• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

GEDCOM et Images

Nouveau membre
Bonjour à tous, j'aimerais retrouver sur mon portable sous windows 6 ,mes photos dans le petit logiciel qui fonctionne très bien ou je retrouve facilement chacune des 2300 personnes de ma généalogie actuelle. Le programme gère aussi les photos mais je n'ai que des cadres vides barrés. L'importation se fait soit par GEDCOM soit en cochant des cases correspondantes à d'autres logiciels que celui du CDIP. J'utilise donc GEDCOM mais comment faire pour tout avoir ?
Merci d'avance à ceux qui paurraient m'aider !
Lontou.

bonjour,
Pour passer de votre "petit logiciel sous Windows 6" à Généatique (2013???), il faut effectivement utilisé un fichier gedcom pour transférer votre généalogie.
Mais un gedcom ne contient jamais les images; seuls les noms des fichiers images peuvent être exportés dans un gedcom.
Les images sont dans la généalogie dans le répertoire "images", il faut donc y copier vos images ainsi elles apparaîtront à la place des cadres vides.

Merci pour cette piste pas très facile à exploiter cependant car je ne vois pas où je pourrais copier mes images. En fait mon "petit logiciel" ne fait que visionner ma généalogie que je gère par généatique 2010. C'est donc plus vers ce programme que se trouve le problème et non GEDCOM qu'il faut quand-même maitriser !(à titre indicatif il s'agit de Pocket Genealogist V4 ).
Cordialement.
Lontou

:D ça y est, mon problème est résolu: les syntaxes GEDCOM ne sont pas très précises et semblent laisser des interprétations variables.Celle du CEDIP fonctionne maintenant très bien sur une version béta de mon petit logiciel.
C'est vraiment super d'avoir ainsi dans son téléphone toute sa famille avec autant de photos que l'on veux pour chaque personne !! :D
Lontou

gratuit

Retour