• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2009, message de violation d'accès

Membre
Bonjour à tous,

J'utilise Généatique depuis de nombreuses années sur mon PC virtuel Parallels Desktop installé sur mon Mac.

Quand j'ai redémarré Parallels Desktop ce matin et que j'ai voulu ouvrir une de mes généalogies sur Généatique 2009, j'ai eu le message suivant : 'Violation d'accès à l'adresse 0048B31C dans le module Genea2009.exe' avec impossilité d'ouvrir cette généalogie. Les deux autres s'ouvrent pourtant.

J'ai fait 'Rechercher une généalogie' et elle apparaît bel et bien dans le dossier où les généalogies sont stockées avec son extension '.gw'

Alors que se passe-t-il ? pourquoi ne puis-je pas ouvrir cette généalogie qui contient plus de 20 000 individus ?

Merci d'avance de votre aide.

Emma
 
Bonjour,

Oui, j'ai essayé cela. Je viens même de réinstaller Généatique 2009 après avoir désinstallé la précédente installation et j'ai le même message à l'ouverture de la généalogie en cause : 'Violation d'accès etc.'

Je ne sais plus trop quoi faire et suis bien embêtée puisque même une réinstallation ne résout pas le problème.

Emma
 
Et si d'autres généalogies s'ouvrent normalement, c'est sans doute que celle là a un problème. D'où l'importance des sauvegardes très fréquentes. Avez-vous essayé de restaurer une sauvegarde même ancienne pour vérifier que tout est en place dans votre émulateur PC ? (Restaurez la sous un autre nom, autrement la plus récente sera écrasée).
Si ça marche, je ne vois plus que le support technique du CDIP pour vous aider, ils font régulièrement des miracles pour récupérer une généalogie.
 
Oui, je pense que c'est cette généalogie-là qui a un problème. Je vais repêcher la dernière sauvegarde sur mon disque externe et la réimporter.

Je vous tiens au courant.

Merci.
 
J'ai donc restauré cette généalogie à problèmes d'après un fichier '.zip', toutefois Généatique s'est bloqué mais j'ai pu faire redémarrer le système et là il semble que cela veuille bien fonctionner.

Le seul hic était que j'avais travaillé sur cette généalogie entre la dernière sauvegarde (du 31 août) et aujourd'hui. Pourrais-je vous envoyer cette généalogie défectueuse à votre service technique ?

Merci de me dire comment faire.
 

gratuit

Retour
Haut