• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2009 Accès direct

Membre
Bonjour,

Est t-il possible de d'ouvrir directement une généalogie, sans passer par la fenêtre de bienvenue de Généatique 2009.

Merci par avance

TM
 
bonjour

il semble que non j ai regarder dans "preference dans l utilisation de geneatique il y a l option " afficher le message de confirmation d ouverture d une genealogie je l ai decochee =pas de changement ,j ai recoché l option =rien il semble que se soit une option de 2007 qui soit
passee aux oubliettes si yann ou nicole voient ce message ils vont vous repondre sinon poser la questiion au support cordialement philippe
 
bonsoir

je vais envoyer un mail a yann je ne pense pas qu il y ai beaucoups a faire pour les programeurs l option existe tojours il suffit je pense de la reactiver cordialement philippe
 
Bonsoir à tous,

Si cette option est réelle je suis de tout coeur avec vous : demandons à Yann de faire le nécessaire pour en obtenir la réactivation.

Bien amicalement,
Michel
 
Bonjour,

Cette remarque a été faite voici quelques jours. J'ai ouvert un message à ce sujet, avant de m'apercevoir que la remarque avait déjà été faite.
Je ne comprends pas le souhait des développeurs du CDIP de nous obliger à passer par une fenêtre de sélection avant d'ouvrir sa généalogie. Il m'a été répondu que c'était pour faciliter la réception de message par internet. Mais d'une part TOUT LE MONDE N'EST PAS SUR INTERNET, et d'autre part, ceux qui ont choisi de placer leur base de donnée sur une telle configuration, ne vont pas systématiquement sur le net.
Cette option avait été corrigée dans la version précédente, car à l'origine, la première fenêtre demandait de choisir une généalogie également (avec moins d'options cependant).
J'ai donc demandé à YANN de bien vouloir secourir les malheureux utilisateurs de Généatique, en rétablissant la coche de sélection : il m'a répondu qu'elle était toujours dans le logiciel, et qu'il fallait la ré-activer : il doit en parler à l'équipe de développement.
En conséquence, soyez NOMBREUX à demander le rétablissement de cette option, afin d'être sûrs de pouvoir l'obtenir.
Bonne journée.
R. Dufour
 
Bonjour,
Je souhaite également que l'on réactive cette option. Les utilisateurs qui utilisent Internet pourront configurer selon les besoins d'internet ceux qui n'ont pas internet ou qui ne souhaite pas l'utiliser auront accès directement à leur dossier.
Cordialement
 
+1
En réactivant cette option, on satisfait tout le monde alors pourquoi s'en priver. A l'installation de généatique le panneau sera affiché par défaut et l'utilisateur pourra changer l'option.
Je propose une pétition à l'échelle nationale et si ça ne suffit pas, un mouvement de grève (non utilisation de Généatique pendant 24h, reconductible si nécessaire) :wink:
 
Bonjour,
Et un de plus.
Cet écran est pour moi plus un décor qu'une utilité affirmée.
Si on peut s'en passer, Messieurs les informaticiens du CDIP nous vous en serons gré.
Et avec nos remerciements pour cette belle version.
A propos, la mise à jour annoncée pour corriger les petits bugs de la restauration et de la synchronisation n'est plus d'actualité ?
Bien cordialement.
 
Bonjour à tous,

A la lecture des derniers messages je modifie le mien :

Il faut faire tout ce que l'on peut pour obtenir la réouverture de cette option simplificatrice de l'ouverture du logiciel !
Cela satisfait tout le monde en laissant la liberté à ceux que la formule actuelle satisfait de la conserver.

Bien amicalement,
Michel
 
Bonjour

Je joins ma voix à ce concert :
La ligne conductrice de Geneatique est, depuis toujours, la souplesse qui permet à chacun de personnaliser l'outil suivant ses besoins et ses choix.
Donc rétablir la possibilité de choisir son mode d'entrée dans Geneatique 2009 me parait indispensable.
 
pour contourner la page d'accueil

aller dans votre repertoire favoris XXXX.gw

clic sur le fichiers XXXX.prs (creez un raccourci sur votre bureau)

et plus de page d'acccueil

RD
 
bonjour

on peut faire un raccourci

allez dans votre genealogie prefere par l'explorateur de windows

dossie XXXXX.gw

choisir le fichier XXXXX.prs clic droit souris (cree un raccourcis sur bureau)

et plus de page d'accueil de genatique 2009

R D
 
Bonsoir,

La page d'accueil est très utile pour choisir la base sur laquelle on veut agir. Si certain n'oeuvre que sur leur petite généalogie personnelle ce n'est pas le cas de tous.

Il y a quelques versions en arrière généatique ouvrait systématiquement la dernière généalogie ouverte même si ce n'était pas celle qui vous intéressait et il fallait attendre que l'ouverture soit complète pour pouvoir changer. Maintenant nous avons enfin le choix, merci le CDIP

Cordialement - Serge
 
Il n'a pas été demandé de supprimer cette fonction qui peut en effet être très utile pour certain, juste avoir le choix de l'avoir ou pas. Mais quelque soit la suite donnée à cette demande, ça ne sera pas d'une importance majeure.
 
Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai expérimenté le raccourci proposé par Delaglière.
C'est parfait.
Et, de plus, on peut à chaque démarrage choisir de démarrer avec la page d'accueil ou directement par le raccourci.
Si un utilisateur à plusieurs généalogies il peut créer un raccourci de démarrage direct permanent par généalogie sans perdre la possibilité de démarrer par la page d'accueil s'il le désire.
Cela devrait satisfaire tout le monde.

Bien cordialement,
Michel.
 

gratuit

Retour
Haut