• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

geneatique 2007

Membre
Bonjour
quelques petits problemes rencontrés :
- si on renseigne une date de deces (approximative ex: 1907) pour une personne alors que nous avons une date de mariage (25/01/1907) il y a une incoherence qui s'affiche ( mon avis il n'y a pas d'anomalie à deceder l'année de son mariage)
- quand on quitte geneatique un message "le parametrage du document a été modifié voulez vous enregistrer les modifications" ce message peu preter à confusion.
- deux mariages pour une meme personne avec la meme date de mariage ne semble pas anormal pour geneatique ...et pour vous ???
- il y a incoherence pour deux enfants nés avec un ecart de 2 mois ainsi que sur la fiche de la mere .........mais pas sur la fiche du père ,pourquoi ?
- la nouveauté de saisie des informations à partir de la photo d'un acte ne semble pas pouvoir s'appliquer aux details de la fiche
- un message "violation d'acces ....." quand on choisi un nouveau champ dans une liste
salutations

Bonjour,

Il serait souhaitable de poser une question par message, veuillez trouver mes réponses sous vos questions :

1-si on renseigne une date de deces (approximative ex: 1907) pour une personne alors que nous avons une date de mariage (25/01/1907) il y a une incoherence qui s'affiche ( mon avis il n'y a pas d'anomalie à deceder l'année de son mariage)
Réponse :
Comme vous ne précisez pas de jour et de mois dans la date de décès, Généatique vous indique un incohérence, a vous de la valider

2/ quand on quitte geneatique un message "le parametrage du document a été modifié voulez vous enregistrer les modifications" ce message peu preter à confusion.
Réponse :
-Lorsque Généatique parle de paramétrage, c'est du modèle de l'arbre à l'écran, par exemple si vous avez augmentez le nombre de Générations, changez les couleurs???
-Ce message n'est en aucun ça, lié à la saisie de votre généalogie.
-Petit rappel : Dans Généatique des que vous saisissez une date, un nom??? et que vous cliquez sur une autre case de l'arbre, la saisie est enregistrée systématiquement.
-Mais pensez à réaliser des sauvegardes régulièrement sur un support externe : clé usb???

3/ deux mariages pour une meme personne avec la meme date de mariage ne semble pas anormal pour geneatique ...et pour vous ???
Réponse :
-Le contrôle de cohérence vérifie les écarts des dates, il n'y a pas d'écart de date puisque c'est la même date

4/ il y a incoherence pour deux enfants nés avec un ecart de 2 mois ainsi que sur la fiche de la mere .........mais pas sur la fiche du père ,pourquoi ?
Réponse :
-Avez-vous vraiment saisie les 2 enfants avec la même mère et le même père ?
-Si oui, je vous propose de restructurer votre fichier, car l'index doit être cassé.
-Ensuite 2 mois entre 2 enfants me paraît bien court.

5/la nouveauté de saisie des informations à partir de la photo d'un acte ne semble pas pouvoir s'appliquer aux détails de la fiche
Réponse :
- Il n'y a pas de nouveauté dans Généatique 2007 sur la saisie des informations ???
- Tout ce que vous saisissez dans la fiche de la personne sera affiché dans les fiches familiales, il suffit de paramétrer la fiche familiale

6/ un message "violation d'acces ....." quand on choisi un nouveau champ dans une liste
Réponse :
-Pour cette question, il me faut plus d'information, vous parlez de quelle liste ?

Cordialement,
Nicole BOUTT??

Bonsoir Nicole, bonsoir à tous,

Nicole":3tfwls7u a dit:
Bonjour,

3/ deux mariages pour une meme personne avec la meme date de mariage ne semble pas anormal pour geneatique ...et pour vous ???
Réponse :
-Le contrôle de cohérence vérifie les écarts des dates, il n'y a pas d'écart de date puisque c'est la même date

Cordialement,
Nicole BOUTT??

Je suis étonné par cette réponse!
Le contrôle de cohérence du mariage ne devrait pas se contenter de porter sur l'écart de date et, pour le moins, un écart nul devrait être considéré comme une incohérence sauf qu'à RENO (NEVADA) il soit possible de se marier, de divorcer puis de se marier à nouveau, le tout en moins de 24 heures..

De plus les contrôles de cohérence devraient être différents pour un homme et pour une femme. En effet jusqu'en 2004, le délai de viduité interdisait le remariage à une femme avant un délai de 300 jours (délai de viduité), ce délai n'existant pas pour un homme.

Cordialement

Michel P.

Bonjour,
je m'etais promis de ne plus repondre au inepties du cdip seule la premiere reponse me semblant pausible.
mais je vois que quelqu'un reagit et donc je suis heureux qu'il y ait des utilisateurs de ce logiciel qui reflechissent et veulent apporter leur contribution à la correction de certains disfonctionnements que par ailleurs le cdip semble vouloir nier .
je salue l'ensemble du travail de ce meme cdip tout en regrettant le manque de volonté à vouloir communiquer avec les utilisateurs qui ne demandent parfois qu'à apporter leur concours.
la critique n'etant pas toujours negative.
l'ouverture d'une sorte de boîte à suggestions pouvant se prêter plus à ce genre d'echanges ....voilà mon voeux 2007
salutations

Bonjour,

J'ai indiqué ce que le logiciel faisait actuellement, tout en transmettant à l'équipe de développement les points qui ont été indiqué.

Cordialement,
Nicole BOUTT??

bonjour

pourquoi tant d incomprentions,de stresse ,il peu arriver que nos questions soient mal interpretees sur le forum ou le cdip mais dans se cas il faut se demander si la question posee differament ou un complement d info ne serait pas utile plutot que de taxer les gens de mauvaises volontee ou d inepties ex j ai inscrit deux mariages a la memme date pour une personne il y a une incoherence geneatique ne me la signale pas je pense qu il y a problemme ? je suis client du cdip depuis de nombreuses annees est n est pas a m en plaindre quand j ai une reponse qui ne me convient pas je la repose
reponse 2 :dans tout logiciel :traitement de texte et autres quand vous manipulez quoi que se soit : la poice, la disposition des cases et autres s est un changement et il est normal que l on vous demande de les valider sa n a rien a voir avec les donnees qui sont enregistrees automatique
je ne me suis jamais poser la question je repond toujours non et n ai pas de problemmes cordialement philippe

sorba":3vbrapjl a dit:
Bonjour,
je m'etais promis de ne plus repondre au inepties du cdip seule la premiere reponse me semblant pausible.
mais je vois que quelqu'un reagit et donc je suis heureux qu'il y ait des utilisateurs de ce logiciel qui reflechissent et veulent apporter leur contribution à la correction de certains disfonctionnements que par ailleurs le cdip semble vouloir nier .
je salue l'ensemble du travail de ce meme cdip tout en regrettant le manque de volonté à vouloir communiquer avec les utilisateurs qui ne demandent parfois qu'à apporter leur concours.
la critique n'etant pas toujours negative.
l'ouverture d'une sorte de boîte à suggestions pouvant se prêter plus à ce genre d'echanges ....voilà mon voeux 2007
salutations

Bonjour,

Voilà le genre de paroles irresponsables que, en effet, son auteur pourrait se dispenser d'écrire.

Le CDIP ne nie pas les disfonctionnements, inévitables dans tout logiciel lors d'une nouvelle version, et qui sont en cours de résolution.

En ce qui concerne le soit disant manque de volonté à communiquer, ce forum, convivial, avec plus de 3000 inscrits et la hot-line toujours accueillante sont là pour prouver le contraire.

Le forum est un excellent moyen de faie parvenir des suggestions à l'équipe de développement du CDIP.

Mon voeux pour 2007 serait de ne plus avoir à lire ce genre d'inepties.

Cordialement

gratuit

Retour