• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généalogie innaccessible

Membre
Bonjour,
Ce matin, Généatique a fait une mise à jour. Depuis, ma généalogie est devenue inaccessible :( . Merci de m'aider. Cordialement. Cath
 
AL1493":3qquviqk a dit:
....Pour ce qui concerne le retrait de la clé USB, je ne suis pas certain que ce soit la faute de Généatique, ...
Je ne fais que constater qu'avec G2017 je peux retirer la clé "en toute sécurité" quelques secondes après la fin de la synchronisation alors qu'avec G2018 je ne peux pas, même après plusieurs minutes, voire plusieurs heures. Idem sur mes deux pc sous Vista.
 
Mais je n'ai pas de problème pour retirer la clé USB, je ne l'avais pas avec la version 1.0.5 et je viens de faire une synchronisation avec la version 1.0.7, et j'ai pu retirer la clé dès que la copie a été terminée, bien sûr avec la fonction Ejecter le disque USB qui me confirme qu'il peut être enlevé en toute sécurité.
 
AL1493":1upg5ac8 a dit:
Mais je n'ai pas de problème pour retirer la clé USB, je ne l'avais pas avec la version 1.0.5 et je viens de faire une synchronisation avec la version 1.0.7, et j'ai pu retirer la clé dès que la copie a été terminée, bien sûr avec la fonction Ejecter le disque USB qui me confirme qu'il peut être enlevé en toute sécurité.

Pareil, version 1.0.7.1 = éjection de la clé immédiatement après la synchro.
Mais toujours ré-installation de G au départ. Certes, cette fois il y avait la MAJ, donc à suivre ....
 
campagne27":39bnteex a dit:
...Pareil, version 1.0.7.1 = éjection de la clé immédiatement après la synchro. ....
J'ai l'impression que ce problème de retrait de la clé, c'est uniquement avec Windows Vista et seulement avec G2018.
 
J'ai refait une synchro sur clé USB, réinstallation de G2018, ça prend 30 secondes, au moins on est certain d'avoir la dernière version et retrait de la clé sans problème.
Une question idiote, si la clé ne peut pas être retirée et que vous arrêtez Généatique, est-ce que la clé peut être retirée ?
 
La synchronisation terminée, la clé USB n'est plus dépendante de Généatique
Lorsqu'on veut la retirer (éjecter) :
- en temps normal le système le fait aussitôt
- avec G2018 et W7 il faut attendre que G2018 finisse son travail

De toute façon si le système ne donne pas son accord pour l'éjecter on ne peut pas laisser la clé en place indéfiniment, ne serait ce que pour pouvoir utiliser l'accès à un autre support : ça ne gène aucunement le système !
Ça n'est pas la clé que l'on "libère" mais l'accès USB
 
peyroutet47":1qg11g9t a dit:
La synchronisation terminée, la clé USB n'est plus dépendante de Généatique...
Faut-il encore que Généatique dise au système qu'il a terminé son travail. Si on retir la clé "sauvagement" sans sortir par le "en toute sécurité", on court le risque que des données soient restées en cache dans le pc et ne seront pas écrite dans la clé.
Je répète que sur mes deux pc, le comportement est le même et qu'avec G2016, 2017 il n'y a pas de problème, et que sur ces mêmes pc, G2018 a systématiquement la clé qui reste prisonnière du système. En retirant la clé je n'ai aucune garantie que toutes les données ont bien été inscrites ; c'est inacceptable.
 
De vos remarques, il y a bien un problème avec G2018 et Vista et W7 (et peut-être aussi certaines config de W10)
peyroutet47":2h8jlgur a dit:
Lorsqu'on veut la retirer (éjecter) :
- en temps normal le système le fait aussitôt
- avec G2018 et W7 il faut attendre que G2018 finisse son travail
C'est bien pour cela que je posais la question, si on arrête G2018, en principe il a fini son travail.
Dans un tout autre cas, si je copie des fichiers, avec le gestionnaire de fichiers de Windows, de mon disque dur sur une clé USB, quand la copie est terminée, si le gestionnaires de fichiers pointe sur le répertoire de la clé USB, je ne peux pas l'éjecter proprement. Je dois quitter le gestionnaire de fichiers ou changer de répertoire.
Peut-être une similitude avec G2018 ?
Du coup nous avons "dérapé" et on ne sais pas si Roumet a résolu son problème de base inaccessible
 
AL1493":fy18eknt a dit:
...Du coup nous avons "dérapé" et on ne sais pas si Roumet a résolu son problème de base inaccessible
En effet, beau dérapage non contrôlé ! On a glissé vers les activations du logiciel puis sur le retrait de la clé alors que le problème de Roumet semble être la non accessibilité de ses généalogies. Même avec un logiciel non activé on a accès aux généalogies pour les consulter. On peut supposer que si Roumet n'a pas relancé c'est que son problème est résolu.
 

gratuit

Retour
Haut