• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Généatique 2009 sur clé USB

Membre actif
Bonjour,
Après avoir installé généatique avec toute ma généalogie sur une clé USB, je n'ai pas rencontré de problèmes tout fonctionne à merveille même avec les photos. Par contre, que faut-il faire pour le lancement automatique de généatique sans pour cela passer par l'explorateur afin de pouvoir cliquer sur "Lancer_geneatique.exe". Il y a bien sur le fichier geneatique.ini mais il ne comporte pas d'ordre particulière.
Ma question est de savoir s'il est possible qu'après avoir installé la clé USB Généatique se lance automatiquement. cela correspondrait sensiblement à un fichier exécutable. Peut-être qu'en modifiant le fichier geneatique.ini cela soit possible.
Si quelqu'un pouvait me communiquer des renseignements utiles sur ce sujet, je lui dit un grand merci par avance.
Sur ce bonne soirée à tous et à toutes
La Fouine

bonjour,
Vous pouvez créer un icône de lancement sur le bureau :
click droit sur "Lancer_geneatique.exe"
envoyer vers ... bureau (créer un raccourci)
Si vous possédez Vista, quelque soit le unité logique de la clé, c'est ok. Avec XP je ne sais plus, il faut tester.
Si l'icône sur le bureau ne vous convient pas, vous pouvez déplacer ce raccourci dans "Démarrer/Tous les Programmes/Généatique....."
Ne toucher pas au .INI à l'évidence, vous ne maîtrisez pas !
Il est évident que si vous utilisez cette clé USB sur un autre ordinateur cela n'est plus valable !

Remarque:
Généatique sur clé USB, est une solution de voyage, voire de dépannage, il ne faut pas en faire un utilisation de bureau.
Je ne vous recommande pas cette solution, utilisez Généatique sur disque dur rapide

faites un autorun sur votre cle usb petite recherche avec autorun.bat sur google pour explication

mais je pense que "la fouine" dans quelques temps va faire passer un message au secours j'avais toute ma genealogie sur cle usb elle ne marche plus que faire :)

vous connaissez la reponse je pense

RD

Bonsoir,
Merci pour vos réponses. En fait, je pensais que cela pouvait-être possible. Mais pour le moment, il n'en est rien. Je vais continuer quand même à chercher. Peut-être qu'un jour le CDIP dans une nouvelle version aura trouvé la solution à ce problème.
Bonsoir.
La Fouine

Bonjour,
Merci à dfx pour ces quelques pistes de réflexion. Mais pour que cela soit possible, c'est à dire fonctionnement automatique par "autorun" il faut intervenir dans la base de registres. Cette opération pourra permettre le fonctionnement automatique de la clé USB seulement sur le P.C. dont la base a été modifiée. Micro Hebdo n° 534 (page 30) et 581 (page 26) est assez claire dans ce domaine. Il est en de même des explications trouvées sur certains forum par le biais de Google.
Bien sur, l'utilisation de la clé USB présente le grand avantage de pouvoir expliquer sa généalogie à ses petits enfants n'habitant pas dans le même hémisphère.
Bonne journée à tous et à toutes
La Fouine

un autorun simple a faire avec notepad
[autorun]
open = Lancer_Geneatique.exe

vous enregistrer ceci sous le non de autorun.inf a la racine de votre cle usb

le seul probleme est il existe un virus qui se transmet par cle usb (il est cache dans un fichier autorun.inf) et maintenant l'autorisation de demarrer par autorun sur support amovible ou cd est verrouille si les protections sur le pc son bien faites

donc sur certain pc ca marche sur d'autre non
Rd

Bonjour,
Merci pour l'info. Mais je pense que je ne vais pas aller plus loin dans mes recherches.
Pour le moment, le fonctionnement de la clé USB tel qu'il est me suffit largement.
Bonne journée
La Foine

gratuit

Retour