• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Geneatique 2009 fusion de personnes sur arbre

Membre
Bonjour à tous
J'utilise Geneatique depuis longtemps (2004, 2007, 2009)
Sur la version 2009 je me trouve dans la configuration suivante:
Sur un arbre de saisie une dame a 3 maris mais l'un est visualisé 2 fois
Je veux donc faire la fusion
On me répond:

"La fusion est impossible; Veuillez choisir deux fiches de peronnes différentes"

Bien joli, mais comment supprimer ce doublon ?

Merci à qui saura m'aider
 
ker1":2zcilmgh a dit:
Désole, Predigny,
Restructuration faite , mais ça ne marche pas
Merci
Ce problème me rappelle des choses que j'ai eu à mes débuts avec Généatique mais je ne me souviens plus comment j'avais nettoyé ce problème. Si peu de fiches sont concernées, vous pouvez toujours supprimer ces fiches (après avoir bien noté les liens) et les recréer proprement.
 
Bonjour
J'ai également eu ce pb
sans être sûr, (la mémoire !) je pense que j'ai "bidouillé" en enlevant les liens avec un époux puis à cette personne (ex) je l'ai remarié avec une personne portant le même nom mais en fiche nouvelle
Et c'est cette fiche nouvelle qui est fusionnée avec l'épouse souhaitée
Je ne suis pas sûr d'avoir été clair. De toute façon cela relevait bien de la "bidouille"
Je pense aussi que vous pouvez faire une extraction et travailler en essai sur cette nouvelle généalogie pour ne pas prendre de risque
Cordialement
Jacques
 
Bonjour,

ker1":s1ygxdon a dit:
Sur un arbre de saisie une dame a 3 maris mais l'un est visualisé 2 fois
Puisque vous avez fait une restructuration (j'espère sans confusion avec restauration).

Celui qui apparaît deux fois aurait-il eu des enfants de deux unions?

Dans "paramétrage de l'arbre", essayez l'influence de la case à cocher ci-dessous:

ddmgcarncL_param_arbre.jpg


Cordialement

Michel P.
 
Merci Michel
Vous " m'épatatez" (hi hi )
cette solution fonctionne mais j'ose poser une question ?
pourquoi cela n'est il pas "par défaut" , car logiquement.....
j'avais encore un cas à résoudre (fait ce jour ) et votre solution est mieux que la "bidouille" puisqu'elle est technique (et rapide !)
Cordialement
Jacques
 
Ouais !!!! Michel P
ça marche !!!!

Merci pour ces infos
je m'en souviendrai.. c'est en fait la seconde fois que je trouve ce probème, mais la première fois qu'il est solutionné

Merci à tous ceux qui m'ont lu et bons dimanche à tous
 
Hé oui, bravo Michel ! et je le savais car ça m'avait aussi piégé ! Un peu étrange tout de même cette option de visualisation, surtout que l'énoncé de la case à cocher n'est pas très explicite.
 
Re,

jalac":1bsh044u a dit:
pourquoi cela n'est il pas "par défaut"
Je viens de vérifier en "restaurant" le descriptif "mode1.grf" et effectivement, par défaut, cette case n'est pas cochée.
J'ignore pourquoi mais c'est un petit détail que le CDIP peut résoudre très facilement; à moins qu'il n'existe une très bonne raison de ne pas cocher par défaut.

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut