• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

gedcom

Membre
bonsoir,

j'ai mis ma généalogie sur généanet, puis je l'exporter sur mon logiciel généatique 2013, et comment faire.

merci
 
GeneaNet permet de créer un gedcom à partir de sa généalogie en ligne. Une fois ce gedcom rapatrié chez vous, vous l'ouvrirez avec G2013 et vous obtiendrez une généalogie G2013. Mais peut-être aviez-vous déjà un gedcom pour mettre votre généalogie en ligne (sauf évidemment si vous avez édité votre généalogie directement en ligne).
 
j 'ai effectivement intégré directement ma généalogie sur généanet, et j'avoue que je n'arrive pas à la rapatrier sur mon logiciel, je crois que je regarderais à nouveau demain, car il se fait tard.

merci de votre aide
 
j'ai réussi à importer une branche de ma généalogie de généanet sur mon logiciel, en fait comme je n'ai pas pris
l'abonnement privilège sur généanet, je ne peux pas transférer la totalité de ma généalogie( 3000 personnes)
j'ai actuellement rapatrié 180 personnes, tant pis, je ferais branche par branche.

merci encore
 
micam":1sco2sr3 a dit:
comme je n'ai pas pris l'abonnement privilège sur généanet, je ne peux pas transférer la totalité de ma généalogie( 3000 personnes). J'ai actuellement rapatrié 180 personnes.

Donc Généanet ne vous permet pas de rapatrier vos propres données aisément sans payer.
C'est un peu fort de café !
Ah, ces commerçants du web :evil:

Cordialement,
Ph.G.
 
Certes, "gratuité pour soi" signifie souvent "payé par d'autres" ...

Mais dans le cas de MICAM, il a pu saisir ses données sur Généanet gratuitement (c'est lui qui travaille) et ensuite on lui demande de payer pour les récupérer facilement ...

Cordialement,
Ph.G.
 
Philippe Gauthier":3k6sknrl a dit:
Donc Généanet ne vous permet pas de rapatrier vos propres données aisément sans payer.
Ce ne sont pas les seuls. Si vous publiez sur planète-généalogie SANS heredis, à partir d'un gedcom généatique, par exemple, il faut vous abonner aux "services plus", pour pouvoir récupérer un gedcom de vos données.
 
Bonjour,

Pour réaliser votre fichier gedcom a partir de Généanet
Connectez-vous sur Généanet
Puis à droite, cliquez sur Connexion : tapez votre identifiant et mot de passe
Au milieu de l'écran, vous avez Mon arbre écrit en vert, cliquez sur Consulter

Vous arrivez sur : Bienvenue sur l'arbre de Nicole BOUTTÉ
A gauche de l'écran : Catégorie : Configuration : cliquez sur Sauvegarder, si vous ne voyez pas cette ligne, dexcendez l'ascenseur a droite
Puis toujours à gauche, cliquez sur Sauvegarde complète puis en face : cocher arbre en ligne et cocher : Images de la chronique familiale
Cliquez à droite sur le bouton vert Télécharger
Puis en bas de votre écran, on vous propose de le télécharger (de la même façon que vous téléchargez un logiciel)
Ensuite ouvrez votre répertoire de Téléchargement le fichier porte la date du jour : 2013-01-08.zip
Ouvrez-le et vous aurez votre gedcom, il se nomme base.ged
Test réalisé sur mon compte en mode normal et non privilège.
 
Merci à Nicole pour cette procédure.

Elle rectifie mes affirmations erronées, sur la base des propos de MICAM, et donc ma colère est injustifiée.
Il est donc possible de récupérer ce que l'on a créé dans Généanet aisément et c'est heureux.

Et donc MICAM va pouvoir récupérer ses données en une seule fois !

Dont acte.
Cordialement,
Ph.G.
 
Désolée d'avoir créer une confusion par rapport à Généanet, le service n'est pas payant, que les personnes qui m'ont répondu , veuillent bien m'excuser.

micam
 
Philippe Gauthier":27efj7ul a dit:
Il est donc possible de récupérer ce que l'on a créé dans Généanet aisément et c'est heureux.
En revanche, je confirme pour planète-généalogie, et il semble que cela soit pire, savoir que même abonné à leur "service-plus", si votre gedcom n'est pas un gedcom heredis, vos données ne sont pas récupérables...
 
oui, effectivement, j'ai pu récupérer toute ma généalogie que j'avais installé sur généanet et ce gratuitement, mais comme je ne suis pas excellente en informatique, le fichier de généanet que j'ai téléchargé était un fichier compressé 'zip' et il y a un clic que je n'avais pas effectué ce qui m’empêchait d'importer ma généalogie complète, maintenant , c'est fait, j'en suis ravie et encore toutes mes excuses.
 

gratuit

Retour
Haut