• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2024 et Alt+K

Il n'y a pas de problème de résolution d'écran il n'y a qu'un problème de mauvaise utilisation de la fonction :) Mais peut-être faut-il que vous rappeliez quel était ce problème.
Ci-dessous un acte capturé avec Alt+K :



PACCALET_André Louis.jpg

Vu avec un zoom égal 100% il a exactement la taille qu'il avait sur l'écran lors de la capture et il n'y a pas de perte de détails. Il aurait pu être plus gros sur l'écran lors de la capture, on aurait vu alors plus de détails. C'est le nombre de pixels en largeur de votre écran qui limitera la résolution mais on peut avoir deux écrans ce qui double le nombre de pixels en largeur.
 
Dernière édition:
Merci Predigny.
 
Merci Predigny.
Ca ce n'est pas un problème de Généatique mais de Windows ou de ta carte graphique. Ceci dit, je n'ai pas W11 et je ne parle que pour W10. Il n'est pas impossible que W11 ait un problème de ce coté là mais à part vous, je n'en ai pas entendu parlé. Je vais me renseigner au près de gens qui ont 2 écrans et W11.
Sur quoi visualisez vous les actes à capturer ?
Avez-vous essayé Shift+Alt+K ?
Mais même étendu sur les deux écrans, la capture doit pouvoir se faire, elle pourra même avoir une plus haute résolution.
 
Le problème de résolution d'écran a-t-il été résolu dans cette version ?
Bonjour,
Pas vu de différence avec G2024, le facteur de mise à l'échelle sous Win11 n'est pas pris en compte (il faut 100% pour que cela marche).
J'ai testé dans une VM bi-écran mais il est probable que cela soit pareil sur un écran natif.

Donc le Alt-K toujours défaillant si facteur d'échelle non 100% (gênant avec écran 4K) sous Win11

Cordialement
Thierry
 
Je viens de passer à W11. Si je veux capture une image se trouvant sur mon second écran, l'affichage devient un affichage étendu sur mes écrans de sorte que l'image à capturer se trouve hors écran.
Une solution ?
Je viens de tester sur un triple écran j'ai ouvert 2 sites d'archives avec 2 navigateurs d'ouvert et je peux sélectionner l'écran que je veux
soit à gauche le site AD , soit au centre généatique, soit à droite le site AD avec Alt+K.
j'utilise la résolution écran 1920x1080
Voici mon paramétrage

ecran.png
 
Je viens de tester sur un triple écran j'ai ouvert 2 sites d'archives avec 2 navigateurs d'ouvert et je peux sélectionner l'écran que je veux
Bien sûr mais le problème n'est pas le multi-écrans en soit mais la fonction mise à l'échelle introduite par Windows . Quand on est avec des écrans en 4K le facteur à l'échelle est à 150% (par exemple) :
1695067241821.png
Le problème se passe uniquement dans ces cas là.
Le facteur d'échelle n'est pas pris en compte par Geneatique; (ne marche bien qu'avec 100% de facteur d'échelle). Avec cette résolution le 150% est la recommandation pour éviter d'avoir des polices trop petites.

La fonction Alt K de Geneatique est buggée lorsque le facteur d'echelle n'est pas de 100% (ce qui est le cas obligatoirement quand on a des écrans supérieurs à la résolution HD : 4K, ..)
cf discussion précédente ici : Capture d'image avec Alt K


Cordialement
Thierry
 
Dernière édition:
Mais ce serait bien que le cdip se penche là-dessus. Les utilisateurs dans cette situation sont obligés d'utiliser un programme externe pour capturer une image et passer par une sauvegarde intermédiaire avant le lier l'image à l'événement avec le risque d'erreur et une perte de temps. Bref, tout ce que voulait éviter le concepteur de programme.
 
Mais ce serait bien que le cdip se penche là-dessus. Les utilisateurs dans cette situation sont obligés d'utiliser un programme externe pour capturer une image et passer par une sauvegarde intermédiaire avant le lier l'image à l'événement avec le risque d'erreur et une perte de temps. Bref, tout ce que voulait éviter le concepteur de programme.
On en a discuté avec le cdip et ils sont bien au courant du problème. Encore récemment les écrans 4K étaient rares mais ce n'est plus le cas maintenant alors j'espère que le cdip apportera une solution prochainement.
 

gratuit

Retour
Haut