• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Geneatique 2009 viol. d'accès syst lors d'une restauratiion

Membre
Bonjour à tous.
Lorsque j'effectue une restauration j'ai systématiquement une violation d'accès (après avoir cliqué sur OK à la fin de la restauration).
le message est :
"violation d'accès à l'adresse 0040AD73 dans le module geneatique 2009.
Lecture d'adresse 00000030."
Le problème est systématique avec XP et Vista que la restauration soit effectuée par Généatique 2007 ou 2009.
Il m'a été répondu par Philippe que le problème ne se produisait que si dans le nom de la restauration figurait un nom de la Généalogie!!!!!!
J'ai changé le nom de la sauvegarde, le problème subsiste!!!!!!!!!
Je suis pour le moins surpris que le CDIP ne communique pas sur ce problème et semble le considérer comme mineur.
J'ose espérer que le reste a été mieux testé.
La sauvegarde, restauration est la première que l'on teste lors dune livraison ou relivraison d'un logiciel, visiblement cela n'a pas été le cas.
Bien cordialement.
Joël NIZART
 
Bonjour,
NIZART":kkoywxf0 a dit:
Il m'a été répondu par Philippe que le problème ne se produisait que si dans le nom de la restauration figurait un nom de la Généalogie!!!!!!
Je ne comprends ce que Philippe entend par là.
Le nom de la sauvegarde est donné automatiquement et, à la restauration, on ne peut pas intervenir sur le nom.

En tout cas, une sauvegarde suivie d'une restauration, tout sur 2009, entraîne bel et bien un plantage de 2009 (en utilisant demonstration.gw).

Une suggestion sur la restauration: donner la possibilité de renommer la généalogie en cours de restauration. Cela éviterait de devoir renommer une généalogie avant de restaurer une version sauvegardée de la même généalogie.

Cordialement

Michel P.
 
bonjour

je ai essayé la sauvegarde sur G2009 mais pas la restauration je n ai pas
de problemes par contre il y en a un sur la sychro qui serait aleatoire sur certains pc entre G2007 ET G2009 ? j en ai discuté par mail avec nicole
votre problemme a l aire semblable il faudrait que vous leur en fassiez part pour qu ils rectifient le tout a la prochaine mise a jour support@cdip.com cordialement philippe ( pas celui sité plus haut)
 
Bonjour

J'ai exactement le même symptôme que NIZART.
Même message d'erreur !
Et je reste bloqué, même après avoir cliqué sur OK.
Je suis obligé de faire un "fin de tâche" depuis le gestionnaire de tâches Windows pour fermer Geneatique 2009.

Question : la restauration s'est-elle tout de même déroulée correctement ?

Merci !

Configuration : Version 1.2
Windows XP SP3 - 2Go RAM
 
seb92":1jpzexm4 a dit:
...
Question : la restauration s'est-elle tout de même déroulée correctement ?
...
J'ai eu le même problème. Il semble que la sauvegarde est bonne et que la restauration aussi, même s'il y a eu plantage. CDIP est discret pour l'instant, mais tant qu'ils n'ont pas de solutions à nous donner.... Je pense qu'il faut attendre un batch de correction.
 
Bonjour,

Pour information, les difficultés rencontrées en ce qui les sauvegardes et la synchronisation dans la version de Généatique2009, une mise à jour sera a votre disposition avant la fin de semaine.

Je mettrais une annonce sur ce forum, lorsque celle-ci sera disponible en téléchargement.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
seb92":17oshgda a dit:
Bonjour

J'ai exactement le même symptôme que NIZART.
Même message d'erreur !
Et je reste bloqué, même après avoir cliqué sur OK.
Je suis obligé de faire un "fin de tâche" depuis le gestionnaire de tâches Windows pour fermer Geneatique 2009.

Question : la restauration s'est-elle tout de même déroulée correctement ?

Merci !

Configuration : Version 1.2
Windows XP SP3 - 2Go RAM
Bonjour.
La restauration malgré tout se passe bien.
Un paliatif pour ne pas avoir le blocage est de ne pas cliquer dans la fenêtre qui apparait à la fin de la restauration.
Un autre paliatif est biensur de dézipper le fichier de sauvegarde, et de transférer son contenu dans le répertoire de la généalogie.
Cordialement.
Joël NIZART
 
NIZART":2ksbag1i a dit:
...
Un autre paliatif est biensur de dézipper le fichier de sauvegarde, et de transférer son contenu dans le répertoire de la généalogie.
...
Oui , dans le fond, c'est vrai que c'est un .zip ordinaire et que par rapport à 2007 il ne doit pas y avoir grand chose de changer. C'est d'ailleurs sans doute pour ça qu'ils se sont fait piéger aux tests de la version 2009 : pourquoi tester intensivement une fonction qui n'a pas changé ??? ... et ploufff !
 
Nicole - CDIP":2f6j6mn8 a dit:
Bonjour,

Pour information, les difficultés rencontrées en ce qui les sauvegardes et la synchronisation dans la version de Généatique2009, une mise à jour sera a votre disposition avant la fin de semaine.

Je mettrais une annonce sur ce forum, lorsque celle-ci sera disponible en téléchargement.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
Bonjour.
Nous sommes le 28 juin.
Toujours pas de mise à jour disponible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cordialement.
Joël NIZART
 
Ce qui est un peu agaçant au vu des differents messages du forum, c'est que ce sont les clients qui sont les beta testeurs.
Chacun rapporte des erreurs que d'autres non pas forcemment, et inversement.

Utilisateur de Geneatique depuis les premières versions (vous vous souvenez ça tenais sur 3 disquettes), à partir de la version 2006 j'ai trouvé que ça commençait à planter à dte à gche, puis quelques gags, et enfin des pertes de données avec 2009 ( le bloc notes!).
Je commence à avoir quelques doutes sur la qualité et l'intégrité de ma généalogie.
Le CDIP avec Geneatique est devenu le leader de ce segment, d'autre logiciel souvent fort utile, parfois un peu tendance ont été créés par le CDIP, au detriment d'une volonté de régler des défauts chroniques de Généatique.
SVP réglez nous ces soucis, pour que la confiance placée en Généatique ne s'étiole pas.
 
L2P":221ly6h9 a dit:
Ce qui est un peu agaçant au vu des differents messages du forum, c'est que ce sont les clients qui sont les beta testeurs.
.....
Je pense en effet qu'il serait préférable y ait une phase initiale où le nouveau produit serait livré au public mais clairement comme une phase de "beta test", parce que là on prend un peu tous les clients pout des "bêtas". :wink:
 
Bonjour,

Il y a une phase de beta-test mais la recette d'un logiciel est très difficile.
Il faudrait que toutes les fonctionnalités soient listés exhaustivement et testées individuellement avec toutes les configurations matérielles possibles.
1 - Faire réaliser cela par des professionnels coûterait les yeux de la tête
2 - Faire réaliser cela par des beta-testeurs demanderait une grosse organisation et une grande disponibilité de ceux-ci.
Donc je pense que les beta-testeurs font ce qu'ils peuvent et les premiers clients essuient les plâtres.
Il n'y a pas de solution miracle : multiplier le prix par deux ou diviser les fonctionnalité par deux pour revenir à un niveau humainement testable ne satisferait personne.
Pour l'instant wait and see ça va s'arranger comme d'habitude mais il faut un peu de temps.

Cordialement - Serge
ex beta de la version MX
 
Oui, j'imagine bien la complexité d'un teste complet d'une nouvelle version ! et puis la gène n'a pas été bien grande.
 

gratuit

Retour
Haut