• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Gedcom pour geneanet : perte d'informations !

Membre actif
Je crée un nouveau fil pour cette question laissée en commentaire dans une précédente discussion :
... un nouveau problème est survenu ... depuis G2013 semble-t-il : certaines notes ne sont pas transférée lors de la création du GEDCOM spécial "geneanet" : certaines y sont, d'autres pas, notamment les notes de mariage ou les notes générales ! QUID ??
------------
Après divers essais et restructurations :
- les notes sont bien présentes dans l'export Gedcom -"normal"-
- avec l'option GEDCOM pour geneanet- :
- certaines notes disparaissent du gedcom
- de plus, certaines professions ne sont pas transférées, en particulier si la personne a une illustration associée, mais pas que...
la différence apparente dans les paramètres d'exportation est le format texte "ansi-windows" pour le premier, avec les [liens vers] les illustrations, "Ansel-conseillé" pour le second, et sans les "illustrations". OU bien est-ce la date limite pour effacer les événements "postérieurs à 1925" qui supprimerait tout ça ?
Je sèche
 
Bonjour,
En comparant les deux modèles, je constate que, pour "geneanet", il ne devrait y avoir aucune note puisque, sur la première page, "Illustrations", "Notes", "Sources" et "Personnes citées" ne sont pas cochées.

Pour les professions je ne vois pas de problème. Avez-vous un champ "standard" en format texte ou un champ "événement avec info"?
 
Bonsoir Michel,
Mon champ "professions" est un champ texte, donc sans date associée. Pour l'export généanet, j'ai coché "notes", "personnes citées" et "sources", les photos étant directement associées aux personnes dans geneanet.
---
Il semble, après plusieurs essais, que le filtre des dates >1930 que j'utilise le plus souvent efface non seulement les événements correspondants aux "contemporains" que je ne souhaite pas divulguer, mais efface aussi les notes et les professions !
J'ai tenté la création du GEDCOM pour geneanet, sans filtrer par les dates : tout est bien exporté, mais il m'a fallu utiliser le filtre "Semi-masqué" propre à geneanet, qui ne me plait guère, car il masque tout ce qui concerne lesdits contemporains pour les "visiteurs", y compris donc les photos, notes et profession. (mais il laisse l'état-civil complet pour l'éditeur et pour les "invités", ce qui ne me sied guère)
Comment filtrer tout ça plus subtilement ?
 
Sur une petite généalogie d'essai, en filtrant les événements à 1925 et en exportant le gedcom modèle GeneaNet, puis en lr réimportant dans G2013, j'observe le comportement suivant :
N - NC : Note individuelle et Note de couple
Les éléments rayés (Notes et dates) sont ceux qui ne sont pas transmis par le gedcom
On voit un comportement différent pour les Notes individuelles, qui sont supprimées dès qu'un événement est >1925, ce qui semble normal ; les notes de couple, elles, ne sont supprimées que si l'union est >1925 ou si les deux conjoints vivaient après 1925 (voir Michel et Anne), mais ne sont pas supprimées si un seul est vivant après 1925 (voir Jean et Jeanne), ce qui peut ne pas convenir.



Il faudrait compléter l'étude en regardant ce qui se passe pour les dates non complètes (ici elles le sont toutes), pour les indications ca, >, <
 
predigny":1974vmir a dit:
Il faudrait compléter l'étude en regardant ce qui se passe pour les dates non complètes (ici elles le sont toutes), pour les indications ca, >, <
Merci Mr Predigny pour cette recherche, en effet, l'interprétation des "événements postérieurs à " est assez bizarre, puisque des textes et images non datés sont également effacés.
Les notes individuelles attachées à un événement non gommé sont conservées
Ainsi les professions et les [liens vers les] images sont gommés dès qu'un événement est daté au delà de la limite fixée.
J'ai fait le test avec la généalogie "démonstration" fournie, en rajoutant quelques éléments pour tester <1960 et >1960 : le filtre ignore ces détails puisqu'il laisse les éléments de nos 2 militaires ;)
Mais le nettoyage est drastique :!:
En définitive, ce qui me conviendrait serait de ne gommer que les dates postérieures à une limite fixée, éventuellement remplacées par ">1960" dans l'exemple, en gardant tout le reste (notes, sources, professions...). Ca n'a pas l'air possible dans la configuration actuelle des filtres ??
https://docs.google.com/file/d/0B98yHxam_tpWaEVvcW5wM0ZfNzQ/edit?usp=sharing
 
dan_69007":x05ootck a dit:
...une seule image par post... et même avec cette précaution, les images se mélangent .../attachment]
Oui, c'est un problème technique de ce forum. En cliquant non pas sur la vignette mais sur le nom du fichier, on est sûr de voir la bonne image.
Pour votre problème, ça semble en effet assez complexe et pas facile d'y voir clair car il y a beaucoup de cas à tester, mais il faut être bien d'accord avec le vocabulaire : Les notes attachées à un événement ne sont pas des "notes Individuelles" mais des notes d'événements. Si l'événement est bloqué, la note doit l'être aussi (non testé).
 

gratuit

Retour
Haut