• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Gedcom incomplet

Membre actif
Bonjour,
J'ai l'habitude de déposer un gedcom sur Généanet:
J'effectue un premier fichier sans les contemporains, puis j'ajoute sur ce document 3 personnes jusqu'au contemporain, Sosa N° 1 né en 1924,
J'édite un nouveau gedcom, sans conditions, après cette modification.
Je viens d'avoir la surprise de ne pas voir apparaître ces 3 personnes sur le gedcon destiné à Généanet, alors qu'elles étaient reconnues précédemment.
Pourquoi ces personnes sont ignorées par G2013?
Comment faire pour les intégrer?
Merci et, bien cordialement.

J'ai fait l'essai conformément à votre description (ce que j'en ai compris) et je retrouve bien tout le monde dans le gedcom. En important ce gedcom sous G2013 tout le monde y est bien aussi.
Réinitialisez le modèle d'export gedcom et peut-être aussi restructurez votre généalogie.
Comment voyez vous que les personnes ne sont pas sur votre gedcom ?

Bonjour,
La restructuration est récente.
Avant de recommencer (après 3 échecs), je vais encore restructurer.
J'ai vu que mes 3 contemporains sont absents après avoir importé le gedcom.
Je n'ai pas de chance. Tout fonctionnait avant. C'est peut-être une mise à jour qui est en cause...
Bien cordialement.

PIERRETTES":3e1fkqm7 a dit:
...La restructuration est récente.
Avant de recommencer (après 3 échecs), je vais encore restructurer....
C'est peut être la généalogie reconstituée à partir du gedcom qu'il faut restructurer, mais ça m'étonne.
Quelle est la taille de votre généalogie, pour que je puisse faire un essais comparable au votre. Je suppose que vous aviez bien vérifié les diverses options lors de la création du gedcom.

Bonjour,
Récapitulons:
1) Edition gedcom: ascendance du de cujus et de ses parents (contemporains)
2) Importation de ce gedcom et ajout de 3 contemporains qui manquent, avec date de naissance
3) Edition du nouveau gedcom comprenant les 3 personnes (toute la généalogie, sans aucune condition)
4) Importation de ce nouveau gedcom. Les 3 contemporains n'y sont pas...
Mon premier gedcom (ascendance "liens de parenté" comprend 7 à 8000 personnes, même nombre qu'auparavant, lorsque tout était normal.
J'en suis à une demi-douzaine de tests infructueux!
A suivre donc...
Merci et, bien cordialement.

PIERRETTES":2rbbu9kk a dit:
... 4) Importation de ce nouveau gedcom. Les 3 contemporains n'y sont pas....
En cette phase 4) d'importation du gedcom dans G2013, tout se passe normalement et je retrouve bien les personnes contemporaines que j'ai ajoutées sur la première importation. Par contre je me suis rendu compte que l'on pouvait assez facilement se mélanger avec les noms des fichiers.

Re bonjour,
Pour la nième fois, je me suis entêté.
J'ai trouvé la solution.
J'avais laissé la ligne "Limites d'importation" telle quelle (grisée).
J'ai paramétré "Aucune" et j'ai retrouvé mes 3 personnes. Je pensais à tort que la ligne grisée, par défaut, correspondait à une absence de conditions. C'est nouveau, et je persiste à dire que ma surprise ne peut provenir que d'une mise à jour...
Problème résolu. Merci et, bien cordialement.

PIERRETTES":20kgyc3k a dit:
...Problème résolu. Merci et, bien cordialement.
Pas tout à fait car il n'est pas normal qu'un paramètre en grisé soit actif. Après avoir restauré le modèle j'avais la date 1905 en grisé, mais c'est bien "Aucun" qui était sélectionné. Dès que l'on met autre chose que "Aucun" la date ne doit plus être en grisé. Donc si vous aviez "Supprimer les personnes ayant vécu après" et la date en grisé, ce n'est pas normal.

gratuit

Retour