• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

GénéaTique 2014 V 1.3.4

Membre actif
Le CDIP vient de créer la mise à jour 1.3.4 pour GénéaTique 2014
Problème :
on ne peut plus accéder dans le Paragraphe Documents à Dictionnaire des données/Recherche et remplacement
Quand je veux utiliser ce paramètre, le logiciel reste planté : il mouline sans fin !
2014 tournait comme une horloge sous 1.3.3 !
On fait comment maintenant pour modifier le Dictionnaire des données ??
 
predigny":1hxkm49k a dit:
Pour les nouvelles mise à jour, je les fais TOUJOURS en téléchargeant (et en enregistrant) le fichier de mise à jour auquel je donne le nom de la mise à jour, comme cela je peux revenir en arrière en rejouant la mise à jour précédente.

Question subsidiaire : je ne comprends pas trop cette manip.
Quand on veut revenir à une version précédente, ou annuler la mise en place d'une dernière version de généatique, y a-t-il, ou pas, une méthode "simple" pour le faire, au lieu de tout réinstaller comme indiqué par ailleurs ??
 
Jeanlig":3ih7zzyf a dit:
...Question subsidiaire : je ne comprends pas trop cette manip.
Quand on veut revenir à une version précédente, ou annuler la mise en place d'une dernière version de généatique, y a-t-il, ou pas, une méthode "simple" pour le faire, au lieu de tout réinstaller comme indiqué par ailleurs ??
On ne réinstalle pas tout, on installe juste le fichier de la mise à jour précédente.
 
Bonjour à tous ,

Depuis la mise en place de la version G2014 1.3.4 au moment ou la dernière fenêtre s'ouvre lors de la sauvegarde , il défile une double bande "verte" -
Avant , c'était des pointillés "bleu" et je me demande si la sauvegarde se fait bien jusqu'au bout !

A vous lire

PS j'ai décoché la mise à jour automatique.
 
VIE Françoise":3vmydmbz a dit:
...je me demande si la sauvegarde se fait bien jusqu'au bout !...
Si ! la mise à jour a bien été faite mais je déconseille de la faire car on n'a plus accès aux tables des données avec cette version.
Je trouve anormal aussi ce bouton "hors informations du cdip" qui permet de faire une offre de vente de G2015 et qui semble être permanent dans la page d'accueil. J'espère que les nouveautés de cette version ne se limitent pas à ce bouton !
 
predigny":tfhmryrj a dit:
Je trouve anormal aussi ce bouton "hors informations du cdip" qui permet de faire une offre de vente de G2015 et qui semble être permanent dans la page d'accueil. J'espère que les nouveautés de cette version ne se limitent pas à ce bouton !
Cela me fait penser à une mise à jour qui avait uniquement été faite pour GeneaQuizz... :cry:
 
Bonjour
Moi aussi j'ai Généatique 2014 V1.3.4, version prestige.
Le bug sur l'accès au dictionnaire des données ( liste et remplacement ) me cause de graves désagréments car je m'en sers souvent pour valider mes données.
Après avoir lu les messages d'autres utilisateurs sur ce forum, j'ai désactivé les mises à jour automatiques mais le mal est fait.
Je demande avec force aux programmeurs de corriger ce bug en urgence.
Les mises à jour sont faites pour améliorer le logiciel, pas le contraire.
Merci de votre collaboration
Dominique
 
clariq":keg5ivft a dit:
Bonjour
Moi aussi j'ai Généatique 2014 V1.3.4, version prestige.
Le bug sur l'accès au dictionnaire des données ( liste et remplacement ) me cause de graves désagréments car je m'en sers souvent pour valider mes données....
Vous pouvez revenir à la 1.3.3 en téléchargeant le fichier de mise à jour 1.3.3 que j'ai mis un peu plus haut
Voir message : geneatique-2014-t23770-10.html#p91462
 
clariq":188i5syu a dit:
Oui, je viens de télécharger G2014-update-1-3-3.exe et je l'ai exécuté, mais je reste avec la version v.1.3.4.
Faut-il désinstaller quelque chose avant
Merci
Dominique
Ce n'est pas normal ; il y a peut-être une phase qui n'a pas été exécutée ou bloquée par un contrôle de votre pc. Plusieurs personnes de ce forum l'on déjà exécuté sans problème. Essayez d'exécuter ce .exe "en tant qu'administrateur" (clic-droit sur le nom du fichier). G2014 doit être fermé pour cette mise à jour. A la réouverture il doit être en 1.3.3. Il n'y a rien à désinstaller.
 
Quand j'installe la mise à jour en tant qu'administrateur le logiciel est lancé tout de suite après la mise à jour et je suis en 1.3.3 et j'ai bien accès au dictionnaire de données. Cependant, quand je lance le logiciel à partir de l'icone sur le bureau, je suis en 1.3.4. Je ne vois pas comment faire pour mettre la bonne icone sur le bureau.
J'ai cherché dans programs files\ geneatique2014. J'ai un répertoire Pro du 24/12/2014 et un répertoire Applet du 27/12/2014.
Je quitte et je retravaillerai le problème demain.
Cordialement
Dominique
 
Bonjour
J'ai résolu le problème mais il y a des bizarreries et j'aimerais avoir votre avis.
Dans programfile\geneatique2014, il y a 2 fichiers exe qui sont la version 1.3.3.
genea2014.exe 09/06/2014 84 ko : j'ai créé un raccourci avec ce fichier et tout fonctionne
geneatique.exe 30/07/2014 22504 ko

Dans programfile\geneatique2014\pro, il y a 2 fichiers exe qui sont la version 1.3.4.
genea2014.exe 08/12/2014 90ko, c'est le raccourci que j'avais sur le bureau
geneatique.exe 22/12/2014 22172 ko

Si vous pouviez m'expliquer tout cela, ce serait bien car j'aime bien comprendre.
Merci
Dominique
 
Bonjour à tous ,

Comme il faut bien constater que les échanges sur le Forum concernant cette mise à jour "défectueuse" de G2014 et n'ayant aucune réaction des concepteurs , je viens de leur adresser un message via le système "nous contacter" et le formulaire qui permet de leur faire part des problèmes que nous rencontrons .

J'espère avoir une réponse rapide mais il serait peut-être souhaitable que nous soyons plusieurs à faire cette démarche car j'ai bien l'impression qu'ils ne tiennent aucun compte de nos échanges sur le Forum . Qu'en pensez-vous ?

Cordialement - Françoise VIE
 
Bonsoir Ttous,

Je suis exactement dans le même cas que vous, la version 1.3.4 s'est installée à l'insu de mon plein gré puisque je n'avais pas décoché la mise à jour automatique...j'ai rectifié cet excès de confiance.
Merci à prédigny de nous avoir mis en ligne l'exe de la v1.3.3...j'attends un peu pour la réinstallé, car je n'ose imaginer un seul instant que le CDIP ne rectifie pas le tir rapidement. Que se passe-t-il au CDIP depuis quelques temps?

Question à prédigny : comme j'ai décoché la mise à jour auto, je suppose que lorsque j'irai voir l’existence d'une mise à jour, nous aurons le fichier *.exe ou faut-il aller directement sur le site du CDIP?
En tout cas merci aussi pour ce mode opératoire des mises à jour successives que je fais mien.
Bien cordialement
 
TOURFL":2pibd406 a dit:
...
Question à prédigny : comme j'ai décoché la mise à jour auto, je suppose que lorsque j'irai voir l’existence d'une mise à jour, nous aurons le fichier *.exe ou faut-il aller directement sur le site du CDIP?...
Même avec la case décochée, si vous faites "Aide/Vérifier l'existence d'une mise à jour" il me semble bien que la mise à jours se télécharge et s'installe, donc vous ne pouvez pas sauvegarder le fichier de mise à jour. Pour le sauvegarder il faut aller sur le lien :
- http://ftp.cdip.com/pub/gw14upd/update.exe pour G2014
- http://ftp.cdip.com/pub/gw15upd/update.exe pour G2015
et enregistré le fichier en lui donnant le nom de la version (il peut aussi être renommé après enregistrement).
 
Une mise à jour 1.3.5 pour G2014 est disponible. Le dictionnaire des données fonctionne mais il s'ouvre sur l'onglet "Liste" ; il faut donc commencer par passer sur l'autre onglet pour choisir sa donnée.
 
predigny":2lo99eun a dit:
Je trouve anormal aussi ce bouton "hors informations du cdip" qui permet de faire une offre de vente de G2015 et qui semble être permanent dans la page d'accueil. J'espère que les nouveautés de cette version ne se limitent pas à ce bouton !
Il serait quand même utile de savoir à quoi était destinée cette mise à jour parce que si c'est juste pour un bouton de pub...
 
predigny":3381px3i a dit:
Une mise à jour 1.3.5 pour G2014 est disponible. Le dictionnaire des données fonctionne mais il s'ouvre sur l'onglet "Liste".
Bonsoir,
Comment télécharger le fichier de mise à jour, parce que cette fois, je ne fais plus de mise à jour automatique.
 

gratuit

Retour
Haut