendons) une solution pérenne et générale !
 
Chez moi comme chez Patrice47 (pas 57, je sui confus de cette surenchère :oops: ), en procédant de cette façon j'ai systématiquement le message Photo de Famille introuvable, et c'est bien ce qu'a constaté le support du CDIP, qui a fini par conclure que c'était peut-être l'antivirus qui empêchait la communication entre les deux logiciels, sauf que :
- l'antivirus était désactivé
- dans le sens PF4 -> G2018, ça marche, pas dans l'autre sens.
Mon antivirus est AVIRA, quels sont vos antivirus ?

Et pour mon dernier message vers Patrice47, je me suis mélangé les pinceaux avec les différentes clés entre G2018 et PF4. J'ai bien les mêmes clés.
 

gratuit

Retour
Haut