• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2024 - BUG - Import des sources supérieures à 300 caractères en note au lieu du descriptif (gedcom 7.0)

Membre actif
BétaTesteur Généatique
Bonjour,
Avec G2024, V1.04
Dans le cas d'un gedcom version 7.0 contenant une source (descriptif) faisant plus de 300 caractères sans saut de ligne, le gedcom alors contient une seule ligne SOUR.TEXT correspondant au descriptif de source sous Généatique) .

Dans ce cas le texte descriptif de la source se retrouve vide et toute la source se retrouve en note de l'évènement associée (catégorie "source")
Si le descriptif de la source est inférieur à 300 pas de problème.

Le comportement avec un gedcom 5.5.1 est différent car la source est tronquée dans ce cas là (le descriptif contient bien le début de la source). Ce qui n'est pas un problème car la spécification ne permet pas de dépasser 248 caractères en gedcom 5.5.1 (descriptif, titre ou verbatim de la source)

Lors d'un import en gedcom 7, il faudrait avoir le même comportement qu'avec un gedcom 5.5.1 c'est à dire tronquer le descriptif de source (à savoir qu'en gedcom 7, il n'y a plus de limitation de longueur pour les chaines de caractère). Le cas d'un logiciel qui dépasse 300 caractères peut se produire pour ceux utilisant le tag SOUR.TEXT pour un verbatim complet de la source ou des url très longues. (pas le cas le plus courant actuellement)

une longueur max de 1024 étant préférable (au lieu de 300 qui est un peu court dans certains cas)

Cordialement
Thierry
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut