• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

généalogie foncière

Bonjour ,
comment puis je faire avec geneatique 2012 pour faire l'histoire de ma maison , j'ai toutes les infos ( actes de vente ) , mais je ne sais pas comment organiser cela .

Ou avez vous d'autres idée de logiciel ?

D'avance merci
 
Est-ce pour intégrer à une généalogie existante ou est-ce pour créer une "généalogie de cette propriété ?
Pour une généalogie existante, Les Notices me semblent assez bien convenir, mais dans un événement "Résidence" vous pouvez utiliser les Notes de cet événement pour mettre un long compte-rendu de l'histoire de cette résidence.
Si vous voulez créer une "généalogie" de cette résidence, la chose est plus originale : cette généalogie se réduirait à une personne (la propriété) et vous pourriez créer des événements Vente, achat, agrandissement, ... et même des Unions si des propriétés voisines ont été ajoutées à cette propriété. Pour les enfants, ... il faut voir, mais ça me semble plus difficile. :D
 
merci pour votre réponse ,
je n'utilise pas les notices , je vais voir ce que je peux en faire .

Pour être plus précis , j'ai déjà les individus ( anciens propriétaires et leurs enfants et parents ) mais je voulais lier les différentes familles grâce a la maison ou du moins les actes de ventes de la maison au cours des siècles ...
Et donc avoir un arbre "généalogique" dont le lien n'est pas la filiation , mais l'acte de vente/achat .
 

gratuit

Retour
Haut