• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Genealogie 2024 disparue !!

Membre
Bonjour
J'etais en train de travailler sur geneatique ; j'ai eu une demande du CDIP de modification que j'ai refusée POUR CETTE RAISON
Mon antivirus kapersky a ensuite tout bloqué en raison d'un cheval de troie
Aujourd'hui, 15/10/2023 08:48:56;Un objet a été supprimé;Généatique 2024 : Logiciel de généalogie;Geneatique.exe;C:\Program Files (x86)\Geneatique2024;18736;LAPTOP-NHP53K93\MICHELE;Utilisateur actif;Supprimé : PDM:Trojan.Win32.Generic;Supprimé;PDM:Trojan.Win32.Generic;Cheval de Troie;Élevé;Exactement;geneatique.exe;geneatique.exe;c:\program files (x86)\geneatique2024;Processus;

je me retrouve avec la version 2024 supprimée mais sous geneatique 2024 exe celle de 2022 que je n'avais pas dû supprimer
Je ne sais pas si j'ai perdu des dossiers ni comment faire pour revenir avec 2024
Et surtout pourquoi ce problème lié manifestement à la demande du CDIP!!!!!
Merci de votre retour
 
Dernière édition par un modérateur:
Quelle était l'objet et la forme de cette demande soi-disant du cdip ? Le cdip propose des mise à jour c'est tout, sauf si vous les avez contacté.
 
Bonjour,
En 24 ans d'utilisation de Généatique, je n'ai jamais eu de demande de modification du CDIP, tout au plus un message disant qu'une mise à jour était disponible.
Donc plusieurs cas possibles :
Votre PC a été infecté par un virus qui a contaminé votre Généatique, et l'antivirus a fait son travail
Votre antivirus a détecté une signature de virus dans Généatique, mais c'est un faux positif, l'antivirus a quand même fait son travail.
Si le logiciel Généatique a été supprimé, vos dossiers ne sont pas supprimés. donc vous n'vez rien perdu e votre travail. Je vous conseillerais quand même de faire une copie sur une clé USB ou un disque externe de vos dossier .GW2 ou .GW3 avec l'explrateur de fichiers de Windows.
 
Il s agit du message habituel du CDIP qui demande l autorisation d intervenir
J ai refusé car je travaillais sur ma généalogie

Bonjour,
En 24 ans d'utilisation de Généatique, je n'ai jamais eu de demande de modification du CDIP, tout au plus un message disant qu'une mise à jour était disponible.
Donc plusieurs cas possibles :
Votre PC a été infecté par un virus qui a contaminé votre Généatique, et l'antivirus a fait son travail
Votre antivirus a détecté une signature de virus dans Généatique, mais c'est un faux positif, l'antivirus a quand même fait son travail.
Si le logiciel Généatique a été supprimé, vos dossiers ne sont pas supprimés. donc vous n'vez rien perdu e votre travail. Je vous conseillerais quand même de faire une copie sur une clé USB ou un disque externe de vos dossier .GW2 ou .GW3 avec l'explrateur de fichiers de Windows.
J'appelle cele une demande de modification car je n'
 
Bonjour,
En 24 ans d'utilisation de Généatique, je n'ai jamais eu de demande de modification du CDIP, tout au plus un message disant qu'une mise à jour était disponible.
Donc plusieurs cas possibles :
Votre PC a été infecté par un virus qui a contaminé votre Généatique, et l'antivirus a fait son travail
Votre antivirus a détecté une signature de virus dans Généatique, mais c'est un faux positif, l'antivirus a quand même fait son travail.
Si le logiciel Généatique a été supprimé, vos dossiers ne sont pas supprimés. donc vous n'vez rien perdu e votre travail. Je vous conseillerais quand même de faire une copie sur une clé USB ou un disque externe de vos dossier .GW2 ou .GW3 avec l'explrateur de fichiers de Windows.
Bonjour
Je n'ai pas memorisé le texte mais c'est une demande d'autorisation puisqu'on accepte ou non
c'est facile de verifier si ce message m' a ete envoyé à l'ouverture du logiciel
faux positif ou non , j'ai perdu la version 2024 et je souhaiterais savoir comment je peux mettre à jour cette version 2022 si c'est une procedure de mise à jour qu'il faut faire
je garde toujours une copie de mes fichiers
Avec mes remerciements
 
Bonjour
Je n'ai pas memorisé le texte mais c'est une demande d'autorisation puisqu'on accepte ou non
c'est facile de verifier si ce message m' a ete envoyé à l'ouverture du logiciel
faux positif ou non , j'ai perdu la version 2024 et je souhaiterais savoir comment je peux mettre à jour cette version 2022 si c'est une procedure de mise à jour qu'il faut faire
je garde toujours une copie de mes fichiers
Avec mes remerciements
 
Il arrive qu'à l'ouverture d'une généalogie un message du logiciel (pas du cdip) vous demande si vous voulez modifier tel ou telle donnée pour améliorer le fonctionnement de Généatique (c'est les cas de la donnée TITRE, PROFESSION, ... mais normalement ça ne modifie pas les fichiers du programme.
Lors d'une mise à jour des fichiers du programme sont modifiés et un antivirus trop zélé peut déclarer un faux positif ; dans ce cas il peut mettre en quarantaine les fichiers qu'il trouve suspects. En allant dans votre antivirus vous pouvez voir ce qu'il a mis en quarantaine et lui dire de les remettre en place.
Revenir à G2022 est une mauvaise idée ; si vous avez acheté G2024 c'est lui qu'il faut remettre en place, au pire le réinstaller avec les fichiers d'installation que vous devez avoir dans C:\Programmes (x86)\Geneatique2024
 
Il arrive qu'à l'ouverture d'une généalogie un message du logiciel (pas du cdip) vous demande si vous voulez modifier tel ou telle donnée pour améliorer le fonctionnement de Généatique (c'est les cas de la donnée TITRE, PROFESSION, ... mais normalement ça ne modifie pas les fichiers du programme.
Lors d'une mise à jour des fichiers du programme sont modifiés et un antivirus trop zélé peut déclarer un faux positif ; dans ce cas il peut mettre en quarantaine les fichiers qu'il trouve suspects. En allant dans votre antivirus vous pouvez voir ce qu'il a mis en quarantaine et lui dire de les remettre en place.
Revenir à G2022 est une mauvaise idée ; si vous avez acheté G2024 c'est lui qu'il faut remettre en place, au pire le réinstaller avec les fichiers d'installation que vous devez avoir dans C:\Programmes (x86)\Geneatique2024
il a de fait supprimé geneatique exe( mais pas les autres ) mentionné infesté par un cheval de Troie dans le message que j'avais reçu j'ai reinstallé le tout en allant sur mon compte et en telechargeant le setup
tout a bien fonctionné
J'ai sans doute un anti virus pointilleux mais il doit bien y avoir un petit quelque chose qui genère cette réaction
Merci pour vos reponses
Cordialement
 
...
J'ai sans doute un anti virus pointilleux mais il doit bien y avoir un petit quelque chose qui genère cette réaction
Merci pour vos reponses
Cordialement
A priori je fais confiance aux logiciels du cdip pour ne pas contenir de virus ou chevaux troyens mais de nos jours, tout peut arriver mais le plus probable reste un faux positif. Généatique n'a pas une diffusion mondiale et les antivirus mettent parfois du temps à intégrer ces logiciels à faible diffusion.
 
Mon antivirus kapersky a ensuite tout bloqué en raison d'un cheval de troie

Je travaille avec Kaspersky depuis de nombreuses années et il n'a JAMAIS détecté quoi que ce soit sous Généatique.
J'ai installé G2024 hier soir (pour tester) et toujours pas de détection de virus ou autre "bestiole" de ce genre !

non je n'ai pas demandé d'aide et c'est la forme habituel (ce qui ne veut pas dire fréquent)du message du CDIP qui intervient sur le logiciel

Le >CDIP n'intervient pas sur votre logiciel, sauf si vous leur avez expressément demandé !

Je pense qu'il faut rechercher une autre piste !
 

gratuit

Retour
Haut