• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Généatique 2007 - Dictionnaire

Membre actif
Bonjour,
Bonjour,
J'ai organisé dans mon écran de saisie 2 rubriques:
Contrats de mariage, et autres actes notariés (Testaments, notament).
J'ai essayé d'établir la liste de ces actes à l'aide du dictionnaire, mais je n'y suis pas parvenu. Seul apparaît le nombre des "autres actes" sans le détail qui m'intéresse. Rien pour les contrats de mariage, qui ne figurent pas dans la liste des données.
Comment obtenir ledit détail de ces rubriques?
Merci et, bien cordialement.
 
Bonsoir,

j'ai fait un petit test avec les contrats de mariage mais tout dépend de la façon dont vous avez entré vos données.

J'ai donc pris la liste sélective de personnes "sources.lsm", j'ai ajouté une condition avec choix d'un autre champ, sélectionné "Contrat de mariage", "Description complète", cliqué sur le bouton "Sélectionner la donnée", OK. J'ai obtenu une liste des personnes ayant passé un contrat de mariage avec les références.

Ne pas omettre le type de sélection (aucune, ascendance etc.)
 
Bonjour,
A la place du dictionnaire, j'ai utilisé Sources Ism de la liste sélective.
Ensuite, Suivant, Sources OK, Définir la condition, Choix d'un autre champ, Contrats de mariage, Acte, OK et la liste est vierge, comme d'ailleurs pour les "autres actes notariés. J'ai essayé de cocher "personnes" à la place de "sources" et le résultat est tout aussi décevant.
Vous est-il possible de me guider dans le paramétrage. Je dois répéter une fausse man??uvre...
Merci et, avec mes excuses, amicalement.
 
Bonjour,
J'ai omis de dire qu'en paramétrant "Description complète" ou "Acte" le résultat est strictement le même.
Je ne sais plus ce qu'il faut faire...
Merci et, amicalement.
 
Qu'avez-vous choisi comme type de sélection ?

Aucune ou ascendance ? Si c'est ascendance, bien regarder à partir de quelle personne vous souhaitez répertorier les contrats de mariage et testaments.

Comme je vous le précisais dans mon premier message, tout dépend de la façon dont vous avez entré vos données.
 

gratuit

Retour
Haut